Bonour a tous. Ceci est ma premiere fic d´oblivion, j´espere qu´elle va vous plaire. Je tiens a remercier Ange de la mort pour l´inspiration et le gout pour les fics, ainsi que darkness-stone pour son aide. Je précise aussi que j´ai écrit quelque nouvelles avant donc j´espere que le style est pas trop mal, sinon je vais me pendre et vous aurez ça sur la concience. Alors vous avez interet a aimer. Bon, treve de plaisanterie et a l´écrit :
Prologue.
Erzial
Tout était calme dans la ville de Skingrad. La nuit était tombée depuis déjà quelques heures et seuls des gardes et des clochards circulaient dans les rues pavées de la ville. Soudain, une ombre passa au dessus des toits.
-T’as vu ça Erzial ?
-Vu quoi ?
-Rien, sûrement un oiseau….
Les deux gardes reprirent alors leur tour de gardes comme si de rien n’était.
Plus loin, en face de la maison de Nerastarel, un homme vêtu de noir avançait silencieusement vers la porte. Il frappa et entra sans attendre.
Quatre heures plus tard, à l’aube, des bruit de discutions se firent entendre en face de la maison de Nerastarel. Une foule compacte s’était rassemblée, n’attendant que des explications sur ce qui s’était passé un peu plus tôt dans la nuit. Quelques personnes émirent des hypothèses concernant l’affaire
-Vu savez quoi, m’est avis que c’est un coup de la main noire
-Tu penses ? Je dirais plutôt de l’Aube Mythique, on en a plus entendu parler depuis que Martin s’est sacrifié. Et puis, depuis quelque temps les meurtres se font rares, dit son voisin de droite.
-Moi je dis que c’est bien dommage. La maison venait d’être habitée et les fantômes chassés, répondit alors une femme d’une quarantaine d’année, qui n’avait pu s’empêcher d’écouter leur conversation.
Et les commentaires continuèrent.
Pendant ce temps à l’intérieur, Erzial vomissait de dégoût devant le spectacle macabre qui se trouvait en face de lui. En effet, trois corps, celui d’un homme, d’une femme et d’un enfant étaient allongés au pied des escaliers. Le père avait une main clouée sur le sol et l’autre a sa femme qui elle-même était clouée sur son fils. Un mot était déposé quelque pas plus loin. Il disait ceci : « C’était une mauvaise idée d’aménager ici finalement ». Des gardes fouillaient la maison de fond en comble à la recherche d’indice mais rien ne les éclairait sur les raisons du meurtre, ou même du responsable de celui-ci. Ce qui était le plus étrange, c’est qu’aucun meubles, aucun objet n’avait été déplacé, aucune trace de lutte, comme si la famille tout entière s’était laissée faire. Où alors l’individu qui avait organisé ceci était drôlement efficace.
Erzial sortit, trop écoeuré pour rester plus longtemps devant ce spectacle malsain. Il annonça à la foule qu’un meurtre odieux avait effectivement été commis en ces lieux mais que rien de plus ne leur serait communiqué. Il les invita ensuite à ce disperser et de quitter les lieux « Sur le champs ! ». Ceci étant fait, il rejoignit la tour de garde est.
-Sale affaire hein ?
- Effectivement, je me demande bien qui a l’esprit assez tordu pour commettre ce genre de crime. Tu n’aurais pas une petite idée Geoffrey ?
-Non, pas le moins du monde. Encore que….. Je me demande si la Main Noire ne serait pas impliquée de près ou de loin à cette affaire. Il parait qu’ils ont repris du service dernièrement.
-Maintenant que tu le dit, il y a une rumeur qui dit que cette battisse était autrefois un repère de la confrérie noire. Je vais prévenir le comte.
Mais Erzial était déjà sur le pallier lorsqu’il le dit, et Geoffrey n’a pu entendre sa remarque. Mais s’il l’avait pu, il aurait prévenu son collègue qu’il se trompait, et que la maison était autrefois un sanctuaire de l’Aube Mythique, et non de la Main Noire.
