CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic]Acriliana

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
21 octobre 2007 à 09:15:46

Bon, j´avais pour idée de commencer une fic, la voici.
N´hésitez pas à donner votre avis, qu´il soit positif ou négatif sur ce modeste récit.

Prologue

Le vent nocturne soufflait par rafales régulières, faisant tanguer dangereusement les arbres.
Dans ce brouhaha, une ombre se faufilait, silencieuse.
A travers la forêt, elle semblait connaître les lieux et se déplaçait avec une sérénité et une agilité surprenante.
Tout à coups elle s´arrèta, laissant aperçevoir une dague qui scintillait au clair de lune et qu´elle tenait fermement.
Elle semblait pensive, et jetais des regards furtifs au tour d´elle.
Après quelques minutes qui parurent durer une éternité, un homme (ou plutôt ce qui s´y rapprochait le plus)apparut.
Il était vétu d´une longue robe noire et d´un capuchon qui dissimulait son visage. Il avancait d´une démarche incertaine et sacadée.
L´ombre qui jusque là était resté disimulée, se dévoila. C´était une jeune Dunmer agée d´environ une vingtaine d´années, ses longs cheveux noirs décendaient le long de son dos, elle était d´une beauté éblouissante.
-Ah, ce n´est pas trop tôt ! fit elle d´un ton acerbe.
L´hommme encapuchoné équarquilla les yeux.
-Tu es devenue bien exigeante ! Et ou sont les politesses ? En tout cas, tu est toujours aussi belle, ricana t-il.
-La ferme Akramok ! Ne m´oblige pas à te faire passer l´envie de rigoler. Je suis venue chercher ce qui me revient de droit.
L´homme sembla pensif.
-Qui te reviens de droit ? A part une bonne correction, je vois pas ce qui te reviendrais de droit.
-Cesse tes inepties, et donne moi l´objet.
-Et bien vois tu ma princesse, il se trouve que mon chef n´est pas du même avis. Tu sais, il a toujours été tétu et borné n´est ce pas ?
-Quoi tu en as parlé aux autres ! Ca devait resté secret, s´écria la dunmer.
-J´ai bien peur que oui, et à l´heure qu´il est ils doivent déjà être en route, hisoire de discuter "calmement" avec toi.
-Pauvre idiot ! hurla t-elle.

D´un geste vif, la dunmer décrivit une large courbe avec sa dague.
Akramok tenta de parer ce coups rageur, mais trop tard.
La dague se planta de sa gorge,produisant un bruit écoeurant.
Il parvint à articuler ces quelques phrases inaudibles :
- Tu..est..perdue.....
La dunmer le vit s´écrouler.
Furieuse elle lacha un juron, des cris et les bruits de pas retentissait déjà dérière elle.
La jeune femme s´élanca alors dans une course folle à travers la forêt, essayant d´échapper à une mort certaine.
Elle dépassa une clairière et se permit quelques instants de répis.
C´était une erreur.
Un homme à l´allure imposante se fixa devant elle. Il sortis une longue épée et la pointa sur la jeune femme.
Elle était prise au piège.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
21 octobre 2007 à 10:07:11

Alors, alors, alors :

Ton texte est accrocheur, mais il y a de une ou deux petites fautes :
Tout à coups elle s´arrèta => s´arrêta ( un ^ )
resté disimulée => dissimulée
Plus d´autres...

Après, dans le premier paragraphe, tu fait trp de retour à la ligne, si tu n´est pas arrivé au bot de ton paragraphe, ne fat pas de retourà la ligne

Ensuite il est de mauvais goût de mettre une parenthèse en plein récit. Des tournure de phrase plutôt bizarre :
une dague qui scintillait au clair de lune et qu´elle tenait fermement. => essaye un verb au participe résent : une dague scintillant au clair de lune, renvoynt la pâleur de l´astre immorel et majestueux, elle la tenait fermement entre ses doigts, crispant le métal dela garde...
Tu vois où e veux en venir, je en prétend pas avoir la meilleure solution bien sûr.

