Mes très chers compatriotes. C'est avec un grand sérieux, voire une extrême gravité que je m'adresse à vous en ce mercredi 7 octobre 2009. En effet, j'ai pris connaissance hier de mon médiocre résultat (7) à l'examen d'introduction au droit passé le samedi 28 septembre, résultat dû en très grande partie (pour ne pas dire complètement), à mon total laissé aller et manque de travail, étant eux mêmes la conséquence d'un grand manque de motivation, d'une légère déprime résultant d'un certain nombre de problèmes personnels, qu'il va me falloir assumer et surmonter, quels que soient leurs dénouements respectifs.
Il vous faut avant tout bien comprendre que si je supporte très facilement l'échec dans ma vie sentimentale, j'ai cependant pris goût à la réussite, pour ce qui est de ma vie professionnelle, et il me serait difficile d'accepter l'échec qui m'attend si je continue sur la voie dans laquelle je me trouve actuellement. Aussi va-t-il me falloir bien dissocier vie personnelle et vie professionnelle, et ne pas laisser la 1ère déteindre sur l'autre.
Je n'ai pas encore fait le point à 100% sur la question, je pense trouver le temps nécessaire à cela d'ici 2 semaines, pendant les vacances. Bref, par la présente déclaration je m'engage à tenir bon jusqu'au bout, faire le nécessaire pour m'en sortir honorablement, car même si je prends cette année avec légèreté, puisqu'il s'agit davantage pour moi d'une année de transition pour prendre le temps de réfléchir à ce que je veux réellement, ce n'est pas pour autant que je dois relayer au second plan mes obligations professionnelles actuelles.
J'espère que je n'aurais à quitter les forums de JVC et à les mettre sur ma liste noire pour parvenir à ce que je veux, mais s'il le fallait, je le ferais. Ne me demandez pas ce qui m'a fait brusquement prendre cette décision, je n'ai pas le temps d'en expliquer les raison tout de suite, sans doute le ferais-je demain si certains le souhaitent (ce dont je doute).
En attendant, je vous souhaite à tous une excellente journée. Au revoir.