Il y a eu beaucoup de Fics sur ce forum et j´en ai lu beaucoup, peu m´ont plus et souvent j´ai été acerbe dans mes propos sur les post où j´ai laissé un commentaire.
Ce soir je vous poste la mienne, je vous autorises à me flageller si vous n´aimez pas et si vous avez des commentaires constructifs pour améliorer mon texte, je suis ouvert et à l´écoute.
Frontière de la Grande Forêt, Nord de Cimebrum - Ere 457, cycle 24
La nuit recouvrait progressivement la province de Cimebrum, un violent vent du nord balayait de lourds et sombres nuages et dans le ciel, quelques parcelles de clarté menaient un combat dérisoire contre l´obscurité qui les repoussaient inexorablement aux limites de l´horizon... La nuit installait progressivement son rideau étoilé et Thoras cherchait toujours de l´éphimatium, plante rare qui permettait à sa mère de soulager ses douleurs articulaires, c´était une plante qui jadis poussait dans tout le royaume mais aujourd´hui elle s´est éteinte, les guerres, les invasions avaient souillé cette terre, le sang des braves y avait coulé et l´éphimatium disparaissait progressivement, elle mourrait ainsi que ce monde. Il avait dû sortir des limites du royaume de son peuple et bien qu´il en avait reçu l´interdiction, il ne pouvait revenir bredouille et prenait énormément de risque pour soulager sa mère ses derniers temps.
" Vite vite pensait t´il, la nuit est déjà là et je n´ai encore rien trouvé, Mère va souffrir si je n´en ramène pas à la maison ".
Ses pensées furent interrompues par des voix qu´il perçut portée par le vent, il se concentra, écouta, et suiva la direction que son instinct lui dictait.
......." AAAAHHHH " ........." Démon".......... " Au seco "........ " Mourir "......
Plus il avançait plus il saisissait les propos qu´il entendait :
" TU VAS MOURIR DEMON "
" Aidez moi, au secours "
C´était une voix de fillette et une voix grave probablement un homme de forte corpulence.
Thoras se déplaçait sans bruit, il est de la race des Terras Poblo (1) et tel un fantôme il peut se fondre dans le paysage et se mouvoir sans bruit, il sait disparaître et approcher sa proie pour l´égorger sans qu´elle ne s´en rende compte si la situation l´exige, il était maintenant à quelques pas de l´homme et la fillette, son instinct ne l´a pas trompé une fois de plus, il sourit, sortit son arc et dans son carquois prit une flèche d´entraînement (non mortelle car la pointe est émoussée et protégée par une petite boule de sève de Pleureur) (2) mais assez puissante pour assommer un boeuf si l´on sait où viser. Il banda son arme visa l´homme car il semblait le plus dangereux et observa la scène.
Il y avait au bord d´un ruisseau un homme trapu d´une quarantaine d´année, le visage déformé par la haine, les bras imposants, musclés par des années de dur labeur, probablement un fermier, la joue droite était traversée verticalement par une énorme cicatrice qui plongeait jusqu´à sa bouche qui était déformée par un rictus diabolique. Il hurlait des insultes à cette petite fille, apeurée, collée contre un rocher, pleurant, criant...
Thoras ne connaissait pas cette race, c´était la première fois qu´il rencontrait un être pareil, c´était une fillette, elle avait la peau rouge comme le sang, la couleur des démons d´en bas et dans ses longs cheveux gris, mêlée telle une meule de paille il distingua ce qu´il qualifia de petite souche d´arbre pour se l´imager et il comprit qu´il y avait auparavant des cornes qui trônaient sur ce crâne mais elles avaient été probablement sciées.
Il avait 17 ans (3) ce qui était très jeunes pour un Terranien mais assez âgé pour détenir le Savoir de ses ancêtres, il avait apprit et développé tous ses sens, et communiant avec le monde qui l´entoure il avait acquit assez de connaissances Terraniques pour fusionner avec le monde qui entoure les êtres vivants, il comprenait la terre, parlait aux arbres, respectait la nature, protégeait la vie, aimant les autres vies plus que la sienne qu´il donnerait volontiers pour les autres si c´était nécessaire.
Dans ses moments de fusion avec le monde, il ressentait toutes les émotions environnantes, heureusement la maîtrise de son art que des nombreuses années d´entraînements ont perfectionné lui permettait de les filtrer, de les bloquer et de n´éprouver que celles de son choix. Il était heureux de son pouvoir car cette nuit il ne flottait dans l´air que haine, peur, larme, violence, mort..... Tous les maux du monde l´embaumaient et Thoras eût du dégoût, il ne supportait pas les âmes noircies, il ferma son Etre à toutes émotions lorsqu´il en perçut une, différente des autres, très douce… Il s´ouvra à elle...
Soudainement la fille se tourna vers lui et supplia
" Aidez moi s´il vous plait "
" Ainsi c´est toi quoi m´appelle petit être " pensa Thoras.
Une larme roula sur la joue de la petite qui fatalement attendait le coup de grâce de son bourreau en regardant le jeune Terranien.
L´homme se tourna mais ne vit rien dans cette nuit noire, il brandit son épée et hurla :
" A QUI TU PARLES VILAINE, IL N´Y A QUE TOI MOI ET CETTE SPLENDIDE EPEE QUI VA TE TRANCHER LA TETE "
" Pitié " supplia t´elle à Thoras
" TU NE VOLERA PLUS MES LEGUMES ET MES ŒUFS, JE VAIS T´ECRASER COMME UN CRABE DE VASE SALE VERMINE "
Thoras se laissa embaumer par les effluves spirituelles de la fille et fût envahis par tant de compassion qu´il sût qu´il fallait la sauver, elle ne pouvait être mauvaise elle a l´âme pure, il le sent.
Il plissa les yeux, visa sans hésiter et décocha sa flèche qui siffla dans l´air.
Notes
(1) Terra Poblo où Peuple de la Terre
(2) Arbre qui pousse dans la région de Cimebrun, duquel s´écoule du long de son tronc , une sève qui une fois trempée dans de l´eau et chauffée a forte température, produit une pâte élastique très résistante et très collante. Les Efles s´en servent pour de multiples usages, maçonnerie, confection......
(3) Un cycle Terra vaut 2.5 années des Hommes, il serait âgé de 42 ans et demi si il était de la race des Hommes
J´attend vos impressions, la suite bientôt bonne lecture