Ca c´était la partie technique, mantenant, une partie amélioration du récit :

Tu pourrais décrire plus le alentours ( c´est ma phrase fétiche, t´inquiètes pas, je dis ça à touts ce qui creer des fics), par exemple la campagne silencieuse
Ensuite, plus décrier les persos et leurs sentiiment : le premier est présent, mais pas suffsament ( surtout pour la description de la dunmer), quand au second, i est inexitand ( ou alors j´ai mal lu )

Voilà, c´est touts ce que j´avai à ire, je serais là pour la suite

PS : ne t´étnnes pas des éventuelles fautes, mon clavier m´a déclarer la guerre. Et aussi pour savoir si tu pourrai passer voir ma fic (début hant et mal écrit, mais fin plutôt réussi: [fic] les deux et l´aube sanglant) )
Attend aussi les commentaires trés utiles de SoK :oui:

Merci, et bonne chance

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
21 octobre 2007 à 10:25:37

Merci pour ces commentaires instructifs. =)
Je tacherai de mettre tes conseils en pratique.

Ps: Je vais jeter un coup d´oeil à ta fic.

SeizeTheDay
SeizeTheDay
Niveau 7
21 octobre 2007 à 10:59:38

Arrêtez un peu avec vos fics...Trop de fics tuent la fic...Et d´façon c´est un pléonasme vu qu´une fic est morte dès sa naissance par définition...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
21 octobre 2007 à 11:04:03

STD, par définition un homme est ausi mort dés qu´il nait, alors pourquoi tu nous fait chier ? Trop de boulets tue les boulets, alors remonte dans le petit rappel et arrête de nous saoûler

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
21 octobre 2007 à 12:43:33

Bon, tout d´abord, quelques corrections histoire de sauver ma réputation...

Furieuse"," elle lacha un juron, des cris et les bruits de pas retentissait déjà "derrière" elle.
La jeune femme s´élanca alors dans une course folle à travers la forêt, essayant d´échapper à une mort certaine.
Elle dépassa une clairière et se permit quelques instants de répiT.

Maintenant, passons à la partie "encouragement" :

J´aime bien. Les tournures sont en général pas trop pourries, l´histoire est sympa...

Pour ce qui est des améliorations au niveau descriptions/tournures/style, là je laisse mon maître s´en occuper, et en général il le fait trés bien, comme tu as pu le constater :p

SoK, euh, voyons... pas de nécromancie, pas de deadras, pas de vampires, pas de confrérie noire... euh... ah oui : "Vive les Dunmer !"

P.S : D´où mon précédent pseudo que personne ne connaît plus et que personne n´a envie de connaître, "LeDunmerVampire"... C´était la minute nostalgique d´un mec qui a oublié son mot de passe et ne s´est pas connecté sur MSN pendant plus de 30 jours...

P.P.S : Pour moi, Obli n´a plus que deux façons de vivre : les mods et les fics. Sans ça il n´y aurait que du flood et des questions déja posées dix milliards de fois sur ce forum...

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
21 octobre 2007 à 13:37:11

Bon, je me lance dans la suite.

CHAPITRE I : Le tuteur.

-Non, pas comme ça ! Tu n´arriveras à rien de cette manière !

-Je fais de mon mieux, je t´assure !

Dans la plaine et orc et un jeune Dunmer agé d´environ 15 ans faisait virvolter leurs épées, décrivant des mouvements complexes.
L´orc habillé d´une armure en cuir, d´un casque de mithril et de botte de fourure semblait d´une humeur massacrante.
Le jeune Dunmer, quant à lui tenait dans ses mains une épée de verre presque trop lourd pour lui. Il était vétu de haillons de piètre qualité et semblait en grande lutte avec lui même pour tenir debout.

-De ton mieux! c´est ça que tu appelle de ton mieux ! J´ai l´impression d´avoir un zombie handicapé devant moi, tout juste capable de faire quelques pas, retorqua l´orc d´un ton bourru.

-Impossible de faire quelque chose de concret avec cette éspèce de masse qui me sert d´épée, fit le jeune dunmer.

L´orc se renfrogna, comment allait t-il apprendre les rudiments du combat à un être aussi tétu que cet elf noir.

-Bon, entrainement finis pour aujourd´hui. Je ne voudrais pas te brusquer de trop, fis t-il d´une mine maussade.

-Enfin une bonne initative, s´extasia le Dunmer.

Ensemble, ils se dirigèrent vers un amas de bois entrelacé qui semblait être une maison. Cette maison en question, surplombait la ville de Bruma. Un faible rayon de soleil éclairait l´habitation et lui donnait un air lugubre.
Au loin on aperçevait les chaines de montagnes enneigées.
La maison était construite en bois de cerisier, mais les années avait finit par la délabrer, à tel point qu´on ne distinguait même plus le toit.

-Dis Gro´Nak, tu ne m´a jamais raconté la façon dont tu m´as trouvé.

L´orc sortit de sa léthargie.

