Pour répondre à tutus : eh bien, c'est du rp politique, et ça induit donc forcément que le but est de servir les intérêts de son perso par tous les moyens possibles.
Selon l'échelle à laquelle on jouera, ça variera, mais théoriquement tous les moyens sont utilisables et toutes les fins bonnes à atteindre. Si on joue un membre du conseil des anciens, on pourrait très bien essayer de conquérir Tamriel pour créer un nouvel empire dominé par son peuple face à l'échec des cyrodilléens. Mais ce sera vraisemblablement par élection qu'on deviendra empereur, sauf que pour gagner des voix il va falloir lâcher des choses en échange, et que si le nouvel empereur ne plaît pas, pourra y'avoir des sécessions.
Si ce n'est pas en conseil des anciens, les choses seront sûrement moins militaires, mais le but restera de favoriser ses intérêts (qui concorderont souvent avec ceux de sa guilde/grande maison/religion/comté). Toutefois, on peut toujours penser à un coup de force, à une tentative d'assassinat, des blocus commerciaux, ... Mais ce sera le plus souvent d'ordre économique et politique.
Pour exemple, les objectifs marqués en fin des livres de chaque grande maison présente sur Vvardenfell : maintien ou abolition de l'esclavage, taxe ou détaxe de certaines marchandises, limitation de la guilde des mages ou au contraire lui donner accès à la conservation et à l'étude d'artefacts dwemers, favorisation ou limitation des Neuf/du Temple, ...
A propos des vacances, c/c d'un mail envoyé hier à ma tante :
A propos de la Croatie, c'était sympa, la montagne qui se jette dans la mer tout le long de la côté c'est toujours impressionnant (en plus toutes les précipitations tombent sur les sommets et il ne pleut quasiment jamais au bord de mer, contrairement à la Bretagne). J'ai juste mal digéré la semaine passée dans une "station balnéaire", c'est à dire un mélange de supermarché à ciel ouvert et de cité HLM (où les loyers ne sont pas contre pas modérés) placée à côté de l'Adriatique et de ses "plages" alternant béton et rochers. Je dois par ailleurs dire que je n'ai jamais vu tant de fausses blondes au mètre carré.
L'état du pays fait plutôt peur à voir au niveau culturel, par contre. Pour tourner la page du communisme autoritaire et des guerres ethniques de l'ex-Yougoslavie (dont on voit encore quelques traces, malgré les efforts pour tout virer), tous les moins de trente ans écoutent les dernières bouses commerciales américaines (qui par ailleurs passent dans tous les lieux publics) avec deux semaines de retard tout de même, suivent les mêmes modes vestimentaires ridicules (avec un retard un peu plus grand), achètent dans des supermarchés occidentaux des produits occidentaux (ou parfois des copies pas forcément réussies)... On à l'impression d'être en face d'une bande de singes... enfin, non, plutôt d'enfants, qui ont les touristes pour idoles et tentent de leur ressembler avec plus ou moins de succès.
Face à ça, il y a une fraction de la population qui s'enfonce dans un chauvinisme nationaliste ridicule, avec ultra-hooliganisme d'extrême-droite pour leurs petits clubs locaux, et même plus risible, usage des symboles d'un fascisme qui a tenté d'asservir leur pays (j'ai même vu une fois un joli tag de nazillon, sachant quand même que les slaves sont des sous-hommes, c'est marqué dans Mein Kampf). A côté de ça il y a, d'après les tags en tout cas, une poignée de vrais punks et skinheads qui semblent militer pour une "contre-culutre" apparemment authentique. Cela dit je n'en ai croisé aucun.