CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonne race pour Assassin/Mage

Runi
Runi
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:34:44

Bonsoir à tous,

Je suis desolé de créer un topic à la va vite, mais ayant reçu le jeu il n´y a pas longtemps je suis impatient de me jetter dans le feu de l´action.
Ayant déjà joué à des jeu même genre (Baldur´s Gate, Arx fatalis etc..) j´ai souvent été deçu de mes persos, en effet jouer guerrier ou voleur m´a toujours donné l´impression de passer à côter d´un bon gameplay.
J´ai dépassé les premieres minutes de jeu et je me suis rendu compte que j´étais beaucoup attiré par l´assassinat (utiliser les ombres, entamer un combat derrière le dos du NPC etc..) et la magie (les effets visuels sont assez sympas à regarder :) ).
Ma race est Elfe noir mais je n´ai toujours pas choisi de classe et je penche pour un personnage hybride (Assassin/Mage) mais le problème c´est que le système de classe m´a l´air compliqué, savez vous que choisir pour parvenir à cette classe ?

Merci pour toutes réponses ^^

sacredus2
sacredus2
Niveau 9
24 octobre 2007 à 21:39:38

C´est pas si compliqué que ça, c´est juste que en fonction de la classe que tu prends, tu auras des talents principaux différents, et donc le mieux c´est évidemment de prendre une classe qui possède des talents dont tu te serviras tout le temps, comme ça tu auras une progression de ton niveau assez rapide et régulière :ok:

Runi
Runi
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:43:32

Merci car j´ai de mauvais souvenirs de Morrowind, l´astre du sagitaire toussa j´y pige vraiment rien ^^

Astus
Astus
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:45:37

:salut:
Assassin :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-694682-1-0-26-0-0.htm
Mage :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-712087-1-0-26-0-0.htm
C´est souvent plus rapide de rechercher que d´attendre une réponse...

sacredus2
sacredus2
Niveau 9
24 octobre 2007 à 21:46:34

Dans Morrowind j´ai jamais essayé de comprendre le système des talents, pour te dire la première fois que j´ai monté de niveau ça m´a surprit! Je ne savais même pas qu´il y avait des niveaux, c´était tellement rare de monter de niveau...
Enfin là dans Oblivion, c´est beaucoup plus clair et facile à comprendre au niveau des stats et niveaux...
Enfin bref, je retourne voir le match héhé

++

oOPoMeOo
oOPoMeOo
Niveau 7
24 octobre 2007 à 22:05:27

pren un mage guerrier... :noel:

deathsquadron
deathsquadron
Niveau 8
25 octobre 2007 à 09:15:43

moi, pour un assassin voleur, j´ai pris un Bosmer (elfe des bois). ses qualités de base: excellent archer, agile. puis j´ai tout mis sous le signe du voleur (classe et signe astro). il n´empeche que maintenant, il est aussi un excellent guerrier, et je suis en train de le booster en magie. bref, moi, je le trouve bien, mais ça ne regarde que moi

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
25 octobre 2007 à 13:06:44

Le bon lien pour choisir sa classe est ici :

http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Classes

Pour l´assassin les bonnes compétences sont plutôt discrétion et alchimie (pour fabriquer du poison) le tout associé à une arme (précision, lame ou les deux).

Il faut voir ce qui te plait dans le mage. Quel genre de sort ? Si c´est pour exploiter les compétences de l´assasin, la bonne magie est l´illusion (pour l´invisibilité/caméléon/vision nocturne).

En définitif aucune classe de base n´a à la fois alchimie/illusion/discrétion. Il faudra faire des choix. Assassin/agent/rogue conviennent à peu prés à ce que tu veux faire. Ou alors il faut créer un perso à la carte ...

Runi
Runi
Niveau 10
25 octobre 2007 à 16:52:16

Merci pour toutes vos réponses, ça ma permit de moins patauger dans Oblivion.
Les armures légères n´influe pas sur mon camouflage j´ose éspèrer ? De plus comment acquérir la magie de l´illusion svp ?

sacredus2
sacredus2
Niveau 9
25 octobre 2007 à 20:35:40

Au niveau du camouflage je sais pas, mais par contre plus ton armure est légère moins tu te fais repérer (donc armure légère c´est mieux que armure lourde pour la discrétion).
Qu´est-ce que tu appelles "acquérir la magie de l´illusion"?
Apprendre des sorts?

