Si tu veux entrer dans la guilde des voleurs, il faut pour ça arriver à persuader le mieux possible un mendiant de la Cité Impériale, je te conseille un indice de confiance aux alentours de 70.
Ensuite, tu lui parle du Renard Gris et te dira de te rendre vers 23h00 au quartier portuaire, toujours à la Cité Portuaire, dans un jardin près d´habitations.
Pour ce qui est des sorts vendus, il n´est pas forcément nécessaire de se rendre dans les Guildes des Mages pour apprendre tel ou tel sort. On trouve certains vendeurs, notamment dans le Quartier Marchant de la Cité Impériale, qui vendent différent sorts de différents écoles de magies. Après, c´est syr il faut avoir le niveau pour accéder aux meilleurs sorts, mais bon, rien n´arrive sans un minimum de boulot ^^!
Après pour les races conseillées, ça dépend de comment tu veux te débarrasser de tes victimes :
-à distance, choisi un Elfe des Bois, meilleur à l´arc et bonne discrétion.
-au corps à corps, choisi soit un Argonien, soit un Khajitt, tous les deux très bons en lame et en sécurité (le Khajitt à un bonus pour la discrétion, l´Argonien pour l´illusion si tu veux des sorts de camouflage).
Après personnellement, je trouve que choisir sa race et sa classe sans tenir compte des talents particulier n´enlève rien au charme de jouer un assassin (moi je joue Elfe Noir, ça rend plus classieux ^^)!
J´espère t´avoir aussi bien éclairé que mes camarades!
Bon jeu!