CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Elder Scroll 5, quelle province?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 03:11:41

Les rumeurs sont de plus en plus tournees vers Skyrim ... Ou alors imaginez :
The Elder Scroll V
...
...
...
Tamriel ... :banzai: :bave:

ssj4gogeta2 ssj4gogeta2
MP
Niveau 6
23 juillet 2008 à 03:24:59

ouais on peut aller dans les 8 provinces pendant que les 16 princes deadras envahissent le monde (2 par province lol)

landrin78 landrin78
MP
Niveau 11
23 juillet 2008 à 05:23:04

moi je me fous totalement de la province parce que je sais que ca va etre un bon jeu :ok: je suis juste impatient qu'il sorte mais je sais que je peux attendre

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 10:53:06

J'ai ddes doutes à ce sujet...

Techniquement, oui, il sera sans doute réussi, mais au niveau de l'univers, quand on voit la progression (ou plutôt la régression) Daggerfall --> Morrowind --> Oblivion, difficile de s'imaginer un BG profond et complexe.

Il y a de fortes chances pour que ce soit Skyrim (Bordeciel), youpie, après la soi-disant jungle touffue de Cyrodiil (mouais, une jungle de pins et de bouleaux avec peuplées de loups et de trolls...) on aura des gigantesques montagnes glaciales (comprenez, des collines avec un peu de neige).

Je doute fort d'un TES sur tout Tamriel: ça représente pas moins de 6millions de km² (on est loin des quelques dizaines de km² d'Oblivion).

Je trouverais intéressant que l'on puisse faire un tour dans l'Archipel de l'Automne, dont on parle beaucoup dans le BG mais sur lequel on a très peu d'informations.

Prince-Nikos Prince-Nikos
MP
Niveau 9
23 juillet 2008 à 12:11:23

Surtout que l'Archipel de l'Automne n'est pas accessible au Humains (du moins plus depuis un petit moment).

Seul les Elfes ont le droit d'y poser les pieds, alors je vois mal un Orque, un Kadhjiit ou un Argonien ce baladé tranquillement dans les gracieuses cités elfiques !

Bon, bien sûr cela pourrait changer, mais ça ferait bizzard.

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:32:16

Après la sortie des extensions de Morrowind, Bethesda avait prévu un TESIV : Oblivion, mais pas en Cyrodiil, plutôt dans l'Archipel de l'Automne (après tout, les Aldmers sont la race la plus proche des daedras, et les cultes daedriques sont légaux dans l'Archipel.

Alinor, capitale de l'Archipel de l'Automne, et ouverte aux humains, et le reste de l'Archipel l'est en temps de crise (dans Arena, le héros peut aller partout, quel que soit sa race).

Mais beaucoup d'élément montrent que les dev ont l'intention de faire un TESV : Skyrim.
Mais après tout, aucun Elder Scroll n'a jamais été au final ce qu'il avait été prévu au début (Arena devait être un jeu de gestion de gladiateurs, Daggerfall devait se jouer avec le perso d'Arena et être la suite directe, Morrowind devait être un jeu où le joueur pouvait explorer toute la province, soigner les victimes de corprus et devenir chef de guerre, et Oblivion devait se dérouler dans l'Archi^pel de l'Automne).

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 13:52:06

Peut etre avec l'evolution graphique du prochain TES , les grandes montagnes enneigees le seront vraiment ...
Quand tu parles de regressions par rapport a morrowind , je pense que c'etait surtout question finance . En effet , morrowind est un excellent jeu pour ceux qui aiment prendre leur temps , comprendre le jeu , faire le lien entre ce TES et les autres ...etc...
Morrowind est un jeu long , qui demande a reflechir , bref : un jeu bien trop subtil pour les gros no-life debile et tous les drogues des consoles de jeu . Malheureusement , ils forment la plus grande partie des acheteurs de jeu videos , donc pour bethesa : moins de vente .
Oblivion a donc ete simplifie pour le rendre accessible a une plus grande partie d'entre nous .
Mais cela ne l'empeche pas de rester un jeu de tres bonne qualite , arretons de nous plaindre toutes les deux minutes et comparons le a d'autres jeux de role du genre fable ...

