CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'auberge du Dragon ivre

greenart
greenart
Niveau 31
22 février 2009 à 17:31:59

Ah oui, je confondais avec le prologue. :(

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
22 février 2009 à 17:32:58

Il est génial ce jeu :bave: ....

_watcha_
_watcha_
Niveau 6
22 février 2009 à 17:33:13

J'avais aimé le prologue mais c'est tout...

Mastertony
Mastertony
Niveau 9
22 février 2009 à 17:43:46

Ahhhhhh :)

Mastertony
Mastertony
Niveau 9
22 février 2009 à 17:51:17

Sa faisait vraiment longtemps :(

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
22 février 2009 à 19:49:56

Que tu n'avais pas bidé ? :hap:

lemou2
lemou2
Niveau 10
22 février 2009 à 19:59:37

Non :)

lemou2
lemou2
Niveau 10
22 février 2009 à 20:54:09

go dodo (et oui, chreprends les cours demain, MOI)

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
22 février 2009 à 20:56:27

Pas de problème, à plus tard ! :ok:

Bonne nuit ! :content:

lemou2
lemou2
Niveau 10
22 février 2009 à 21:00:08

Enflure !

Bonne nuit :nah:

le-braillard
le-braillard
Niveau 10
22 février 2009 à 21:05:19

To kick or not to kick ? That is the question... :doute:

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
22 février 2009 à 21:08:48

Kick :oui:

Naan pas moi :peur:

Le chien te souhaite bonne nuit lemou

greenart
greenart
Niveau 31
22 février 2009 à 21:58:01

No kisk, voyons ! :coeur:

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
22 février 2009 à 22:19:07

Yeah les gens.

J'ai envie d'écrire du steampunk !!!!

greenart
greenart
Niveau 31
22 février 2009 à 23:14:33

Bah, go alors. :(

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
22 février 2009 à 23:51:55

Ca va me faire perdre du temps car ce sera pas bon et que je finirai pas puisque j'aurais une autre envie d'ici-là...

Lloyd-44
Lloyd-44
Niveau 12
23 février 2009 à 00:27:53

Go me coucher

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
23 février 2009 à 01:02:31

Chaud les tarés qui ont hacké une section du site de l'US Army ou je ne sais quoi dans ce genre. Tout le monde parle que de ça sur le 15-18.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
23 février 2009 à 02:33:58

Cool.

Ben ce sont des gens un minimum doués, ou alors l'US army est conne, ou les deux. Dans tous les cas les hackers vont sûrement prendre cher et quoi qu'ils aient voulu tirer de leur acte ça ne leur apportera rien au final.

Bref. Ca tombe bien, je me suis finalement lancé dans une nouvelle à cheval entre le steampunk (pour l'univers) et le cyberpunk (pour l'esprit).

Allez, un petit bout en cadeau (déjà autant d'écrit et c'est pas fini, j'en suis aux deux-tiers à peu près, je pense) :

Cling. Cling. Cling. Les engrenages tournent, tournent, tournent. Chacun tourne sans relâche sur lui-même, selon un sens, un plan et une vitesse imposés par ceux qui l'entraînent. Ou qu'il entraîne. Qui sait ? Peut-être sont ils tous entraînés par la machine, peut-être sont-ce eux qui l'entraînent. Toujours est-il qu'ils tournent et que la machine fonctionne, nul ne sait comment, nul ne sait pourquoi, et nul ne se pose la question. Tous se contentent de tourner : cling, cling, cling...

Clang. « Où crois-tu qu'aille l'âme après la mort, jeune homme ?
- Dans ton cul, vieille chose. »

Le samildash eut un petit sourire et se retourna pour vérifier la pression dans la chaudière. Il fallait qu'elle soit la plus élevée possible sans causer de dommages, mais il fallait surtout qu'elle soit constante. Aucune variation, aucun changement, pas même en douceur. Il fallait qu'elle reste immobile pour que tout continue à avancer. C'était là le maître mot : pas de changement. Jamais. Et son devoir, en tant que technicien, était d'y veiller. Au grain.

« Tu t'approches de la vérité, Gesh.
- Je ne m'appelle pas comme ça. Je préférais encore le « jeune homme », vieille chose.
- Tel est ton nom.
- Tel est le foutu nom qu'on m'a imposé. Gesh... qu'est-ce que ça veut dire, Gesh ? Tout le monde s'appelle comme ça.
- D'où l'intérêt du nom de famille : Gesh Mac Gaelgagh.
- Et c'est le nom de famille de mes parents qui est censé me donner une identité ? J'en veux pas. Je veux la mienne, celle que je me suis créée et qui n'appartient qu'à moi. Je me fiche du nom de famille de mes parents : c'est pas le mien.
- Vous n'avez pas le choix, monsieur Mac Geglash.
- Et ta mère, elle a le choix ? »

C'était une question sans sens, sans réponse. Simplement destinée à déstabiliser sans espoir de réussir. Et en cela elle le représentait, lui, l'exilé volontaire, l'anti-conformiste, l'exclu, le besharn.

Il n'avait pas encore vingt ans, mais était déjà persuadé d'avoir vécu tout ce que le monde avait à lui offrir, c'est à dire rien. Alors il vivait à l'écart, volait pour survivre, vivait pour tenter de voler de ses propres ailes, toutes sales qu'elles soient. Ses cheveux mi-longs mal coupés et vaguement placés pour former une demi-coiffure d'une excentricité totale, ses vêtements sales et rapiécés, ses chaussures usées recousues avec du gros fil, tout en lui clamait l'auto-suffisance. Car le monde qu'on lui proposait, ou plutôt qu'on tentait de lui imposer, ne lui convenait pas. La vie de ses parents, de leurs parents, des parents de leurs parents, ne lui suffisait pas, c'est pourquoi il se suffisait de peu, à présent. Il avait choisi la rue, la solitude, la révolte tantôt silencieuse tantôt bruyante, et tout en lui proclamait cela.
Mais la société était la plus forte, elle avait fini par le rattraper et lui faire mordre la poussière dans laquelle il vivait seul. Ses mains liées et le sang séché qui agglomérait ses cheveux gras en étaient la preuve.

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
23 février 2009 à 04:42:50

Suite et fin de la nouvelle ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-146458-1-0-1-0-shansha-nouvelle-steampunk.htm .

Bonne nuit. Fermeture.

La vidéo du moment