CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A l'auberge du Dragon ivre

Acid-dark
Acid-dark
Niveau 6
14 octobre 2008 à 20:38:34
  1. Sky-Eyes04 Voir le profil de Sky-Eyes04
  2. Posté le 14 octobre 2008 à 20:13:25 Avertir un modérateur
  3. bonn'ap

Mais nom d'une pipe, où est ma raclure favorite?? :noel:

Cherche dehors s'il te plaît :noel: :content: !

1. finalofantasy Voir le profil de finalofantasy
  2. Posté le 14 octobre 2008 à 20:35:53 Avertir un modérateur
  3. Bande de el nino!

Vous parlez de choses que vous ne connaissez meme pas pour la plupart! :noel:

Bas fermesl-a alors :content: !

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
14 octobre 2008 à 20:39:58

Hey dark, comment vas-tu? :)

gandalf666
gandalf666
Niveau 10
14 octobre 2008 à 20:40:46

Salut. :)

Acid-dark
Acid-dark
Niveau 6
14 octobre 2008 à 20:41:43
  1. Sky-Eyes04 Voir le profil de Sky-Eyes04
  2. Posté le 14 octobre 2008 à 20:39:58 Avertir un modérateur
  3. Hey dark, comment vas-tu? :)

Mal :-(

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
14 octobre 2008 à 20:48:39

Encore une dépression darkou? :-)

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
14 octobre 2008 à 20:49:16

Vas-y parle, les forumeurs sont tes keupins, dis-nous ton mal être :-(

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
14 octobre 2008 à 20:55:43

La chanson du jour :
http://fr.youtube.com/watch?v=vMsVaIP38gg

la chanson hein ! Pas le clip, ça c'est de la merde !!

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
14 octobre 2008 à 20:57:20

OMG :malade: je suis choqué

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
14 octobre 2008 à 20:58:31

Choqué de quoi ?

-SdC-
-SdC-
Niveau 24
14 octobre 2008 à 20:59:17

Bon je vais prendre ma douche :o))
Bonne soirée

Acid-dark
Acid-dark
Niveau 6
14 octobre 2008 à 21:00:04

Sky, nan, c'est juste que t'es là :noel: !

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
14 octobre 2008 à 21:00:58

Faudra t'y faire, on fête mon retour :noel:

Acid-dark
Acid-dark
Niveau 6
14 octobre 2008 à 21:02:37

Bon, ben j'vais mp'endre :noel: !

Acid-dark
Acid-dark
Niveau 6
14 octobre 2008 à 21:05:09

Putain, j'bug, le css s'affiche pas sur JVC oO!!!

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
14 octobre 2008 à 21:09:04

Bon j'y go a+ tout le monde :)

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
14 octobre 2008 à 21:09:47

a+

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
14 octobre 2008 à 21:10:24

Bon, et puis moi j'vais me faire un p'tit blibli avant de dormir :ok:

