CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions difficiles sur la magie

fie1
fie1
Niveau 7
12 novembre 2007 à 12:24:33

:salut:
Je me demande plusieurs choses:

1) si j´ai 100% vuln à la magie et en même temps 100% réflexion de magie. La réflexion intervient-elle avant (donc je suis invulnérable) :question:

2) si j´ai 100% réflexion de magie et en même temps 100% d´absorption de magie. Quel effet intervient en premier :question:

3) si j´ai 50% réflexion de magie, ça signifie que j´ai 1 chance sur 2 de ne rien recevoir ou que le sort sera à moitié efficace :question:

4) même question que la 3) pour absorption de magie et pour réflexion de dégats

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
12 novembre 2007 à 14:36:13

1) Exact, la réflexion intervient avant donc ta résistance à la magie ne sert qu´à faire jolie...

Tu dois d´abord savoir que l´absorption ne fonctionne pas avec les pourcentages mais avec les points (exemple: J´ai 40pts d´absorption, si un enemi m´envoie un sort coutant moins/ou de 40 de magie je vais l´absorber)

2)Je ne suis sur de rien mais je pense que la réflection agit en premier, ensuite saches qu´il est vraiment difficile d´avoir 100pts d´absorption alors la plupart des réponses que tu obtiendras ici seront théorique.

3)Si tu as 50% de réflection magique, tu auras 1 chance sur 2 de renvovoyer le sort MAIS cette chance sera déterminée par la valeur de ta chance dans tes caractéristiques (et oui ça sert a ça^^ )

4)idem pour réflection de dégats

5) 50pts d´absorption tu absorbes les sort soutant moins ou 50 de magie.

J´espére avoir répondu a tes questions :-p

fie1
fie1
Niveau 7
12 novembre 2007 à 18:10:45

:ok: ...que dire de plus ?

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
12 novembre 2007 à 19:09:02

Je ne suis pas sur du tout que l´absorbmagie marche en point. Je crois bien que ce sont des pourcentages :

-50 pt d´absoption = 50% de chance d´absorber le sort.
-100 pt d´absorption = immunisé à la magie

Je joue suffisament atronach pour le savoir. Par exemple je me sers des tours qui balancent des boules de feu (dans Oblivion) pour recharger ma magie. J´absorbe les boules de feu de temps en temps (disons une fois sur deux) alors que je pense qu´elles ont toujours la même puissance !

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:46:31

Patatonnerre > C´est byzare mais si tu ne me crois pas, je t´invite à regarder plus précisement les effet d´un sort d´absorption :ok:

Et même sans cela, tu pourrais résonner seul en te disant que quand tu lances un sort d´absorption sur l´enemi (pour absorber sa vie par exemple) le sort fonctione avec les points (dans ce cas, points de santé)

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
12 novembre 2007 à 20:25:57

Aucun rapport encore le sort absorption (guérison) et absorption de sort (mysticisme).

Bon, j´ai trouvé le lien qui explique que c´est bien un pourcentage :
http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Spell_Absorption

Ca confirme bien mon impression en jeu.

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
12 novembre 2007 à 22:21:18
  1. Balrog_alpha profil
  2. Posté le 12 novembre 2007 à 14:36:13 avertir modérateur
  3. 1) Exact, la réflexion intervient avant donc ta résistance à la magie ne sert qu´à faire jolie...

Il ne parler pas de résistance mais de vulnérabilité...
A mon avis, les deux persos se prennent les même dégâts à ce moments, c´est à dire, tous...

fie1
fie1
Niveau 7
13 novembre 2007 à 01:11:52

J´ai fait un sort "Réflexion de dégats" 60%. A CHAQUE FOIS que l´ennemi me frappe, je perd un peu de points vie. Les dégats sont donc répartis, je prend 40% et lui 60%.

