CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je vais abandonné....

staunton
staunton
Niveau 8
02 novembre 2007 à 13:21:10

J´ai tout tenté pour en profité, mais rien y fait, ça ne veut pas...

J´ai un Pentium 4 2.8 Ghz - Geforce 6600 GT 128 Mo - 512 Mo de RAM PC3200

Ca casse pas des briques, mais j´y ai joué pdt plus de 150 Heures, avec tout en moyen, et une résolution en 800*600.

J´ai arreté d´y joué pendant un moment, je l´ai désinstallé...

Je l´ai réinstallé il ya quelques semaines pour se lancé dans les extensions
(au passage, j´ai du TOUT recommencer, abandonner mon Perso Niveau 37 Maitre de tte les guildes et tout et tout, car mon jeu reboot le PC dés que j´envoie une flèche dans mes anciennes sauvegardes...)

Et voilà que maintenant, Avec tout au minimum, une résolution à 640*480 et tout les objets qui aparraise à 2 mètres de moi, c´est injouable a cause des lags...

Alors qu´il nya auncune configs qu´à changer !! !

J´ai passer des semaines à chercher, a tenter des trucs pour trouver mieux (les drivers des cartes graphiques, les directX, j´ai refait mon système, j´ai réinstallé le jeu avec un nouveau CD (J´ai racheté Obilivion Edition Jeu de L´année)

Donc si il y avait quelqu´un pour m´aider !! !! Je ne comprend vraiment vraiment pas du tout....

P.S. : Ne me dites pas "Rechercher", je l´ai déjà fait pendant un bon moment avant de posté ce post

juliio
juliio
Niveau 6
02 novembre 2007 à 13:38:11

Bah dis toi quand meme que ta config est très très limite pour un jeu comme ça quand meme, alors peut etre qu´avoir installé les extansions, ça te demande plus de puisance.
Ta CG est dépassé, tu manques de RAM et ton processeur est vieux.
La solution je la vois pas si ce n´est de changer ta config.
Je comprend meme pas comment tu as pû jouer avec ça avec les détails en moyen.
( Et fais attention à l´orthographe quand meme ... )

staunton
staunton
Niveau 8
02 novembre 2007 à 13:42:51

dsl pour l´orthographe j´ai pas les yeux en façe des trous.
Et pour le config, lorsque je teste sur ce site :

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

Ca me dit que j´ai presque la config recommandé(sauf pour la carte grapique, un peu en dessous de la 6800) puisque je vais rajouté une barette de RAM (512 Mo)

Mais c´est Quand meme bizarre que avec ma config (qui est largement la minimum) que avec tout au minimum, ca continue de ramer...

BlackDeViL24
BlackDeViL24
Niveau 54
02 novembre 2007 à 13:53:43

entre temps t´as peut etre installé des programmes qui pompent de la puissance, moi ausis au debut c´etait super fluide avec tout a fond, maintnant j´ai de temps à autre quelque ralentissements.
mais j´ai installé une chiée de nouveaux programmes entre temps :-( c´est surement ça

staunton
staunton
Niveau 8
02 novembre 2007 à 14:33:13

j´ai refait mon système, plusieurs fois...
Je ne vois pas d´ou ca peut venir :

-J´ai refais mon système (plusieurs fois)
-J´ai essayé avec un autre CD d´oblivion (je l´ai en double)
-J´ai exactement la meme config
-J´ai essayé de réinstallé mes vieux drivers que j´avais avant

Y´a rien ki explique ce changement... j´ai devant moi la plus grande énigme informatique

Astus
Astus
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:59:06

:salut:
J´ai une 6800 GT 256 mo, avec un AMD 3400+ à 2,4 Ghz et 1024 de mémoire ram, et je tourne juste en paramétrage de jeu moyen, sans herbe. Or, en théorie je devrais passer en paramétrage max, mais c´est impossible !
Donc, je pense que ta config est un peu faible...
Essaye de rajouter au moins une barrette de ram pour la monter à 1024.

staunton
staunton
Niveau 8
02 novembre 2007 à 15:05:15

J´ai commander une barrette de 512, lorsque je l´aurais installé j´en reparlerais... Mais c´est quand meme bizarre que ça marchais avant, et que maintenant meme avec tt au minimum (c´est limite je ne vois rien a 5 mètres devant moi) ca rame !! !
Mais Bon, wait and see... et merci pour vos réponses

Spike05
Spike05
Niveau 10
02 novembre 2007 à 15:07:42

Mouais c´est chiant ça faudra que je réessaye sur mon ordi ^^ mon processeur commence à faire juste par contre d´après le site(quand je regarde sur recommandé)enfin tant que ça marche bien :)

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
02 novembre 2007 à 16:14:53

Lance un bon coup de défragmenteur de disque dur, peut-etre que tout est là.

mais attention: si tu n´as pas défragmenté depuis longtemp, et que tu a 500 giga blindé, ça va prendre du temp, mais je pense que ça vaut le coup d´essayer

salut.

hidoi_tanathos
hidoi_tanathos
Niveau 5
02 novembre 2007 à 16:29:52

au contraire y a plein d´explications.

premièrement, quand tu y jouais c´était il y a un certain temps, depuis ton pc à eu le temps de se fatiguer.
2e chose, les addons se rajoutent à oblivion, et donc augmentent le pompage de mémoire etc.

de plus, comme l´a dit je ne sais plus qui, il est possible que tu aie installé des programmes entre temps (anti virus, anti spam, lecteur media, etc) qui te pompent de la ram aussi.
dernière chose, plus tu remplit ton disque dur, plus ton pc rame, surtout si tu ne defrag pas ton dd.

et comme l´a également dit je ne sais plus qui non plus, ta config est plus que limite.
j´ai plus de ram eque toi et je lag quand meme (meme si je ne joue pas en 800*600, honte à cette resolution)

moi ça me fait pareil avec wow. quand j´ai changé de carte graphique, ça roulait bien, et là depuis qq jours j´ai du baisser la reso, parceque ça ramait, alors que rien n´avait changé, si ce n´est un remplissage de mon pc, des nouveaux programmes, et surtout les majs de blizzard qui augmentent les capacités graphiques du jeu.

staunton
staunton
Niveau 8
02 novembre 2007 à 17:10:05

Oui, j´avais oublié, J´ai déjà défragmenté mon PC, tout est nickel.

Les raisons qui sont possibles :
-Le PC qui fatigue
-Les addons qui pompent la mémoires

Ma config est limite, OK, mais de la a ne pas pouvoir joué avec tout au minimum en 640*480 avec tt désactivé, j´ai les graphismes le plus bas possible... c´est quand meme bizarre.

Mais pour les programmes, je suis sur que c´est pas ça, j´ai installé que le minimum et je le désactive quand je joué a oblivion. (Anti-virus et Internet)
Je ne vais quand meme pas avoir un PC "spécial Oblivion".

Bon, en rajoutant une barrette, on va voir si ça s´améliore.

La vidéo du moment