CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'auberge du Dragon ivre

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
15 novembre 2009 à 21:27:55

Rappelle le sujet, flemme de page back. :hap: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2009 à 21:28:26

une vidéo d'un mec sur un cheval, il avance, puis il s'arrête et parle avec des PNJ?

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:33:11

Ah ben oui, à la limite, ça pourrais le faire, ça. :o)) Merci, elfe_des_bois ! Si jamais je trouve rien de plus percutant, je ferai ça. :p)

Annihilus, vieux flemmard.... :hap:

Je suis en train de faire un TPE sur la guerre dans le jeu vidéo. Et la partie dont je dois m'occuper, c'est "La guerre entre le joueur et la machine". Pour faire vite, j'étudie en gros les frontières qu'il peut y avoir entre le jeu et le joueur, nottament le degré de liberté qu'à le joueur, du FPS très scripté comme Call of Duty à des mondes ouverts à la Oblivion. Bon, c'est un peu abstrait, et pour illustrer un de mes propos, une vidéo s'imposait. :oui:
Sauf que je n'ai pas de quoi faire une vidéo de bonne qualité chez moi et que je joue à Oblivion sur PS3, donc je ne suis pas sûr qu'on puisse faire ce que je souhaite montrer. :peur:

Il faudrait que vous montriez un combat rapide entre vous et un ennemi, si possible humain (au moins d'apparence). Une fois que vous l'avez abattu, il faudrait que vous la placiez dans un cercueil situé aux alentours, vous savez avec la fonction attraper des objets, ou je ne sais quoi... :( Enfin bref. Je veux montrer que le joueur est capable de se constituer ses propres histoires, son propre univers dans un autre univers préalablement créé, mais ouvert ; à l'inverse de jeux aux frontières plus stricts où il est impossible de faire ce genre de chose (CoD, les jeux de course...).

Voilà, peut-être avec un mod cela serait rendu plus facile? :p)

Chuck_Noweliste
Chuck_Noweliste
Niveau 13
15 novembre 2009 à 21:35:32
    • Passage éclair**

Bonsoir ! :o))

Platinium-dark
Platinium-dark
Niveau 7
15 novembre 2009 à 21:42:06

Ya pas de mod pour bouger les corps dans Oblivion.

Mais si tu cherhes un trucs du genre implication du héros dans le monde, c'est Risen, à portée limitée, qui permet par exemple de creuser, piocher, faire de l'extraction de minerai, mais aussi de t'infiltrer quand tu peux. Tu a également la possibilité de te transformer en petit nautile afin de passer certain piège etc.

Dans The Witcher, c'est du long terme, si tu choisis d'aider les uns, les autres te "détesteront", mais ya pas moyen de filmer ça, puisque ça s'étale sur au moins 5 jours de jeu. :o))

Ps : annihilus = moi.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:49:33

Oui, c'est à peu près ça, mais c'est au-delà même de l'implication du héros dans l'histoire : C'est l'implication du joueur dans le jeu. Dans The Witcher, si tu aides certaines personnes, donc, d'autres deviendront tes ennemis. Sauf que ça, c'est le jeu qui l'a prévu. Le logiciel est fait de telle sorte que tu aies la liberté de faire ça. C'est pareil dans Oblivion avec cette histoire de corps, sauf que dans The Witcher, le jeu est tellement impliqué là-dedans qu'il décide des réactions et prévois les interactions possibles qui en découlent. Alors que dans Oblivion, un mec peut venir et voir son pote mort dans un cercueil, il continueras de te vendre des petits pois, tu vois le truc? :(

Bon, je sais que c'est assez difficile à cerner, cette histoire, mais... SI vous en voyez toujours pas de quoi il s'agit, au pire, je me débrouillerai ! :-d

Platinium-dark
Platinium-dark
Niveau 7
15 novembre 2009 à 21:53:24

T'auras jamais de liberté à 100%, à part sur un jdr papier.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
15 novembre 2009 à 21:55:15

Et encore, le jeu de rôle papier ne prend pas en compte des tas de petits détails qui permettent alors une totale liberté... Même IRL, tu n'es pas complétement libre, mais ça c'est un autre débat ! :fou:

Enfin bref, je vous remercie donc de votre aide, je filmerai donc demain un mec à cheval qui cause avec un Khajiit... Encore :merci: !

greenart
greenart
Niveau 31
16 novembre 2009 à 03:47:47

T'es pas un brin libre IRL... :noel:

alkage
alkage
Niveau 6
16 novembre 2009 à 07:18:00

ça fait longtemps que j'ai pas poster sur le forum et ça c'est pas amélioré, aux vu des quelque post je pense que platinum dark doit être darkness ? ^^ en tout cas j'espere que les anciens que j'ai connu un petit peux sont toujours la ;)

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
16 novembre 2009 à 07:46:09

Tout juste :o)) !

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
16 novembre 2009 à 08:01:56

Veux pas y aller.. :-(

ellfa
ellfa
Niveau 8
16 novembre 2009 à 08:16:56

:salut: tt le monde!!!!
voilà,fini les vacances..... :snif:

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
16 novembre 2009 à 08:29:34

Salut à tous !

Bah ouais bandes de feignants, faut se bouger, je suis rentré depuis jours moi !

Là je suis au CDI, je commence à h, et je squatte les forums tout en faisant des suites :noel: .

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
16 novembre 2009 à 08:31:39

Ah ok j'ai oublié d'allumer le pavé numérique :noel: .

Cela fait donc 10 jours que je suis rentré :noel: .

ellfa
ellfa
Niveau 8
16 novembre 2009 à 08:39:42

d ou bande de fainéants???????? ça fait 10 ans que je bosse moi!

SyBrynn_13
SyBrynn_13
Niveau 10
16 novembre 2009 à 09:42:57

Au temps pour moi :noel: .

ellfa
ellfa
Niveau 8
16 novembre 2009 à 09:53:36

:rire: sympa la réponse 1h après......... :ok:

ellfa
ellfa
Niveau 8
16 novembre 2009 à 10:54:04

tjs autant de monde le matin à ce que je vois.......

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
16 novembre 2009 à 11:19:03

Bonjour, je viens de me lever :content:

La vidéo du moment