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:07:04

:rire: En effet, la comparaison est frappante, de même qu'avec Two Worlds.
Evidemment, le marketing ne nous aide pas, mais plutôt que d'enlever ou de simplifier, il leur aurait "suffit" de faire le même jeu, mais avec plus de subtilités, pas obligatoires à saisir pour avancer, mais tout de même présente, pour contenter tout le monde.
Et il suffit de jeter un oeil ou forum officiel du Background pour se rendre compte que les joueurs qui achètent le jeu pour le fond et non pour la forme sont nombreux, bien que pas majoritaires.
Et moi-même, je continuerai à acheter les Elder Scrolls, jusqu'au moment où ils en feront un MMOG ou que les nostalgiques se tourneront vers Oblivion, pas avant.

Le seul "petit" problème, ce qu'on aura droit à la même chose qu'à la sortie de Morrowind et à celle d'Oblivion (je n'ai pas connu l'époque de sortie d'Arena et Daggerfall): il faudra un PC surpuissant pour jouer avec des paramètres corrects, ça c'est la bourde, et/ou le coup de maître puisque ça incite à acheter la version console, de Bethesda.

frar frar
MP
Niveau 11
23 juillet 2008 à 16:12:39

pourquoi changer de province ? ce sera peut être simplement encore Cyrodiil mais à une autre époque : je vois bien ça dans le passé...

sinon, vu que le nom elderscrollsonline (ou un truc dans le genre) a été déposé, pourquoi pas un mmorpg et là on aurait certainement le droit à tout Tamriel...

que d'hyopthèses.

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 16:57:12

Pourquoi changer de province ? Ben pour avoir un peuples de variété , pour decouvrir une nouvelle contree , pour changer , quoi ...
et pourquoi ne pas retourner dans le passe ? Et bien parce que TES suit un ordre chronologique ! U Septim est toujours vivant dans morrowind !!!

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:03:50

Simplement par les dates, on sait que l'ordre respecté est chronologique: Arena se passe en 3e399, Daggerfall en 3e405, Morrowind en 3e427 et Oblivion en 3e433.
Et parce que s'ils restaient dans la même province, non seulement on aurait une impression de déjà-vu et de réchauffé, mais en plus, l'histoire se doit d'être complètement différente, et, à moins que des siècles se soient déroulés, on aurait les même PNJ, les même lieux et la même géopolitique.
Le monde ne change pas en quelques années!

Astus Astus
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:20:21

Pourquoi se focaliser sur une province visible sur la carte actuellement ?

Merci Jules Verne :

:d) Un gigantesque monde souterrain auquel on accèderait par un volcan : celui de Vvardenfell, grâce à une galerie découverte après :spoiler: de Morrowind

la destruction du Coeur de Lorkhan et la mort de Dagoth Ur dans le Complexe des Cavernes.
Et, outre quelques bébêtes style braillards (= ptérodactyles) ou grands guars (= dinosaures), etc., on retrouverait nos amis dwemers qui auraient créé des villes hyper-sophistiquées (avec métro, ascenseurs...), ce qui expliquerait leur disparition. :ok:

:cool:

lemou2 lemou2
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:35:43

Ça me tente pas trop un monde uniquement souterrain , j'aime la lueur du soleil et le bruissement du vent dans les arbres .( c'est vachement dur d'écrire avec avec un iPod touch ! )

Astus Astus
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 17:38:12

Mais ce serait une sorte de bulle avec des arbres aussi et un soleil fonctionnant avec une énergie secrète (il faut faire confiance aux dwemers !) :rire:

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:46:49

Tu viens de mettre le doigt sur l'une des seules subtilités majeures de "Oblivion": les Dwemers.
En effet ils ne sont pas présents directement dans le jeu.