Runi
Runi
Niveau 10
25 octobre 2007 à 21:52:16

Oui éxactement. Je suis Assassin né sous l´étoile du Magicien je crois (àa double les effets des sorts).
Le jeu est vraiment immense, les possibilitées vastes, beaucoup de quêtes, une infinité de terres qui s´étendent, vraiment je suis un carrément paumé.
J´ai cru comprendre que les sorts de soins s´apprenait dans des sortes d´Eglises, il doit bien avoir un coin où je peux apprendre les sorts de l´école d´illusion ?
Dernière question, où puis-je trouver la guilde des voleurs (ou Assassins si ça existe) histoire de travailler mon RP :)

sacredus2
sacredus2
Niveau 9
25 octobre 2007 à 22:24:03

Alors, alors, heu donc tu as un sort de soin au début, comme tu as pu le voir, sinon au niveau de l´illusion, je ne sais pas ou c´est exactement, mais en fait, chaque guilde des mages à un type bien spécifique de sorts... Chacune des guildes des mages apprend uniquement un type de sort. Donc comme je te dis, je ne me rappelle plus de quelle guilde pour quelle type de sorts, mais ces précisions apparaissent pendant les temps de chargement, il suffit de tomber dessus ^^

La guilde des voleurs, je ne sais plus trop comment y accéder, je sais juste que il y a un mec qui peut te vendre des crochets, lui vendre des objets voler, le soir après 00h00, dans le quartier ou il y a les maisons en bois en dehors de la citée impériale. Je peux pas trop être plus précis désolé.

Et la guilde des assassin, ou autrement, la confrérie noire, il faut faire quelques meurtres de "civils" si je peux dire, pas de brigands quoi! Et un mec nommé Lucien Lachance te contactera lorsque que tu dormiras!

Voilà, n´hésite pas à poser d´autres questions ^^

Runi
Runi
Niveau 10
25 octobre 2007 à 23:05:23

Merci de ton attention :) Tèrs originale la façon d´entrer dans la guilde des Assassins, j´espère que je peux m´allier à plusieurs guildes pour en tirer le plus de bénéfice possible ^^
Je vais me faire quelques civils alors.
Si je tue un civil isolé, dans sa maison par exemple, est-ce que les citoyens le sauront pas l´opération du saint esprit ?
Car j´ai vu beaucoup de topics à ce sujet, comme quoi il était difficile de tuer un civil sans que les autres le savent.

Aelmar
Aelmar
Niveau 3
25 octobre 2007 à 23:16:50

non c´est assez facile si tu le tue pendant le dodo avec un petit mode discrétion

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
25 octobre 2007 à 23:56:20

L´école de l´illusion est à Bravil il me semble. Mais il ne faut pas trop réver, les débutants en illusion n´ont accés qu´aux plus petits sorts comme lumière ou influencer les marchands pour obtenir des rabais. Il faudra beaucoup progresser en illusion pour acquerir l´invisibilité ou la paralysie.

Le mieux à faire pour l´assassin est de se concentrer sur l´alchimie. C´est une compétence majeure, donc qui progresse vite. Et l´alchimie permet de fabriquer des potions d´illusion : invisibilité, paralysie, caméléon, vision nocturne, etc...
Sans compter que l´alchimie permet de fabriquer des poisons !

Donc en fait ton assassin/mage c´est la classe d´assassin, l´alchimie pourvoyant à toutes les ressources que donnerait un mage !

r4iden87
r4iden87
Niveau 4
26 octobre 2007 à 00:53:22

Si tu veux entrer dans la guilde des voleurs, il faut pour ça arriver à persuader le mieux possible un mendiant de la Cité Impériale, je te conseille un indice de confiance aux alentours de 70.

Ensuite, tu lui parle du Renard Gris et te dira de te rendre vers 23h00 au quartier portuaire, toujours à la Cité Portuaire, dans un jardin près d´habitations.

Pour ce qui est des sorts vendus, il n´est pas forcément nécessaire de se rendre dans les Guildes des Mages pour apprendre tel ou tel sort. On trouve certains vendeurs, notamment dans le Quartier Marchant de la Cité Impériale, qui vendent différent sorts de différents écoles de magies. Après, c´est syr il faut avoir le niveau pour accéder aux meilleurs sorts, mais bon, rien n´arrive sans un minimum de boulot ^^!

