Bonjour.
Détenteur d'un BAC L, et aimant beaucoup lire, je voudrais m'inscrire en Littérature suite à une première année de licence d'Histoire à Paris 1. Je me suis effectivement rendu compte que je m'intéressais davantage aux Lettres qu'aux matières de ma première orientation ; l'année n'ayant toutefois pas été perdue, car malgré les troubles causées par la grève, j'ai très apprécié cet enseignement et pense avoir réussi mes examens.
Je souhaiterais donc m'inscrire à l'Université Sorbonne Nouvelle Paris 3, en cursus Littérature Lettres Modernes ; de nombreuses personnes m'ayant vanté les qualités de cette Université, que ce soit au niveau pédagogique, international ou culturel. De plus, l'emplacement de l'établissement et l'enseignement en petits groupes me paraissent plus favorable à l'apprentissage qu'un autre site.
Je voudrais par conséquent obtenir dans un premier temps une licence, puis un master, pour enfin me diriger, soit vers les concours de l'enseignement (en Littérature, puis peut être en Histoire), soit vers le métier de bibliothécaire.
Et hop.