CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'auberge du Dragon ivre

SweetShadow
SweetShadow
Niveau 9
22 octobre 2008 à 21:30:42

Youpla boum les amis !

Je viens de taper sur ma calculette un programme nommé matrice qui permet de faire comme si on était dans la matrice !

SweetShadow
SweetShadow
Niveau 9
22 octobre 2008 à 21:33:38

Bon bah en fait je reste pas, je vais lire un bouquin (Ewilan pour ceux que ça interresserait, et pour ceux qui connaissent, c'est le 3 de la 1ere trilogie :ok: )

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:45:27

Oyez oyez ! Après un flashback de plusieurs minutes consistant à l'écoute de toutes mes compositions (les plus récentes comme les toutes premières), sachez que je retrouve une certaine forme joie et de motivation en souvenir du bon vieux temps. Sachez de plus que j'entame, ou plutot que je poursuis un gros morceau, une de mes 1eres compos, mais néanmoins une des meilleures, qui a pour but de la retravailler, de l'enrichir et surtout, d'y ajouter des paroles.

Ce sera tout :noel:

greenart
greenart
Niveau 31
22 octobre 2008 à 22:45:13

Je vais prendre l'adition alors. :noel:

greenart
greenart
Niveau 31
22 octobre 2008 à 22:47:54

addition* :-(

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:52:58

21.60euros :noel:
C'est ce que j'ai claqué au bar mardi :-(

PS: je payais ma tournée, j'étais pas seul.

greenart
greenart
Niveau 31
22 octobre 2008 à 23:06:19

Bien joué... :noel:

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:28:01

Surtout quand c'est pas prévu.

greenart
greenart
Niveau 31
22 octobre 2008 à 23:34:20

Si l'on doit citer un secteur où le Plan Monnet fut une réussite, c'est bien dans la modernisation des carburants (extraction, traitement, acheminiment etc.). Secteur très touché par la guerre (surtout les bombardements, visant à priver l'ennemi d'essence), il ne reste plus que huit raffineries qui fonctionnent péniblement. Par exemple, en favorisant la reconstruction de celle-ci, l'industrie francaise des carburants a pu profiter de l'essort des produits pétroliers.
Dans d'autres secteurs, la réussite fut moins flagrante, et parfois teinté d'échec. C'est le cas par exemple de la tentative de modernisation de la siderurgie (où la transformation des métaux extrait en acier par exemple). Les chiffres, un peu exagéré selon les profesionnels à l'époque, sont accepté malgré tout. Ainsi, si l'objectif imédiat, à savoir relancer la production et permettre la reconstruction, a été atteint, les chiffres pour le long termes ne l'ont pas été. Jean Monnet s'est en effet heurté à la mauvaise volonté des grands patrons de ce secteur, résolument conservateur, et qui ont géné la bonne application du Plan. Par exemple en refusant de remplacer certaines machines, alors complétement obsolétes.
Ce n'est pas parceque le Plan Monnet est resté mythique dans les souvenirs des gens qu'il fu dans tous les domaines une réussite. Par exemple, le domaine des machines-outils à été un echec. Ce n'est pas par manque d'interet, au contraire. Mais le débat n'a pas donné de suite à de véritable actions. Les têtes de cette branche n'ont pas su s'adapter aux changements de "périodes". De plus, l'administration s'en est assez peu soucié, et a notamment fait publié un plan de réalisation tout a fait impossible à suivre en l'état, et ce sans se soucier de l'avis des travailleurs.

Le Plan Monnet, qui était une sorte de mélange entre la volonté de moderniser la France pour reste compétitif de l'avant-guerre, et celle de la reconstruire des technocrates de Vichy, est resté pour beaucoup une véritable épopée. Tout le monde y adhérera avec plus ou moins de bonne volonté, mais y adhérera quand même. En 1947 il est lancé, et a véritablement relancé l'économie et la production francaise. Même si parfois le Plan a échoué dans ses objectifs concernant certain secteurs, il reste globalment une réussite.

Allez, plus qu'une partie ! :noel:

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:38:21

T'es entrain de pavayer à cette heure-ci ? Pavayer sur le fofo soit, mais pour les cours, à cette heure ci...

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:50:08

Je go dodo. Rêver des States. Je crois que l'an prochain je vais me prendre une année sabbatique aux States, dans ma bonne vieille ville de Dallas :bave: . J'ai trop envie d'y retourner, je suis à bout là :snif2:

greenart
greenart
Niveau 31
22 octobre 2008 à 23:52:06

Les objectifs du plan Monnet portèrent sur quatre principaux secteurs : l'énergie, la sidérurgie, les transports et matériel agricole. On peut remarquer que ce sont plutôt les infrastructures qui sont considéré comme primordiale. Par contre, on peut voir que la reconstruction des habitations ne fait pas partie des priorités à part entières. A une époque où du fait des bombardements on compte un millions de sans-abris, c'est étonnant.
Les objectifs concernant ces secteurs furent donc dans un premier temps d'accroitre la production et les échanges et dans un second d'améliorer les rendements. Ensuite, sur une échelle plus globale, le Plan Monnet veut assurer le plein emplois, et améliorer les conditions de vie dans l'habitat et dans la collectivité.
Pour cela, on a vu qu'il y avait eu la création d'un Conseil du Plan et d'un poste de Commissaire Général au Plan (attribué à Jean Monnet). On peut remarquer que le Commissaire était responsable de ses choix, réussites, échecs etc. devant le gouvernement. Les informations obtenues sur le terrain ou autre étaient centralisé, afin que les programmes soient définis clairement. On peut noter également une grande nouveauté : une concertation véritablement active entre l'administration, les chefs d'entreprise des secteurs concernés, les techniciens, et les syndicalistes.

Le plan Marshall agit en parallèle au Plan Monnet, et ils permirent de relever la France d'une situation vraiment précaire. Jean Monnet est également considéré comme l'un des pères de l'Europe avec Schuman.

:noel: !!

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
22 octobre 2008 à 23:54:27

Waow j'ai retrouvé un de mes anciens potes de Dallas sur Facebook. J'ai tapé son nom sur google et paf, je tombe sur son profil Facebook. Enorme !

greenart
greenart
Niveau 31
23 octobre 2008 à 00:08:14

J'ai essayé de faire la même chose avec une amie de Tahiti y a quelque moi... :(

Bah que dalle. :noel:

greenart
greenart
Niveau 31
23 octobre 2008 à 00:09:10

mois * !

:-(

greenart
greenart
Niveau 31
23 octobre 2008 à 00:11:21

Hahaha emballé cay pesé ! Byebye et envoyé le Plan Monnet ! Hasta la vista, l'exposé casse-couille ! :noel:

Mastertony
Mastertony
Niveau 9
23 octobre 2008 à 01:08:47

Oula green, trop fumé :doute:

greenart
greenart
Niveau 31
23 octobre 2008 à 01:11:33

Wahou ? :noel:

KyriaI
KyriaI