CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problem de démarrage

faouzik
faouzik
Niveau 2
02 octobre 2007 à 10:50:01

Bonjour alors voila j´ai acheté oblivion est je l´ai installé et la problem dès que je lance le jeu un message d´erreur windows apparait et me ferme oblivion niveau des configs du pc je suis bon j´ai vérifié et donc je suis un peu dégouté car je n´ai toujours pas pu y joué lol donc j´espère que vous pourré m´aidé merci a vous :-d

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
02 octobre 2007 à 11:10:50

salut

quel genre de message d´erreur;ça dit quoi?

[GoW]darkrabbit
[GoW]darkrabbit
Niveau 6
02 octobre 2007 à 11:15:06

Essaye de te procurer le directX le plus recent je sais pas si sa va servir a grand chose mais essaye c´est rapide et ça coute rien

faouzik
faouzik
Niveau 2
02 octobre 2007 à 11:18:36

alors le message d´erreur que sa dit est "oblivion a rencontré un problem veuillez le signalez" enfin bref le message typique windows ^^ et j´ai déja la toute dernière version de directX ^^ merci quand même!!!

[GoW]darkrabbit
[GoW]darkrabbit
Niveau 6
02 octobre 2007 à 11:29:40

Hmmmmm alors je dirais que c´est ton windows qui deconne si tu as une version non craqué de windows essaye de telecharger le service pack 2. (c´est gratuit)

faouzik
faouzik
Niveau 2
02 octobre 2007 à 11:34:52

lol j´ai aussi le pack 2 de windows j´ai des mises a jours quotidienne pour windows ^^

Narkan
Narkan
Niveau 8
02 octobre 2007 à 12:34:04

T´as quoi comme config ? si ça se trouve, t´as un processeur beaucoup trop vieux pour faire tourner le jeu ^^

faouzik
faouzik
Niveau 2
02 octobre 2007 à 14:04:07

jai les config mini pour la cart graphique et la ram 128 et 512 et le processeur tourne a 3,3GHZ étant donné que la vitesse recommandé est de 2ghz je pense que c´est suffisant ^^

faouzik
faouzik
Niveau 2
03 octobre 2007 à 11:58:25

ya personne??? pour de l´aide svp :ouch:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
03 octobre 2007 à 13:04:02

bon, alors, je vais pas te faire le truc de : comment marche une carte graphique car ce serait beaucoup trop long ( et en plus j´ai pas touts pigé) :

donc, en gros, ce qui détermine la puissance d´une carte grapghique n´est pas sa RAM qu´elle embarque ( ici les 128Mo ), mais la fréquence de son horloge (d´où le terme over locké pour augmenter la puissance ^^).

Donc, tu peut trés bien trouvé des Redeon X600 de 128Mo, mais elle ne feront pas tourner le jeux pour autant, car non seulement elle supporte pas le shader 3.0, mais en plus leurs fréquence d´horloge n´est pas assez élevé. Donc, regarde bien sur ta boîte de ta carte graphique si il est marqué un truc du style : supporte le Shader 3.0. Si ce n´est pas le cas, change de carte.

Pour pouvoir jouer à oblivion, il est recommandé d´avoir au minimun une une X800 ( ATI ), ou une 6800 ( Nvidia).

Pour changer de carte, tu as juste à faire rechercher sur le fofo. voilà, en espérant avoir répondu à ton problème :ok:

mcu
mcu
Niveau 9
03 octobre 2007 à 13:27:05

Petite précision, il ne faut pas une carte gérant les Shader 3.0 pour jouer à Oblivion car l´Ati x800xt ne gère pas les shader 3.0 et ayant eut cette carte quelques mois, j´ai joué à Oblivion dans de bonnes conditions, il n´y a juste le HDR que je ne pouvais activer.

faouzik
faouzik
Niveau 2
03 octobre 2007 à 19:00:46

:-) ok merci mais ma carte graphique est celle de base car j´ai voulu la changer mais le problème c´est que elle est soudé a la carte mère mais je vais me renseigner sur se que tu mas dit merci encore

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
03 octobre 2007 à 19:26:58

c´est sur, si tu l´as sur portable c´est différents, j´aurais pas posté un tel message, je me serais contenté de :p)

faouzik
faouzik
Niveau 2
04 octobre 2007 à 13:49:20

dsl de te dire sa je ne l´ai pas sur portable c´est un pc fixe et oui les cartes graphiques soudées a la carte mère sa existe aussi sur les pc fixe ^^

mcu
mcu
Niveau 9
04 octobre 2007 à 14:16:52

Bien sur que ça existe, ça s´appelle un chipset graphique intégré, mais tu dois normalement avoir un port pour mettre une autre carte graphique (AGP ou PCI-express).
De toute façon, il faut changer car généralement un chipset intégré, c´est de la daube pour jouer, c´est juste bien pour la bureautique.

faouzik
faouzik
Niveau 2
04 octobre 2007 à 19:47:30

Tout a fait d´accords c´est de la merde pour les jeux mais j´ai déja vérifié je n´ai aucun port pour une CG donc j´ai une autre solution racheté un pc :rire: mais pour cela faut la tunes :rire:

Dark_qwenty
Dark_qwenty
Niveau 8
04 octobre 2007 à 20:24:10

bien vu l aveugle...un conseille attend d avoir beaucoup d argent pour t acheter un bon pc plutot que achete rapidment un pc qui dans 2 ans sera pourri

JimCarrey
JimCarrey
Niveau 7
05 octobre 2007 à 12:18:35

moi j ai eu des plantages alors que je venais juste de le reinstaller et sans mod.Pour parer le prob j ai effacé les fichier de configuration ds les saves et puis en relancant le jeu il a refait des cfg impeccables et plus de plantages ^^ :ok:

La vidéo du moment