Je viens de me faire une de ces partie de DoW : DC ...
Quatre contre quatre, avec les camps éparpillés (st'à dire que les alliés n'étaient les uns à côtés des autres).
Garde Impériale, Chasseur de Démon, Orks (me suis planté, je voulais mettre les Spaces Marines
) et Chasseurs de Sorciére (moi...
); le tout contre Nécrons, Orks, Tyrannides, et Space Marines Chaos.
Bref, la partie débute. N'étant pas un rusher, je construit ma base et tout, envoyant quand même des troupes aidés les assaut ou défense de mes alliés... Mais je me gardais l'ensemble de mes troupes en défense.
Bon, au bout d'1/4 d'heure, on avait perdu la Garde Impériale (malgré une tentative de cavalerie pour contenir l'ennemi Nécron à ses frontiéres), et les Orks alliés (malgré un parachutage de deux régiments d'élites dans leur base pour les aider, et une tentative de prendre à revers l'armée ennemi avec le gros de mes troupes; prise à revers mise en échec immédiatement, parachutage partiellement utile. J'ai retenu une dizaine de minute les Nécrons à un avant poste seul avec eux. Puis j'en ai perdu une, me suis replié avec celle qui restait dans la base principale orc. Là j'ai tenu cinq minute, malheureusement pris dans le dos par les Orks ennemis. Mes hommes ont fini acculé à une falaise et sont tous mort face à une troupe de Nob en armure lourde
). Bon, là je me dis, cay foutu, à quatre contre deux. 
Mais bon je continue la bataille quand même. Mais là mon allié restant (Chasseur de Sorciére) s'est avéré décisif. D'un assaut décidé, il a attaqué les Spaces Marines du Chaos. Aussitôt j'ai envoyé la moitié de mes troupes en soutien. Mais là je tombe sur l'avant garde des armées combinées des Orks ennemis et des Nécrons qui descendaient de la base de notre ancien allié à l'autre bout de la carte. Bon, s'ensuit un combat, je me replis derrière mes défenses... Arrivent mes premiers tanks (les meilleurs
), qui pilonnent le flanc de l'armée ennemie. Au moment où mon autre allié rapatriaient ses forces dans sa base pour faire face à ce nouvel assaut (et du coup abandonnant l'attaque du camp ennemi des Spaces Marines chaotique), je sortais, détruisant les Orks. Je me re-retranchais alors, mon allié reprenant son attaque là où il l'avait laissé. Et là ma base subit l'attaque de l'armée Nécron. Gigantesque, mais heureusement très étendu.
Là...
Des explosions partout, des tirs, des fuseurs, des téléportations etc. Mon allié m'avait envoyé une unité de Chevalier Gris en soutient. Bref, on a cassé l'élan envahisseur des Nécrons. Quand ils sont repartis, nous avons éradiqués la base des Spaces Marines hérétiques. Puis toutes les autres, une à une.
Bref, un retournement de situation extraordinaire, et une gigantesque attaque contre mes défenses, qui tinrent bon.
Pavay César, mais bon...
Je le reposte, car je ne me lasse pas de le lire.