CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Importance du processeur

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
05 novembre 2007 à 09:21:45

Salut à tous, je suis intéressé par Oblivion GOTY. Et j´ai lu qu´il n´était pas si gourmand que ca niveau processeur.

Ma config:
- AMD Sempron 3500+ 2Ghz
- 2 Go corsair PC5400
- Sapphire x1950 pro 256mo pci-e
- Vista home basic 32bits (si ca a de l´importance)

Et je me demandais aussi comment le jeu tournerait sur ma config, si parfois j´aurais des chutes de fps génantes ou non. à quels niveaux de détails graphiques je pourrais régler le jeux, etc...
J´ai aussi utilisé system requirement lab, et ma config semble passé, même en recommendé, et la barre verte qui indique si le jeu sera lent ou rapide est au même niveau que si je fais le même test pour l´Orange Box. Et pourquoi je parle de l´Orange Box ? Car je l´ai, et que HL2 et Portal, tourne avec une réso de 1600*1080, avec détails aux maximum, et il y a chute de fps uniquement si j´ai un autre programme qui tourne, comme bit torrent, mais si je le désactive ca tourne nickel, même si une autre session est ouverte.
Bref, tout ca pour vous donner une idée de comment tourne Orange Box sur mon PC.
http://img212.imageshack.us/my.php?image=systemrequirementlaboblmg9.jpg

Mais, j´ai aussi entendu dire que les Sempron n´était pas fait pour jouer, donc encore une fois, est ce que je serais pénalisé dans le jeu à cause de ca, ou pas trop, je demande l´avis de connaisseurs, et pas juste un copier coller de ce que disent certains site.

Merci, de m´aider.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
05 novembre 2007 à 10:30:06

Bon, alors, je me consière pas comme un connaisseur, mais je me démerde bien :

D´abort, pour une petite info technique, touts les processeurs AMD qui sontsortis après 2004, même si leurs fréquences est inférieur au Intel, ser toujours un eileure choix ( par rapport à la finesse de la gravure de prcesseur, qui est plus petite chez les AMD qui les Intel, donc les AMDont une vitesse de calcul supéreur, donc une "puissance" supérieur au Intel ). Mais effectivement, les Sempron ne sont pas crés pour "jouer" contrairement aux Intel, mais ils se démerdent plutot bien dansl´univers des Vertex et des Shaders.

Ensuite, sache aussi que bit torrent est pas ce qu´il y a de mieux pour dl :ok: , je ne citerai pas d´autre programmes pour éviter de me faire ban à nouveau, sache aussi que bit torrent prend beaucoup de mémoires ( environ 25 000 Ko )

Après, ces test réalisés sont "sommaires" et ne révèlent en rien véritablement si le jeu ok, il donne seulement un avis plutôt primitif de ta configuration et celle minimal ( pour effectuer ces test, Nvidia c´est basé sur u ordi avec une conig moyenne, et ensuite, les petit dll font le rest pour comparé celle des internautes à celle de Nvidia :ok: )

Avec la config que tu as là, tu pourrais faire tourner le jeu en 1024*768 en médiu :ok: , mais parès, avec Vista, c´est un autre problème. Il faut savoir que Vista demande une config encore "plus" puissante que sous XP :oui: .

Ensuite, les chute de fps sont dû généralement à un crash du processeur en cours de jeu. Pourquoi ? Tout simplement parce qe il faut non seulement que le proco traite les infos envoyé par la carte grahique, mais en plus, si il y a des programmes en exécutio en arrière plan, il doit les gérer aussi, et si touts ceci mis bout à bout dépasse sa fréquence de calcul, il s´occupe d´abort desressource dites "système" ( ici l´antivirs, la mise à jour de ta box etc... )et laisse tomber les ressources dites "locales" ( ici le jeu ).

Voilà, en résumé, ta config passe sous Xp, mais sous Vista se sera autre chose.

darkness-stone

[JV]Yaugzebul
[JV]Yaugzebul
Niveau 8
05 novembre 2007 à 10:57:43

Pour te donner une idée, regarde ma config dans mon profil, mon jeu tourne avec tout en high, avec le HDR, en 1280*768... Mais la bientot je vais avoir une 8800 GT :-)

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
05 novembre 2007 à 10:58:51

Ok, merci c´est le genre de réponse que je voulais, car les réponses que j´avais eu avant c´était "Sempron c´est pas vraiment fait pour jouer" sans aucune autre explication, du style répéter ce qu´ils disent sur les sites informatique quoi.

Et ouai je sais qu´avec vista il faut plus, mais le problème du processeur ca m´embête, car même si je changeais le proc, quoi mettre à la place ? Est ce que ma carte mère, alim, ventilo seront compatible ? Et combien ca va me coutais ?

