CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin d'un mythe (pour mois aumoins)

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:49:36

Pendant un an j´ai joué a Oblivion. Une année durant ce jeu m´a tenu en haleine, un an durant je n´ai cessé de me ravir a la vue de ce superbe jeu... enfin bref(^^), j´ai beaucoup de potes qui m´ont dit "ouais mais morrowind est 2 fois mieux, et tout...". Je décidai donc de percer l´aura de mystère et de puissance qui envellopait Morrowind, et, apres son acquisition, l´inserai de mes mains fébriles dans mon PC... Quelques minutes plus tard, le jeu était installé et je me jetai sur mon clavier pour commencer a jouer...
Quelle déception! Le jeu est moche (je sais qu´il date de 2002 mais il y avait des jeux un peu plus jolis en 3D),déjà, mais bon... Mais il est également vide, sans action, injouable par rapport a son petit frère, et par dessus out vite ennuyeux a cause du manque de réalisme des combats, du caractère lourd des voyages et de la platitude des paysages...
Bon, je ne vais quand meme pas pisser sur Morrowind pendant une heure, il reste quand même un jeu assez sympa, mais bon; il est très en deçà de ce que j´attendais de lui, vu ce qu´on m´en avis dit (j´ai même préféré Two Worlds sur 360 alors^^).
Enfin bref: y-a t-il d´autres personnes dans le même cas que moi, ou suis-je simplement bizarre?
Merci de répondre, et bon jeu a tous!!

Oncle-du-singe
Oncle-du-singe
Niveau 5
31 octobre 2007 à 19:52:39
  • Malheureux! Qu´as-tu dis? Il ne faut surtout PAS émettre des critiques négatives à l´encontre du Saint Morrowind. Par contre tu peux pourrir sans verggne Oblivion, bien sûr...*

Mode fanatique de TES III off.

J´ai joué à Morrowind, et il a ses défauts. Celui qui me rébute le plus : le manque de fluidité.

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
31 octobre 2007 à 19:55:53

1/Beaucoup ont été habituer aux voyages rapides d´Oblivion, mais il faut savoir dévelloper son athlétisme :ok: (t´as un mod qui peut tout de même t´aider)

2/Les mods, c´est le meilleur moyen d´aimer Morrowind, le graphismes devient superbe, pas autant qu´Oblivion, mais c´est suffisant

3/Que dire, les combats, c´est l´un des défauts de Morrowind...

4/La platitude des paysages ?! ? Les paysages sont nombreux et différents pour moi

Enfin bon, chacun son avis.

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:07:14

par "platitude" je ne parle pas du manque de variété (car il y a quand meme une certaine variété alors qu´Oblivion c´est que de la foret et encore de la forêt^^), mais bon les paysages sont vachement mornes je trouve.
Enfin, comme tu dis chacun ses gouts( c´est d´ailleurs pour ca que je me posais la question car tout le monde en dit beaucou de bien de morro lol).
Bon, en core une fois bon jeu!

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:08:10

PS: désolé pour les fautes de frappe (et le double post^^).

oblivionisgreat
oblivionisgreat
Niveau 5
31 octobre 2007 à 20:32:59

moi SyBrynn_13 je suis de ton avis

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
31 octobre 2007 à 20:33:51

en effet,il na pas tort :oui:

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:30:58

arf ben c´est marant mais moi c´est en jouant a oblivion que j´ai regreter morowind, il avait une magie que je ne retrouve plus...

SeizeTheDay
SeizeTheDay
Niveau 7
31 octobre 2007 à 21:38:01

Ce topic est parti pour avoir plus de 10 pages, vu le sujet...

Astus
Astus
Niveau 10
31 octobre 2007 à 21:55:39

Ca ne fera qu´un topic de plus sur Oblivion ET Morrowind... et il est trop tard pour l´effacer...

ELOdry
ELOdry
Niveau 11
31 octobre 2007 à 22:25:42

Ca me rappelle les fanatiques de Morrowind, il y a quatre ou cinq ans de ça. On leur disait que Morrowind c´était de la merde, que Daggerfall était deux fois mieux, que c´était "magique"... ils nous répondaient que Daggerfall c´était moche, injouable, que c´était un jeu de vieux cons...

Aujourd´hui, les vieux cons, ce sont les joueurs de Morrowind, qui défendent becs et ongles leur chouchou contre Oblivion.

Bientôt, comme TES5 sortira, je suis prêt à parier qu´on retrouvera les "jeunes" fans d´Oblivion d´aujourd´hui dans le rôle des "vieux cons" prêt à défendre leur bébé à tout prix :-)))

SeizeTheDay
SeizeTheDay
Niveau 7
31 octobre 2007 à 22:28:43

Plus que probable.

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
31 octobre 2007 à 23:22:06

Tout dépendra de sa qualité^^

Après avoir fait toute les quêtes d´Oblivion, après avoir fini une cinquantaine de mods, Oblivion pert de son interet. Je reconnait que c´est un super jeu, mais ce n´est pas le meilleur sur tous les points...

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
01 novembre 2007 à 01:17:13

Je suis aussi déçu par Morrowind, je ne fait que débuter mais le jeu est moche, il n´y a pas de voyage rapide, les combats et les déplacements des persos sont pitoyables et lesm enus pour les achats sont fastidieux. :-(

fie1
fie1
Niveau 7
01 novembre 2007 à 02:20:08

Ah toi aussi tu t´es fait avoir en achetant Morro après Oblivion :-(
Bienvenu au club !

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
01 novembre 2007 à 02:22:57

:merci:

J´ai rejoint la guilde des guerriers et celel des voleurs et on m´a confié quelques missions donc peut-être que je vait finir par aimer. :-)))

MickeyManouche
MickeyManouche
Niveau 10
01 novembre 2007 à 02:31:45

Rien à foutre d´Oblivion, Morrowind for ever.
Et l´autre Noob qu´est pas foutu de supprimer le topic... :honte:

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
01 novembre 2007 à 09:17:09

Pour tous ce qui veulent le voyage rapide dans Morro, je vous rapelle qu´il existe les mods.

Voilà un lien qui devrait vous aidez :
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article852

Et vous allez voir que sur Wiwiland, il y a d´autres mods, dont beaucoup améliore les graphismes...

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
03 novembre 2007 à 11:53:01

Effectivement un autre topic Morrowind vs Oblivion. Tout ca pour dire ce qui est l´évidence même : les deux jeux ont d´énormes qualités et aussi des défauts

Et chacun préfère l´un ou l´autre selon ses goûts. Tout le monde ne trouvera pas géniale une qualité et insupportable un défaut. Ca dépend vraiment du ressenti de chacun.

enroth
enroth
Niveau 36
03 novembre 2007 à 18:29:58

" injouable par rapport a son petit frère "

Je me suis arrété là, le reste de son topic doit etre du meme niveau
...

La vidéo du moment