Ca y est, gros coup de déprime. Dans un élan de nostalgie j'ai maté des photos de Dallas (où j'ai vécu un certain temps, époque merveilleuse...) afin de changer mon fond d'écran pour quelque chose qui m'évoquerais des souvenirs, de la nostalgie etc...à la différence de mon actuel fond d'écran qui m'apporte certes un réel plaisir visuel mais qui n'est rien de plus qu'un fantasme autrement. Et puis bah là c'est la nostalgie la plus intense. J'ai été su Google Earth, et ya un truc 3D avec en plus des textures apposées sur les bâtiments. J'ai pu me promener dans Dallas, comme avant, je suis retourné au Sixth floor museum, la fountain place, au city hall...que de souvenirs, de joie...et puis il suffit que je pense à l'instant présent pour réaliser que j'ai repris une pauvre vie morose, pleine d'ambitions insatisfaites, de rêves inaccessibles...les temps s'annoncent durs. Quel con j'ai été de pas m'être inscrit l'an dernier pour le voyage aux USA qui a lieu cette semaine, et où ma meilleure amie est partie...le simple fait de l'imaginer là-bas, sous le soleil, parcourant les highways, admirant le paysage, le lac Ontario (Rochester), à croiser de sublimes voitures...(soupir).
Vivement cet été que j'y retourne. Ca fait 4 ans que j'y suis pas retourné. C'est trop long. J'ai compris pourquoi je compose toujours des chansons sur le même thème, et à quoi il se réfère précisément:
Lost Paradise,
Utopia,
Brand new life, bran new world,
All around the world
C'est toujours l'idée d'évasion, de voyage, vers un monde meilleur. Et curieusement, quand je m'imagine ce monde, je vois l'Amérique. Les downtowns, les plages de Floride, le soleil couchant disparaissant à l'horizon d'une mère calme, le ciel bleu, la chaleur. Ca me manque
.
Bon allez, à défaut d'y être, je vais en rêver. Je crois que je vais avoir beaucoup de mal à être concentré pour la philo demain.
Bonne nuit.