Mais le rêve d'Henantier, le monde affreux du tableau de Rythe Lidendas, ce sont des univers "de poche" tels qu'ils ont été découverts (puis conçus) par les Dwemers.

L'amulette des Rêves d'Henantier, le pinceau enchanté de Rythe Lidendas, ce sont des objets dwemers, ou tout du moins enchantés selon des procédés dwemers.

J'espère aussi que les dev nous feront encore ces mondes de poches, excellente idée bien que trop peu présente dans Oblivion.

Pour la galerie, c'est un peu tiré par les chevaux...( euh non cheveux...ou par une queue de cheval? désolé, j'ai pas pu résister), puisque toute la citadelle dwemer (dont on ne connaît toujours pas le vrai nom) s'est effondrée, et comme elle était essentiellement souterraine, la physique veut que ce se soit tassé, mais surtout pas creusé.

Et les braillards ont disparus, exterminés par Saint Jiub :ok:

Le_Khajiit_Fou Le_Khajiit_Fou
MP
Niveau 9
23 juillet 2008 à 18:49:57

Astus, y'a plus de braillards, grâce à saint jiub. :cool:

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:52:19
  • ont disparu
Astus Astus
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 18:53:23
  • cotin9
  • Pour la galerie, c'est un peu tiré par les chevaux...( euh non cheveux...ou par une queue de cheval? désolé, j'ai pas pu résister), puisque toute la citadelle dwemer (dont on ne connaît toujours pas le vrai nom) s'est effondrée, et comme elle était essentiellement souterraine, la physique veut que ce se soit tassé, mais surtout pas creusé.
  • Et les braillards ont disparus, exterminés par Saint Jiub :ok:

Mais non : une galerie sur le côté, découverte après le tassement de la citadelle principale !
Quant aux braillards, Saint Jiub n'a pas exterminé ceux qui ont été emmenés par les dwemers avec eux quand ils se sont réfugiés dans ce nouveau monde !

Je ne vais pas raconter le scénario dans le détail, c'est une ébauche ! :ok:

cotin9 cotin9
MP
Niveau 10
23 juillet 2008 à 19:00:41

Les Dwemers seraient UN PEU cinglés s'ils emmenaient des braillards avec, histoire de se détendre.

Si Beth fait le genre de chose que tu proposes, ce ne sera à mon avis pas pour un TES en série (donc pas TESV) mais plutôt comme un hors série: Battlespire était un gigantesque donjon-école des mages de guerre impériaux envahi par les serviteur de Dagon (encore lui) à cause de Jagar Tharn, et se déroulait en parallèle à Arena (c'est d'ailleurs là que Divayth Fyr s'est illustré), et ça ressemble à ton idée de galerie: un monde fermé, loin de la géopolitique impériale.

Alors que les Elder Scrolls en série narrent l'histoire de l'Empire de la Troisième Ere (donc sous les Septims), et sans doute de la Quatrième (après les évènements d'Oblivion), mais on retrouve toujours, toujours l'Empire, et, jusqu'à maintenant, Uriel Septim VII (qui nous faisait gracieusement libérer).
Donc déjà, la fin d'Uriel Septim marquera un grand chamboulement dans la série, mais l'Empire restera.
Les Elder Scrolls sont l'histoire de l'Empire, à travers ses troubles en divers points et de nature à chaque fois différente.

frar frar
MP
Niveau 11
23 juillet 2008 à 19:14:07

lemou2 Posté le 23 juillet 2008 à 16:57:12
Pourquoi changer de province ? Ben pour avoir un peuples de variété , pour decouvrir une nouvelle contree , pour changer , quoi ...
et pourquoi ne pas retourner dans le passe ? Et bien parce que TES suit un ordre chronologique ! U Septim est toujours vivant dans morrowind !!!

-----------

j'aurai dû dire pourquoi les concepteurs du jeu changeraient de province et pas plutôt d'époque (genre chgt radical : on revient 2 ou 3 ères en avant) ?

pour ma part, je parie sur un Tamriel entier mais je ne sais pas à quelle époque...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
La vidéo du moment