Bon, à ce que je vois, les problèmes récurrents de l’auberge vous embêtent !
Mais qui les crée, ces problèmes ?
Toute la soirée d’hier j’ai surveillé firebird75, mais ses propos n’ont jamais été plus virulents, insultants ou hors charte que ceux des forumeurs qui lui répondaient.
Alors n’oubliez pas que cet espace - qui se voulait au départ de détente et d’échanges de propos sur autre chose qu’Oblivion – est devenu ce qu’il est par la faute de tous.
Donc, OK, on va faire le ménage, désormais, sans favoritisme aucun, et vous savez que j’ai déjà supprimé des posts écrits par chacun de vous ici quand cela était nécessaire.
Mais souvenez-vous que le meilleur moyen de décourager ceux qui vous importunent est de les ignorer. Chaque fois que vous leur répondez vous avivez leur confiance en eux et vous les confortez dans leur position.
Règles à appliquer désormais pour un comportement digne d’un forum de jeux (ceux qui ne sont pas d’accord peuvent aller sur le 15-18, il y a suffisamment de topics pour se défouler) :
1) tout message ayant le mot flood ou boost sera supprimé
2) tout double post non justifié par un complément d’information valable (et le coup de « tab » ne prendra plus) sera supprimé
3) tout message monosmiley ou contenant un décompte de posts à seul but de boost ou flood sera également supprimé
4) tout forumeur écrivant une insulte sera kické sans avertissement préalable et son post supprimé
5) firebird75 a laissé entendre que le modo protégeait les habitués, ce genre de propos est inadmissible, mais si les autres agissent comme les perturbateurs, soit je kicke tout le monde soit je ne kicke personne ! Or la règle veut que je kicke tout le monde et celui qui répond à une provocation est aussi passible de sanction.
Bonne journée à tous !
(Déjà 6 kicks ce matin et une vingtaine de suppressions de posts et topics ! )