Après pour les races conseillées, ça dépend de comment tu veux te débarrasser de tes victimes :
-à distance, choisi un Elfe des Bois, meilleur à l´arc et bonne discrétion.
-au corps à corps, choisi soit un Argonien, soit un Khajitt, tous les deux très bons en lame et en sécurité (le Khajitt à un bonus pour la discrétion, l´Argonien pour l´illusion si tu veux des sorts de camouflage).

Après personnellement, je trouve que choisir sa race et sa classe sans tenir compte des talents particulier n´enlève rien au charme de jouer un assassin (moi je joue Elfe Noir, ça rend plus classieux ^^)!

J´espère t´avoir aussi bien éclairé que mes camarades!

Bon jeu!

r4iden87
r4iden87
Niveau 4
26 octobre 2007 à 01:02:31

Ah, j´ai oublié pour la question des assassinats! Au premier meurtre de civil, il me semble que malheureusement, il est obligatoire de se faire arrêter par un garde (dans mon cas, c´est arrivé à chaque fois, les autres meurtres par contre pa de problème, plus de gardes!)! Après, est-ce un bug ou bien une punition pour avoir choisi cette façon de "vivre", je ne sais! Mais si ça te pose un problème, il y a un mod pour régler le problème ici :

http://www.jeuxvideopc.com/downloads/8690-the-elder-scrolls-4-oblivion/262-materiel-divers/21052-plus-gardes-psychiques.php

Salut!

deathsquadron
deathsquadron
Niveau 8
26 octobre 2007 à 10:03:42

pour l´assassinat, plus ton perso est furtif, et plus tu peux te permettre des "folies" sans rien risquer, je m´explique: il fallait que je tue un gars dans une auberge, et ben, comme mon indice de discretion est élevé, en mode furtif, dans l´ombre, même s´il y a du monde autour, je suis indétectable (sans utiliser de magie ou de potion); j´ai tué le gars alors qu´il y avait 2 autres personnes à moins de 5m de moi. c´est le bonheur, ils n´ont rien vu, rien entendu. préfere une lame plutot que l´arc quand il y a du monde autour, la lame fait moins de bruit que l´arc, et n´est pas détecté. après, plus ta lame est longue (épée longue, courte, dague), et moins tu es obligé d´être trop près de ta cible. le top, c´est à la dague, mais c´est plus risqué? cherche toujours à tuer dans le dos, tu fais plus de dégats, et tu as moins de risque d´être détecté

Runi
Runi
Niveau 10
26 octobre 2007 à 16:38:38

"Après personnellement, je trouve que choisir sa race et sa classe sans tenir compte des talents particulier n´enlève rien au charme de jouer un assassin (moi je joue Elfe Noir, ça rend plus classieux ^^)! "

Idem :)

Merci pour vos renseignements sans quoi je n´aurais pas pu m´éclater à éxécuter les missions d´assassinat, ça change vraiment des quêtes classiques qu´offrent les RPG en général.
Pour entrer dans la guilde j´ai tué le paranoïaque lorsqu´il m´a demandé de tuer quelques habitants de la ville.

Pour l´instant mon perso gère assez bien, je tue souvent mes cibles en un coup grâce au bonus de critique qu´offre la dissimulation.

Cependant je ne sais pas où je pourrais apprendre l´art de l´illusion, pourtant j´ai visité l´Eglise de Bravil, je vais faire une petite recherche sur le fofo à ce sujet.

Et aussi je ne sais pas comment faire des potions sachant que j´ai tout les ustensiles (novice) pour les créer, si vous pouvez me dire égalemment vos recettes préférées je suis prenneur :)

r4iden87
r4iden87
Niveau 4
26 octobre 2007 à 20:06:23

Pour faire de bonnes potions, il faut avoir des connaissances en alchimie assez avancées! Plus tu améliores tes capacités dans cette discipline, plus tu découvriras de vertues dans les ingrédients que tu trouveras sur ton chemin!

N´hésites pas à ramacer toutes les plantes que tu trouveras et à essayer de les combiner avec tes instrumennt d´alchimiste! Cela pourra te sombler difficile au début car tes connaissances seront faibles et tu ne feras que de petites potions ou de faibles poisons, mais par la suite, ça devient vraimen amusant de préparer des poisons de bonnes efficacités, ou de bonnes potions, par exemple arriver à créer des potions de plume les plus puissantes qu´aucun alchimiste ne pourra jamais te vendre!

La vidéo du moment