Ok lloyd je me lance. J'ai entrepris depuis ces derniers temps quelques réflexions, remise en cause de mon mode de vie. Et il m'est apparut, des suites de plusieurs avis similaires, qu'il était temps pour moi d'opérer quelques changements. Jusqu'alors je ne me suis toujours comporté qu'en observateur. J'observais avec intérêt le monde et les gens pour essayer de trouver une logique dans tout ça, pour essayer de comprendre comment fonctionne le monde, la vie, sa finalité. Cette démarche d'observation donna souvent lieu à des réflexions desquelles s'ensuivaient quelques troubles ou idées préoccupantes. En somme, je n'ai jamais véritablement été sur le terrain de la vie, et je vivais constamment empêtré dans mon passé, mes malheurs. Alors bien évidemment, lorsqu'il s'agissait de "faire une apparition sur le terrain", cela se traduisait bien souvent (oserais-je dire tout le temps ?) par un échec douloureux. Et j'ai pris conscience de tout cela. J'ai pris conscience qu'il était prématuré d'observer le monde et la vie avec autant d'attention, et que par là-même, j'étais passé à côté de la vie. Pendant que je l'étudiais, elle passait. Alors j'ai entrepris des changements ces derniers jours qui me redonnent le sourire, et m'enthousiasme. J'ai décidé de me tourner vers l'avenir, sans quoi je n'avancerais pas. Donc j'ai décidé de prendre sur moi, de me faire violence, et je vais tout mettre en oeuvre pour aller au bout de mes projets. Ce total remaniement à eu pour effet de faire de moi quelqu'un de motivé et d'heureux de vivre, mais surtout, de dynamique et confiant, ce qui est surement le point le plus important. Seulement voilà, en ce qui me concerne, ma vie suit son cours suivant deux principaux axes qui doivent garantir un équilibre, à noter que l'importance que prennent ces deux axes peut-être variable mais à l'heure actuelle elle est équitablement partagée, 50-50. Ces deux axes sont le travail, et la vie sentimentale. Le travail car on ne peut concevoir dans la société d'aujourd'hui de vivre décemment sans un travail, et par extension de l'argent pour avoir une vie salubre et subvenir à ses besoins. Et à côté de ça la vie sentimentale, l'amour, la fondation d'une famille car c'est le propre de l'homme, c'est l'essence de l'homme, on ne peut pas non plus nier que tout cela prend une place très importante dans la vie. Seulement voilà l'ennui, c'est que au niveau du travail, de par les changement opérés récemment, je suis muni d'une motivation solide, d'une volonté à toute épreuve donc de ce côté c'est bon. Mais ma vie sentimentale ne garantie pas cet équilibre. Elle occupe 50% de ma vie mais sa progression est à 50 (c'est le point de départ) et après soit mon "entreprise" actuelle est un succès et je passe aux 100% de progression, soit c'est un échec et je sombre à 0% de progression. Or je crains que le dénouement ne soit le théâtre d'un échec supplémentaire qui serait ô combien difficile à vivre, pire que les autres fois. Je veux dire cette demoiselle a tout me plaire, absolument tout tant physiquement que mentalement, bref, elle me semble idéale, je ne peux espérer mieux. Mais j'ai peur qu'il en soit autrement pour elle à mon égard, mais surtout, qu'il ne soit trop tard pour rattraper le coup. J'ai pour sale habitude de trop m'attacher. Et quand j'essaie d'envisager ce triste dénouement et ses suites, afin de m'y préparer cela m'effraie. J'ai peur de ne pas pouvoir la sortir de mon esprit, qu'elle continue de me hanter. Le seul véritable ennui par rapport à cela voyez-vous, c'est que après une réflexion effectuée il y a de cela quelques semaines alors que je n'avais point opéré le moindre changement psychologique et moral en moi, j'avais convenu que malgré nos nombreux points communs, nous étions opposés sur le point le plus important: elle, une amoureuse de la vie, active, et moi, vous savez ce qu'il en était avant que je ne change, une genre d'ermite philosophe, seul avec ses pensées. Mais depuis j'ai changé, et nous nous retrouvons à ce niveau là sur la même longueur d'onde. Mais j'ai peur qu'il ne soit trop tard, et je risque de fort mal digéré cela car cette fille est véritablement un ange tombé du ciel.