T´aurais pas une idée, d´un bon proc pour le jeu, et bureautique, pas trop cher, et qui serait compatible avec ma ASUS M2N-N64, et alim Antec Earthwatts 380 Watts ?

J´avais vu un Athlon 64 x2 4200+, à 75€, bon ou pas bon ? est ce que ca augmentera nettement les perf en jeux ou pas ??

En gors en proc je suis perdue !

Merci !

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:03:32

Bas faut savoir qu´un proco c´est comme une carte graphique, ils ont des slots ( emplacement pour brancher ) eux aussi, don, je vais regarder sur le net ce qu´il y a de bien pour qualité/prix.

Ensuite, niveau ventilo, nomalment tu n´as pas de soucis à te faire du momet que tu n´overclocke pas ton proco ou ta carte graphique. Ensuite, pour la carte mère compatibles, il faut regarder la fréquence de son horloge et celle du proc :oui: , et ton alim est suffisante je pense.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:06:12

Une dernière info de quand date ton pc ?

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
05 novembre 2007 à 11:12:45

Mon Pc je l´ai acheté neuf il y a deux mois je dirais.

Pour ma carte mère, il me semble que c´est un slot AM2.
Ensuite je ne sais pas trop comment savoir les vitesses d´horloges, mais avec Everest j´ai ca:
- Propriétés du bus principal:
Type du bus => AMD Hammer
Horloge réelle => 200 MHz
Horloge effective => 200 MHz

Si ca peut aider.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:15:24

Pour les fréquence sa me va, mais pour ta carte mère,j´arrive pas à la trouver ni sur LDLC, ni sur grosbill... Je continu de chercher.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:22:18

Je narrive pas à trouver ta carte mère... Tu s sûr de ne pas t´être tromper en donnnt son nom :question:

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
05 novembre 2007 à 11:27:02

peut être, il faudrait que j´ouvre mon pc pour voir le nom exacte, je vais essayer de trouver ca sur le site HP. la marque du pc.

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
05 novembre 2007 à 11:31:42

je pense que tout est là:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00906129&lc=en&cc=fr&dlc=en&product=3420832&rule=35375&lang=en

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:36:48

Tu peux équiper ta carte mère de double coeur ou de simple coeur :ok:

Préfère plutôt un doule ( socket AM2 ) :ok:

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
05 novembre 2007 à 11:42:38

ok qu´est vous pensez alors, d´un AMD Athlon 64 x2 4000+ AM2 à 65€ ??

serait ce suffisant pour faire tourner Oblivion en high ?
Et tant qu´à faire pour Bio Shock et Stalker, aurais je une grande différence comparé avec mon proc actuelle ?

[JV]Yaugzebul
[JV]Yaugzebul
Niveau 8
05 novembre 2007 à 11:45:08

Mais en fait ça dépend de tes moyens et de ta carte mère. Si tu veux un bon proco, je conseille un Intel Core 2 Duo, ces proco sont pas mals si tu utilise ton PC pour jouer :ok:

[JV]Yaugzebul
[JV]Yaugzebul
Niveau 8
05 novembre 2007 à 11:46:24

Moi Bioshock je peux le faire tourner avec tout en high en 1680*1050 :ok: . Mais là je vais changer pour une nVidia 8800 GT ^^

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:47:56

http://v2.grosbill.com/4-amd_dual_core_x2_4200__socket_am2_2_2ghz_l2_1mo___2_512ko___boite-38937-informatique-processeur_amd

Les Intel sont trops cher rapport qualité/prix :oui:

Celui que je vien de te filer est de bonne qualité et tu sentiras une nette différence en jouant :oui:

Déjà que ta carte graphique est d´une bonne qalité, avec tes 2Ge ce proco tu pourras certainement jor en 1024*768 avec pas mal de truc fond :ok:

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
05 novembre 2007 à 11:49:05
  • tes 2Go de Ram :desole:
[JV]Yaugzebul
[JV]Yaugzebul
Niveau 8
05 novembre 2007 à 11:51:57

Pas mal le proco... Mais pk tu as dit " tes 2Go de Ram " ?

kevlesurvivant
kevlesurvivant
Niveau 14
05 novembre 2007 à 12:01:41

Ok donc vous me conseillez un Athlon 64 x2 4200+ alors ??

désolé je vis en Finlande donc je peux pas trop me référez aux sites marchands francais, mais continuez à mettre vos liens quand même comme ca je vois ce que c´est, merci.

Elie[the]duck
Elie[the]duck
Niveau 10
05 novembre 2007 à 12:14:00

[JV]Yaugzebul Posté le 05 novembre 2007 à 11:51:57 Pas mal le proco... Mais pk tu as dit " tes 2Go de Ram " ?

Parce que il n´y a pas que le proco et la carte graphique qui compte dans les jeux ok: et qu´il dispose de 2Go de ram sur son pc ( voir son premier post )

La vidéo du moment