CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu par les graphismes:problème?

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
17 novembre 2007 à 00:42:07

Salut,

je viens de m´acheter oblivion et je suis un peu déçu des graphismes...

J´ai une geforce 7800GTX,
j´ai mis les graphismes à fond, ça ne rame pas mais je reste mitigé, je m´attendais à bien mieux...

Par exemple l´eau n´est pas terrible, bien qu´ayant mis les graphismes distants, je trouve ça pas terrible au loin, il y a des effets de lumière pixelisés assez génants sur le visage des PNJ,
j´ai essayé avec et sans le aa et le HDR, je ne vois pas trop la différence par rapport au aa, par contre ça rend mieux avec le HDR.

Bref est ce normal?
au pire je mettrai des screens pour avoir vos avis...

Merci d´avance.

Lord-devil
Lord-devil
Niveau 10
17 novembre 2007 à 01:13:57

:non: pas normal,enfin à moin que tu soit très sévère oblivion est un des plus beau jeu que je possède,aucun pixel

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
17 novembre 2007 à 03:09:10

euh lol, les Nvidia série 7 ne sont pas compatible avec l´AA+HDR !!

donc les effets de lumière tout pixelisé c´est normal!!

désactive soit l´AA ou soit le HDR :ok: !!

p.s. met aussi tes pilotes à jour, ça peut aider...

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:39:50

euh non vu que c´est pas compatible je ne peux pas mettre les 2 en même temps de toute façon, il faut que je choisisse.

Je vais essayé de prendre des screen vous me direz ce que vous en pensez.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:13:18

Merci de vos conseils, j´ai mis à jour ma carte, l´eau me semble un peu mieux, mais je ne suis pas sur, ça n´a pas changé grand chose.

En fait c´est pas trop mal, mais avec tout le tapage derrière ce jeu je m´attendais à quelque chose de sublime, jouant peu sur PC je pensais que ça serait mieux, mais je suis pour le moment un peu déçu des décors distants surtout.

Sinon je n´arrête aps d´alterner entre le aa et le HDR, mais je ne vois pas beaucoup de différence..
Je laisse le aa pour le moment je verrai.

Sinon je ´narrive pas à faire de screenshots, je pensais que c´était avec impr écran mais je n´arrive pas à retrouver mes screen pouvez vous m´aider?

merci

micky62200
micky62200
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:17:56

:salut:

Oblivion est un à la base un très beau jeu et il suffit juste d´installer quelques mod pour avoir un jeu aux graphismes magnifiques, jete un coup d´oeil à ceci et constate que les graphismes sont très beaux.

http://picasaweb.google.ffr/Maillekeulle/ScreenOblivion

Je sais bien que c´est une question de goût mais il faut vraiment être difficile pour ne pas le trouver beau.

Bye

micky62200
micky62200
Niveau 10
17 novembre 2007 à 16:20:45

Tu es sûr d´avoir bien configurer les options graphiques du jeux ?

Pour les screens, je crois qu´il y a un bug fait une recherche il y à plein de post qui en parlent.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
17 novembre 2007 à 17:08:30

micky62200, sur les screen de ton lien il n´y a pas de mod??

si oui, lesquels??

et on les installe comment??

et est ce que ça bouffe bcp + de ressources??

merci

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
17 novembre 2007 à 23:26:07

Ce que je trouve raté dans le jeu c´est l´effet de clipping des textures de terrain. Quand on s´approche d´une zone on passe soudainement de textures grossières à un sol détaillé, ça jure un peu.

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:33:08

exact j´ai constaté la même chose lemon-head.

Sinon ce sont effectivement de beaux screen micky62200.
Je ne sais pas si les graphismes que rend mon PC sont pareille, j´attendrai d´avancer un peu plus dans le jeu et de voir un soleil couchant pour savoir :)

Sinon comment faire des screenshots svp?
que je vous montre un peu ce que ça donne?
merci

micky62200
micky62200
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:34:34

MrDionne :d) Sur mes screen, j´ai des centaines de mod d´installé :rire: et j´ai mis les graphismes en moyen pour que ça ne rame pas et comme tu peux le constater c´est quand même pas mal beau.