Avec "Réflexion de sort" ça fonctionne différement : j´ai 60% de chance pour que l´ennemi se prenne la TOTALITE du sort qu´il m´envoie (donc 40% de chance que la TOTALITE arrive sur moi).

fie1
fie1
Niveau 7
13 novembre 2007 à 01:47:47

En ce qui concerne l´absorption de sort, Patatonnerre a raison :ok: J´ai fait un sort d´absorption de sort magnitude 25 et en effet, j´absorbe 1 fois sur 4. Quand j´absorbe, c´est bien au-delà de 25 pts de magie (environ une centaine de pts :-d ). Je précise que je ne portais rien de magique et que je ne suis pas du signe Atronach.

J´ai encore une question. Connaissez-vous la différence entre "Bouclier"(altération) et "Résistance aux armes normales"(guérison) :question:

Balrog_Alpha
Balrog_Alpha
Niveau 10
13 novembre 2007 à 08:20:12

fi1 > AH ok ben ... autant pour mouaaa :rouge:

Ben d´après mes connaissances (si humble soient elles, vous l´avezremarqué), le bouclier a un effet d´armure, c´est a dire que même avec 100 de bouclier tu te prends quand m^me des dégats.

La réistance aux armes normals c´est trop fort !

Je pense que c´est de moins craindre les toutes les amres sauf les daedrique/argent/enchantée, soit d´avoir la même capacité qu´un fantôme...

fie1
fie1
Niveau 7
13 novembre 2007 à 12:16:40

Oui, faire un sort de bouclier à 100% ne sert à rien puisque de toute façon l´indice défense dans l´inventaire est limité à 85% quoi qu´on fasse.

C´est dommage qu´on ne puisse pas tester le sort "Résistance aux armes normales". Même en possédant tous les objets magiques de ce type, ça m´étonnerait qu´on atteingne 100% :-( (dommage ça m´aurait plus d´être un fantôme :malade: )

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
13 novembre 2007 à 15:58:32

fie1 Posté le 13 novembre 2007 à 01:11:52
J´ai fait un sort "Réflexion de dégats" 60%. A CHAQUE FOIS que l´ennemi me frappe, je perd un peu de points vie. Les dégats sont donc répartis, je prend 40% et lui 60%.
========================================
euh tu pourrais me dire comment t´as fait?? parce que moi le max que j´ai vu, c´est l´écusson de chorrol qui fait 11% de reflexion de dégat + un anneau qui donne 8% de réflexion de dégats, donc en tout 19% de reflexion de dégats!!

alors tu peux me dire comment t´as fait pour en arriver à 60% de reflexion de dégats stp??

Akira-from-13
Akira-from-13
Niveau 8
13 novembre 2007 à 16:37:07

amulette des haches 33% reflexion de degats
anneau du poing de fer 33% reflexion de degats
ecusson de chorrol 35% reflexion de degats
Pour l´ecusson fallait que tu fasse la quete vers le niveau 25, car plus ton niveau est haut, mieu seront ses stats...

fie1
fie1
Niveau 7
14 novembre 2007 à 00:33:52

C´est bien d´un SORT "Réflexion de dégats" dont je parlais. Pas d´équipement
http://fr.youtube.com/watch?v=PTXF-EDPmIo

Wolverine_SNW
Wolverine_SNW
Niveau 10
14 novembre 2007 à 11:33:40

Bonjour à tous !

Pour tousceux qui sont de l´Atronach voilà un petit truc :
Les sorts de télékinésie sont susceptible de recharger votre magie car vous pouvez absorber le sort (même si vous ne le lancez pourtant pas sur vous). Je sais pas si c´est un bug de mon PC mais je pense que c´est lié à l´absorption (bien sur je suis Atronach).

Résultat je n´utilise les potions qu´une fois tous les 36 du mois !: ok:

fie1
fie1
Niveau 7
14 novembre 2007 à 19:22:13

Je ne comprend pas Wolverine_SNW. Si tu lances un sort qui coute 40pts de magie, tu ne peux pas en absorber plus.

La vidéo du moment