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
14 octobre 2008 à 21:56:04

Je ressors de plusieurs heure de jam intense (oui car j'ai tout mon bureau constitue me coin travail comme mon coin loisirs, ainsi je peux aisément passer de la gratte au PC, ou regarder une tablature quand j'ai un trou de mémoire, ou tout simplement, joué sur une VO ou une BT (backing track). Pour mieux illustrer ce que je dis, mon PC est sur mon bureau, au centre (puisque les côtés possèdent des rangements pour CD plus des cases "fourre tout" (du moins c'est l'utilité que je leur donne :noel: ). Derrière mon PC se trouvent les dicos (espagnol, français, anglais, chinois), ainsi que mon pot à crayon et mon porte post-it. En dessous, sur une "étagère", faute d'un meilleur terme, mes affaires de cours. Enfin sur un plateau, situé à côté de celui qui supporte mes affaires de cours, il y a tous mes jeux PC (j'ai aussi oublié de préciser que la moitié (en terme de hauteur) des compartiments (à droite et à gauche) dédié au rangement des CD, est occupé par mes hauts parleurs (bah oui faut du matos :noel: ). Enfin, juste à côté de mon bureau, à droite, et à portée de main que je suis sur mon fauteuil, se trouve mon ampli (Peavey Rage 158, 15W), sur lequel se situe mon Pocket POD (boîte à effets), relié direct à l'ampli et la gratte. Puis juste à côté de l'ampli, mon pupitre, ou j'ai mon classeur avec mes partoches, et qui me sert parfois à poser un cahier de cours ouvert quand je recopie sur PC (car c'est chiant de devoir baisser la tête poru voir ce qu'il y a d'écrit). Enfin, derrière moi, légèrement sur ma droite, ma gratte élec, sur son support. Ensuite à gauche, il y a mon synthé, posé contre mon armoire, à l'extrême gauche, c'est à dire, à gauche de mon bureau, contre le même mur, ma bibliothèque, qui contient moultes ouvrages, bandes dessinées (notamment certaines pièces de collection de valeur, des Dark Horse Comics en français (très rare, la compagnie francophone ayant fait faillite suite à un incendie dans ses locaux je crois) sur l'âge d'or de Sith et la Grande Guerrre de l'hyperespace (les inconditionnels fanatiques de SW sauront de quoi je parle :noel: ). Et c'es tdans cette même bibliothèque que e stock un certain nombre de DVD. Voilà, ça c'est pour la description de mon bureau (ya de quoi faire :content: ).
Maintenant j'en reviens à ce dont je voulais vous parler à la base, c'est à dire les quleques heures de jam sublime que je me suis autorisé. J'ignore s'il existe parmi vous quelques musiciens passionnés, mais c'est tellement bon, lorsque vous possédez un bon niveau de maîtrise de votre instrument, de ne pas savoir quoi jouer, et du coup de se dire, "allez hop, un boeuf". Enfin dans mon cas, quand je dis un boeuf c'est assez relatif car il ne s'agit pas d'une impro absolué, étant donné que je suis bel et bien seul à jouer, et par extension, à improviser. Donc j'improvise sur des morceaux, de préférence des Backing Tracks, quand c'est de l'instru style (Satriani, Santana...), mais sinon je joue sur les originales, lorsqu'il y a du chant, auquel cas, je respecte un minimum les mélodies jouées dans l'originale. Parfois, il m'arrive aussi de jammer sur mes propres compos. Je lance la musique avec Guitar Pro, et comme il n'y pas de chants, je peux faire de l'instru (y compris sur mes compos qui à la base, sont des chansons), et c'est tout simplement envoutant. C'est pourquoi j'ai eu l'idée, il y a quelque temps, de produire mes oeuvres (quand j'aurais le matos nécessaire pour une bonne qualité d'enregistrement), en 2 éditions: chanson et instru. Enfin, dernier cas de figure, lorsque je jam, seul, sans accompagnement, juste ma gratte. Cela est valable avec Hallelujah de Jeff Buckley (car si vous ne connaissez pas ces chansons par coeur, impossible de jouer par dessus puisqu'il improvise lui-même énormément, et donc les accords, les pickings, les mélodies, ne sont pas toujours linéaires. Et puis c'est beaucoup plus appréciable, dans le cadre d'un chef d'oeuvre tel que Hallelujah (dans laquelle il n'y a qu'une guitare en plus du chant), de tout faire soi-même. Autrement, du jam pur, sans BT, sans accompagnement, sans reprise, c'est tout simplement du taf, j'apprends/revois, les choses abordées en cours et puis lorsque je les maîtrisent suffisamment, je les combinent, j'improvise dessus, l'important étant de bien respecter les gammes, mais une fois qu'on a pigé le truc, ça vient tout seul, au feeling et c'est ça qui est particulièrement grandiose. Ca donne une véritable sensation de liberté, vous jouer ce que vous voulez, mais ça reste mélodique sans même que vous vous en rendiez compte et donc, vous n'avez même pas à prêter attention à ce que vous jouer, à vous préoccuper de savoir à quelle note vous devez jouer pour ne pas faire de fausse note et rester dans les gammes. C'est ça qui est merveilleux dans la musique. C'est une sensation unique, vous êtes concentré sur votre trip, le monde extérieur n'existe plus, il n'y a plus que vous et votre guitare. C'est une émotion plus qu'intense, et je souhaite à chacun de pouvoir connaître ça.

PS: ce pavé a été rédigé suite à un défi lancé par new :noel:

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
14 octobre 2008 à 22:03:53

Jaypalu :noel:

Mais bon, on va dire : chouette ta life !
On peut me faire un résumé.

et puis sinon, bonne nuit et a demain (je viens de finir Ivellon, encore)

greenart
greenart
Niveau 31
14 octobre 2008 à 22:08:50

Et up quoi boost comme une porcasse ! :noel:

Salut salut les aminches ! :o))

La vidéo du moment