-Ah, hum oui, c´est bien possible, et je ne suis pas prèt à le faire. Tu risquerais de faire des cauchemars, s´esclaffa Gro´Nak.

Le jeune Dunmer fit mine de ne rien entendre.

-Je ne crains rien, et cette partie de mon histoire m´appartient.

-Tu ne crains rien ? Tu te souviens de ce lutin qui s´était caché dans le potagé ? Tu as failli faire un arrèt cardique dès que tu l´as aperçu. Si tu avais vu ta tête, rigola l´orc

-Très drôle...Figure toi que j´étais encore jeune à l´époque, fit l´elf d´un air boudeur.

-Tu l´est toujours, et puis je ne me souviens plus exactement des circonstances de ton arrivé, rétorqua Gro´Nak

En faite, il s´en souvenait très bien. Quelques années plus tôt, une jeune femme dunmer avait sonné à sa porte. Dehors les éléments étaient déchainés et semblaient prit d´une frénésie soudaine.
La jeune femme était d´une grande beauté, malgré ses nombreuses coupures et blessures multiples. Dans ses bras se tenait un bambin agé de quelques jours, le regard rempli d´animosité.
L´elfe l´avait supplié de prendre son enfant en charge, lui assurant qu´il changerait la face du monde et qu´il était destiné à accomplire de grandes choses.
Gro´Nak, encore jeune à l´époque avait ouvert de grands yeux en marmonant un "Oui, c´est d´accord" à peine inaudible.
Il ne savait aps pourquoi mais il croyait aux dires de cette femme, pourtant si extravagants.
Le femme lui avait délicatment posé l´enfant dans les bras et l´avait remercié.
Avant même que l´orc et pu articuler un mot, la dunmer avait déjà disparue,aussi vite qu´elle était venue.

-Je meurs de faim, s´exclama l´elf.

L´orc sembla se radoucir

-Et bien raison de plus pour aller chasser ! A moins que frèle comme tu l´est,se soit la biche qui te chasse, s´écria t-il.

Content de sa bonne plaisenterie il envoya une grande claque amicale dans le dos du jeune elf. Ce qui eu pour effet de l´envoyer valser en plein dans la neige.
Le dunmer se releva tant bien que mal en poussant un juron de mécontentement.

-Prends pas cette tête tu risque de faire fuire le gibier!

Ils marchèrent pendant une bonne demi-heure à travers une longue pleine enneigée, peuplé de conifères à l´aspect tordus et ondulés.
Tout à coup Gro´Nak s´arrèta, humant l´air.

-Des bandits ! Ils arrivent !

-Mais, mais combien sont t-ils ? s´inquieta, le jeune dunmer ?

-Un vingtaine et leur intentions sont loin d´être amicales. Cours!

Prochaine chapitre dans quelques temps.

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
21 octobre 2007 à 13:39:27

Merci à toi SOK, pour ces quelques conseils et encouragements. =)

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
21 octobre 2007 à 13:52:10

Bon, alors

J´ai aimé la suite, mais pas adoré, pour quelques raisons :

1) Encore trop de fautes de grammaires, d´orthgraphe et autre
2) Trop d´espace, u texte aéré est agréable à lire, mais trop c´est chiant, par exemple, entre les diamogues, ne fait pas un saut de ligne fait smplement un retour à la ligne, pareil pour les changment de paragraphe, met juste un saut de ligne.
3) Nette amélioration pour la description, mais encore insuffisant, coninu, tu es sur la bonne voie :ok:
4) REGLES D´ECRITURE :

Après un signe de ponctuation qui ne demande pas de relever la main ( ex : , . / - ( ...) Il y a un espace après ce signe :
Juste un conseil, entre ami
Après un signe de ponctuation qui nécessite un levé de poingnet ( ex : : ! ?. ..) il y a un espace avant et après :
Pourquoi ? Parce que
5) La virgule est ta meilleure ami

Voilà, j´espère que tu as aimé ma fic

PS : p***** de clavier de merd, il me les casses

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
21 octobre 2007 à 17:00:51

Merci encore pour tes commentaires, ça m´aide vraiment à progresser.