Pour les mod il y a plein de site où tu pourras en trouver mais il ne faut pas être anglophobe car bien souvent les meilleurs sont en anglais.

http://oblimods.wiwiland.net/
http://www.tesnexus.com/downloads/
http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/the-elder-scrolls-iv-oblivion-ses-mods-id267114-page1.html
http://www.gamenews.fr/news/jeux-video/dossier-:-les-mods-d´oblivion-200607049.html

Et pour les installer lis bien ce post, il est complet

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-379834-1-0-1-0-0.htm

Voilà amuse toi bien

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:35:14

ah et c´est quoi ces mods pour rendre les graphismes plus beaux?
ça existe vraiment?
c´est plus efficace?

micky62200
micky62200
Niveau 10
18 novembre 2007 à 00:08:40

http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/the-elder-scrolls-iv-oblivion-ses-mods-id267114-page1.html

Rendre le jeu encore plus beau que beau!

- Better Water : change la couleur de l´eau pour la rendre plus claire (afin de voir le fond sans avoir besoin de plonger)

-Landscape LOD texture replacement 2048*2048 : agrandit les textures de fond pour éviter qu´elles ne soient trop floues (voir aussi ce patch qui redimensionne quelques-unes des textures pour résoudre un problème sur les ATI)

-Landscape LOD texture replacement 4096x4096 : la même chose qu´au-dessus mais en encore plus grand donc encore plus beau. Attention toutefois à votre carte graphique, si vous avez moins de 512 Mo de RAM dessus, mieux vaut passer votre chemin.

/!\ Attention avec ces mods, si le nombre de FPS reste stable, les temps de chargement peuvent être beaucoup plus long /!\

- Short grass : rend l´herbe plus courte (si vous en avez marre d´être au ras des paquerettes, de chercher pendant 3 heures l´épée tombé apr terre ou de perdre les corps de vos ennemis parce les herbes sont trop hautes :d)

-Oblivion Texture Replacer 2048 : un autre pack de textures plus détaillées que celles d´origine

-Natural Environments 2.0 passage en v2.1.2 . encore plus beau!
A noté la sortie d´un patch non officielle, mofifiant le mod, a télécharger ici!
Il existe aussi un correctif pour ceux qui trouve que NE rend le decor trop jaunatre!ça se passe ici!

- Visually Enchanted : rajoute des effets spéciaux sur les armes enchantées (flammes pour les armes de feu, éclairs pour les armes de foudre, etc...)

-De nouvelles textures pour les bâtons

- Illumination Within : éclaire les fenêtres des bâtiments la nuit. Magnifique, jugez sur pièce, les screenshots parlent d´eux-même
(ajouté le 29/04/06)

-Paralax Cities - Giga Pack & Part VI : la compil de tous les pack parallax cities, qui ajoute du relief au textures du jeu!Attention, ce mod est compactible avec celui de qarl, il va falloir choisir :/
(ajouté le 15/06/06)

- Twinkling Gold : modifie l´apparence un peu fade des pièces d´or d´origine par quelque chose de plus clinquant
(ajouté le 20/05/06)

- Sunlight Interiors : ce mod modifie les fenêtres à l´intérieur des bâtiments pour éviter par exemple qu´ils soient super lumineux alors qu´il fait nuit noire
(ajouté le 02/06/06)

- Dynamic Interior Lighting : un autre mod qui modifie l´éclairage intérieur en fonction de l´heure
(ajouté le 05/06/06)

-Qarl´s Oblivion Texture Replacer: Pack2 : la suite du pack de remplacement de textures
Edit : Le patch non-officielle de ce mod qui permet d´ameliorer les perfomances en utilisant le qarl pack 2.Se telecharge ici!
(ajouté le 20/09/06)

- Improved Lava Updated : modifie le rendu de la lave dans les plans d´Oblivion
(ajouté le 07/06/06)

- Menu Video Replacement Scenery : remplace la vidéo par défaut du menu du jeu (le scrolling tout bête sur la carte) par une autre vidéo (attention de bien garder votre fichier d´origine)
(ajouté le 07/06/06)

- Slofs Horses Base : nouvelles textures pour les chevaux
(ajouté le 07/06/06)

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
18 novembre 2007 à 16:43:52

j´ai une autre question micky62200,
ya t-il des masques pour le style sans mods dans oblivion?

dans tes screens, dans les derniers tout en bas, ton perso en porte un super stylé c´est exactement ça que je recherche, on en trouve normalement dans le jeu?
ou as tu utilisé un mod?
si oui j´espère qu´il ne s´agit pas d´un mod de création de personnage au début ou on est obligé de mettre le masque sans pouvoir voir le visage à nu.

Merci.

La vidéo du moment