Une société égalitaire n'existe pas de toute façon. Même avec le communisme, le marxisme tout ça, qui se voulait égalitaire, yavait quand même des privilégiés du système. N'importe où dans le monde, la société est inégalitaire.
Après, je veux bien concéder le fait que certains se plaignent pour des éléments centraux de son programme tels que la hausse du pouvoir d'achat et le remboursement de la dette publique, comme quoi il tient pas ses promesses tout ça. Mais déjà n'oublions pas une chose c'est qu'il lui reste encore quelques années pour ça, et qu'ensuite, la dette ne s'est pas faite en 5 ans, donc on s'en débarrassera pas en 5 ans non plus, ajoutons à cela, et ce sera le troisièmement, le fait que la crise soit survenue, ça n'arrange pas les choses et c'est un être humain comme tous les autres donc il peut pas faire de miracle à ce sujet.
Mais par contre, quand je vois que l'opposition, à vouloir tenter l'utopie (donc par définition quelque chose d'impossible) d'un système égalitaire, il s'agit de mettre tout le monde au même niveau en les poussant vers le haut, mais bien en les tirant vers le bas. Ya quelque chose qui cloche là. Et quand de plus, je les vois surgir tels des charognards sur le moindre terme ou expression douteuse, pour en faire une interprétation souvent hors contexte dans le but de créer une polémique, comment peut-il se consacrer pleinement, à 100% à son fonction, quand il se voit sans arrêt dans l'obligation d'intervenir pour clarifier les choses et calmer le jeu ?