La suitre très prochainement.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
21 octobre 2007 à 17:38:26

Une dernière chose (enfin deux ^^) :

1) Ne te sens pas obliger de pondre 5 chap par jour ( c´est ce que je faisais, et l´histoire en patissait)
2) Un conseil que watcha m´as donné, tu n´es pas obliger d´appeler chaque post un chap, tu peux trés faire comme moi (tu l´as certainement lu), une partie de chap correspond a un moment de l´action :
ex : 1er partie : la traque, 2nd partie : volte face

Volà, tu nes pas obliger de suiver à la lettre ces conseils, mais il t´aideront sûrement :ok:

Lex-Aeterna
Lex-Aeterna
Niveau 6
24 octobre 2007 à 21:41:30

Bon, je me remets au boulot. =) J’ai pris note des commentaires et j’ai déjà essayer de remédier à l’orthographe. Pour le reste…on verra. ^^’

Et voici la suite du chapitre 1 :

-L’assaut-

Une horde de bandit déferlait le long de la montagne, poussant des rugissements bestiales et brandissant des armes. De loin on aurait pu s’imaginer un troupeau de taureau pris d’une frénésie soudaine. Seulement, c’était bien pire.
Ils portaient des tenues noires serties de lanières, le tout recouvert par une armure légère.
-Ce ne sont pas des bandits ordinaires, jura Gro’Nak.
-Qu’ils soient ordinaires ou pas se sont des tueurs, s’écria le Dunmer.
Malgré lui, il sentit la peur l’envahir. Le fait de se retrouver face à une meute enragé de ce genre ne faisait que décupler son trouble. Il sentit une poigne se refermer sur son épaule, c’était Gro’Nak.
-Nous n’avons aucunes chances, mieux vaut se replier.
Le jeune elfe ne se fit pas prier, il courut le plus vite possible en direction de la maison, laissant des traînés de neiges derrière lui et suivis de près par Gro’Nak.
Malgré leur grande endurance et leur connaissance du parcours, ils se faisaient inéxorablement rattraper. Apparemment leurs poursuivants étaient conditionnés pour se genre de course poursuite, tel des chiens de meute se ruant sur leurs proies.
La sueur coulait sur le front du Dunmer, la fatigue l’envahissait et le rongeait de l’intérieur.
-Je n’en peux plus, s’écria t-il, à bout de force.
Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase, car devant lui se dressaient 5 assaillants, poignard à la main. Ils affichaient une mine satisfaite et remplie de mépris.
-Alors, on s’est perdu ? ricana un des bandits
Gro’Nak poussa un rugissement digne d’un fauve et s’élança dans la mêlée, arme à la main.
-Echappe toi tant qu’il en est temps, Arcronis, hurla l’orc.
Le Dunmer restait là, pétrifié. Il était comme dans un rêve, regardant les évènements sans pouvoir agir. Il aurait tellement voulu se réveiller de cet interminable cauchemar.
Pendant se temps là, Gro’Nak tentait de percer la défence de ses ennemis, apparemment sans succès. Les bandits faisaient preuve d’une agilité et d’une dextérité impressionnante, ils faisaient virvolter leurs dagues à une allure ahurissante. Malgré sa grande expérience en matière de combat, Gro’Nak semblait débordé par la situation. Des goutes de sueur perlaient sur son front. Il cueillit son premier adversaire d’un coup d’épée en plein thorax. Ce dernier s’effondra dans un râle de souffrance. La neige qui auparavant était immaculé devint rouge.
Le second opposa nettement plus de résistance. Il lança une de ses dagues qui siffla dans l’air et vint se planter dans l’épaule de Gro’Nak. Ce dernier de sembla même pas remarquer le sang qui suintait de son épaule.

Quelque chose chez ses hommes intriguait Arcronis. Tout d’abord leur dagues, serties de joyaux et possédant un manche d’argent. Mais ce qui l’interpellait le plus était surtout l’accoutrement de ces individus. Les rayons du soleil mettaient en évidence l´insigne situé sur leur armure légère, une main noire...

Désolé pour ce texte quelque peu court.

Prochaine partie. Chapitre I: -Révélation-

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
24 octobre 2007 à 21:49:32

longue vie a la confrérie noire, gloire a sithis.

PS:les assassins ont trop de class pour se rouler dans la neige voyons, discretion,di...scré...tion!

désolé, je suis légèrement sensible sur les propos concernant la confrérie noire

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:58:24

Gloire a Sithis

Nonnnnnn, trop de fic ont déjà pour thème la confrérie noire, :snif:

Bon, sinon :

Encore quelques petites fautes
Nette améloiration en ce ui concerne les escripions de l´envirronnement et des sentiments, mais pas suffisant encore je trouve
Tous ce que ´ai a dire

PS : comme l´a ait remarquer ma soeur, les assassins on la classe, tu aurat pus insister sur e point

La vidéo du moment