CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'auberge du Dragon ivre

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:14:54

f'chier, go maths

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:16:15

en quoi c est immoral de parler de politique ???

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:17:31

Bah je sais pas je croyais que c'était un manipulateur...ça fait depuis 2 ans que j'attends qu'on me dise pourquoi...

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
19 octobre 2009 à 11:17:43

Re :-) *était partie se préparer un bol de céreals*

Anyway, qu'a-t-il fait de bien ? c'est plutot ça la question, ce sera court comme réponse...

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:21:55

Nan moi je veux savoir ce qu'il a fait de mal. Puisque c'est ça qu'on lui reproche. Et encore, que dis-je ! La grande majorité des attaques formulées à son encontre le sont contre sa personne, et non sa politique et son programme.

C'est un despote, un tyran manipulateur, tout ce qui l'intéresse c'est le pouvoir, il se fout de l'intérêt des français. C'est tout ce que j'ai entendu jusqu'ici.

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:24:55

pour etre clair,je ne partage aucune des ces idées,je pense qu il fait une politique qui vise à faire de notre pays un systéme à l américaine(donc trés inégalitaire!!),et sa politique spectacle m agace encore plus!!
sans oublier la présence de quelques rats dans son gouvernement fantome(vu qu on voit que lui!)

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:35:29

Une société égalitaire n'existe pas de toute façon. Même avec le communisme, le marxisme tout ça, qui se voulait égalitaire, yavait quand même des privilégiés du système. N'importe où dans le monde, la société est inégalitaire.
Après, je veux bien concéder le fait que certains se plaignent pour des éléments centraux de son programme tels que la hausse du pouvoir d'achat et le remboursement de la dette publique, comme quoi il tient pas ses promesses tout ça. Mais déjà n'oublions pas une chose c'est qu'il lui reste encore quelques années pour ça, et qu'ensuite, la dette ne s'est pas faite en 5 ans, donc on s'en débarrassera pas en 5 ans non plus, ajoutons à cela, et ce sera le troisièmement, le fait que la crise soit survenue, ça n'arrange pas les choses et c'est un être humain comme tous les autres donc il peut pas faire de miracle à ce sujet.
Mais par contre, quand je vois que l'opposition, à vouloir tenter l'utopie (donc par définition quelque chose d'impossible) d'un système égalitaire, il s'agit de mettre tout le monde au même niveau en les poussant vers le haut, mais bien en les tirant vers le bas. Ya quelque chose qui cloche là. Et quand de plus, je les vois surgir tels des charognards sur le moindre terme ou expression douteuse, pour en faire une interprétation souvent hors contexte dans le but de créer une polémique, comment peut-il se consacrer pleinement, à 100% à son fonction, quand il se voit sans arrêt dans l'obligation d'intervenir pour clarifier les choses et calmer le jeu ?

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:38:25

ya une phrase que j'ai foirée:

L'opposition, à vouloir tenter l'utopie d'un système égalitaire, propose de mettre tout le monde au même niveau mais non pas en les poussant vers le haut sinon qu'en les tirant vers bas (pour ceux qui sont tout en haut de l'échelon).

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
19 octobre 2009 à 11:39:34

"C'est un despote, un tyran manipulateur, tout ce qui l'intéresse c'est le pouvoir, il se fout de l'intérêt des français. " Justement, je n'ai jamais dit cela, seulement que c'est un gros dégueulasse :oui: par exemple, empêcher bidule de se représenter pour foutre son fils à la place, c'est pas pourrit ?

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:39:53

sache pour info que les promesses électorales se réalisent soit dans la premiére année de mandat,soit jamais......
aprés,je ne suis ni utopiste ni réfractaire,mais il existe des politiques ou l homme est mis au centre des valeurs,et d autres ou c est l argent; et notre président défend plus des valeurs basées sur le pognon que sur la valeur humaine,et désolé,mais c est ma vision personnelle!

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:42:18

c est un peu primaire comme argument ça bloodmoon

bloodmoon_wolf1
bloodmoon_wolf1
Niveau 9
19 octobre 2009 à 11:47:13

Ben essaye de trouver des arguments au lieu de brader.

Et comment peux-tu dire qu'il s'agit de quelque chose de primaire, c'est ce qui prouve le mieux qu'il préfère le piston à l'égalité... :hum:

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:50:40

et tu crois qu il n y a que lui???
je peux t en citer des milliers d exemples de pistons,et pas que chez les politiques!!
donc faut pas lui reprocher ce que font les autres!!
moi,c est sa politique qui ne me plait pas!!
aprés,qu il soit nain ou géant,moche,beau,con ou intello,m en tape le coquillard!

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:51:25

Ouais enfin t'as vu la politique sociale qu'on a ?
Je crois que l'humain est suffisamment mis en valeur à ce niveau. Tu parlais d'un système à l'américaine mais aux Etats-Unis, pour schématiser, les allocations familiales, l'assurance, le chômage, la sécu bref, toutes les aides tu fais une croix dessus. Alors bien sûr je schématise énormément, parce qu'il est bien évident que la politique sociale américaine n'est pas inexistante, mais comparativement. On peut difficilement dire qu'on se fout de l'humain dans le système français.

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:55:02

notre politique sociale est bonne dans l esprit,mais favorise trop l assitanat!!
et au US,il n ya aucune politique sociale!!

Legio_Mortis
Legio_Mortis
Niveau 6
19 octobre 2009 à 11:56:40

Voir quelqu'un prendre autant à coeur de défendre ben sarko, ça me retourne l'estomac.

Ceux qui se sentent plus américains que français, comme lui, devraient décaniller de ce qui reste de la France. Sans collabos, on arriverait peut-être à reconstruire.

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:57:54

Si il y a une "politique" sociale, mais c'est pas l'état qui en a la charge. Par exemple l'assurance maladie c'est ton entreprise qui s'en occupe (et encore ça couvre pas autant de choses qu'en France). Les aides financières aussi pour l'école par exemple, ce sont les écoles qui proposent des aides financières.

ellfarendil
ellfarendil
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:57:57

pour débattre,faut etre tolérant!
chacun a le droit de défendre sa vision politique..

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
19 octobre 2009 à 11:58:58

Legio :d) je ne demande que ça de me barrer de ce pays pour partir aux USA.

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
19 octobre 2009 à 12:01:28
  1. Legio_Mortis Voir le profil de Legio_Mortis
  2. Posté le 19 octobre 2009 à 11:56:40 Avertir un administrateur
  3. Voir quelqu'un prendre autant à coeur de défendre ben sarko, ça me retourne l'estomac.

Ceux qui se sentent plus américains que français, comme lui, devraient décaniller de ce qui reste de la France. Sans collabos, on arriverait peut-être à reconstruire.

Puis reconstruire avec qui ? La gauche ? Quand je vois déjà comment leur parti tombe en ruine, je doute de leur capacité à pouvoir maintenir l'intégrité d'un pays. Un pays ou ceux qui ont des rêves placés hauts, comme moi, seraient tirés vers le bas pour être mis au même niveau que les autres, et vivre une vie sans pouvoir espérer à la réalisation de leurs rêves ? C'est pas ma vision d'un pays libre.

La vidéo du moment