"Je suis une légende" est la bible du vampirisme, si tu cherche des informations sur les vampires, c´est là-dedans qu´il te faudra cherché.
The LOTR est la référence de L´héroïc-Fantasy, avec toutes les énormes aventures des terres (recencées dans Bilbo le Hobbit, les 3 contes et légendes inachevés, le silmarillon et les enfants d´Hurin (sortie dans quelques mois)(et qu´on vous conseil de lire entre parenthèses)), et donc "je suis une légende" t´apprendra tout ce que tu veux sur les vampires.
L´avantage, c´est que ça reste crédible, l´auteur invente une théorie scientifique sur le vampirisme, la non-contamination du narrateur ou encore la crainte de la croix par les vampires... (d´ailleurs, saviez-vous que les vampires musulmans ne craignent pas la croix, mais le coran ? Non ? Eh bien lisez le livre
).
La fin est énorme, bien qu´un peu embrouillée. C´est le type de fin qui vous fait un petit pincement au coeur inexpliquable, cleui des grands romans qui savent vous prendre aux tripes.
Par contre, j´ai entendus aux infos que la fin était totalement différente dans le film par rapport au livre.
C´est bien dommage, c´est l´un des meilleurs moments !
Sinon, Candide, bon courage pour le lire.
C´est très sympa et très humoristique, mais faut comprendre les blagues, ça vole assez haut et on passe souvent à côté ^^
Sinon, à propos de la croisée des mondes, mon lycée m´a envoyé une lettre juste pour me dire de ne pas aller le voir xD
http://img87.imageshack.u.us/img87/7442/photo173gk5.jpg
C´est ça les lycées privés, ça use du papier pour rien...