Merci d´avoir lu. Si vous en remdemandez j´ai encore 2 chapitres de finis mais j´attendrais un peu avant de poster. La suite est bien plus longue aussi.
alors, alors, alors... D´abort je tiens à teremercier de m´avoir cité
ensuite, il est venu le temps des "critiques" :
d´abort : tu ne décris pas assé les lieux, où ce que ressente les perso. On (enfin au premier abort ^^), aimerait savoir ce que ressente les gardes.
ensuite : les dialogues, tu en met, c´est bien, mais je trouve que c´est trop partagé avec le récit.
et enfin : quelques petites fautes ^^
voilà, en espérant que la suite soit meilleure.
ps : un nouveau concurrent, ![]()
c´est bien^^
Merci pour les comms.
Darkness ==> J´eesaierais de faire ce que t´as dit.
Warg-Garou ==> est-ce que tu pourrais me dire ce qui te plait dans la fic si ce n´est pas trop te demander ?
Tres bien!
C´est beaucoup mieut que ma 1er et dernière FIC...Je me souviens encore de ce cauchemar!
continue sa a l´air bien ![]()
non ce n´est pas trop me demander^^
bon, deja le titre donne envie (c´est important), c´est bien ecrit, et l´histoire me parait bien et interessante^^ de plus j´adore les histoires ou il y a des gardes comme personnages principaux:)^^
Comme intro (je me concentre sur les faits,l´orthographe je laisse ça à SOK) c´est plutôt pas mal, avec le titre qui met bien en bouche.
Après comme dis "d"arkness...(
) connaitre les pensées des gens ( pour les gardes qui flippent genre: "Putain, le truc le plus flippant que j´ai vu en 20 ans!")ce serais encore plus immergant.
Sinon t´as tout pour faire une bonne fic, à toi d´assurer pour le reste!
M´a l´air sympatoche tout ça. Tous les trés légers points perfectibles me semblent déja avoir été nommés, à part que... Ah, non ça passe. L´aube Mythique est assez récente car Mankar Camoran, qui l´a fondée, est encore en vie, mais vu que c´est un Altmer ça passe. Enfin sur ce coup là c´est de la chance, fais gaffe à la vraisemblence la prochaine fois :p enfin bon, j´aime beaucoup. Mais...
Manque des points à la fin des 3ème et 4ème lignes du 3ème paragraphe.
SoK, j´ai une (toute nouvelle) réputation à sauver, moi ^^
P.S : Le reste j´ai pas passé en revue attentivement, je le fais que quand j´estime que ça vaut la peine car il y a des problèmes. Là c´est de l´innatention, c´est pas pareil.
P.P.S : Ben c´est parfait, t´as les mêmes mentors que moi mon gars XD
P.P.P.S : Ah non, SoK est parti dans ses post-scriptums, que quelqu´un l´arrête !
P.P.P.P.S : Eh oh, c´est bon, calmos, je sais me limiter... Vous me prenez pour qui ?
P.P.P.P.P.S : Un petit dernier pour la route ?
P.P.P.P.P.P.S : Ouais, allez, un petit dernier.
P.P.P.P.P.P.P.S : Mais c´est vraiment le dernier, hein.
P.P.P.P.P.P.P.P.S : Promis juré ^^
P.P.P.P.P.P.P.P.P.S : Bon allez hop, suffisement pollué JV pour aujourd´hui. A demain les enfants XD
chapitre1: les clochards ils dorment, photo sinon FAKE
desole
enfant à cyrodiil FAKE, bon j´arrete, pour l´instant ça va, c´est u nbon début, ahlalalala que serait darkness stone sans ses
"où ce que ressente les perso. On (enfin au premier abort ^^), aimerait savoir ce que ressente les gardes."
Je me rappelle bataille de la ci, baoum, tu l´as sortis, ![]()
Sky-Eyes (ou Orbal-Eternity ^^), sache :
1) Il est normal que sur un récit au point de vue interne, le lecteur est accès aux pensées et émotions des persos
2) j´ai jamais posté des coms sur ta fic, donc, çà je sais pas où tu l´as trouvé
3) J´ai rien compris à ton histoire de fake...
A bon entendeur Sky.
Ensuite, Sithis_09 : merci
(
) mdr
Sinon, la suite est plus qu´attendue
Merci pour tout les commentaires.
Je vous prierais de réserver vos post pour du commentaire uniquement et pas pour faire des messages a deux balles, comme orbal eternity. Cela dérange la fic car c´ets beaucoup plus dur de passer d´un chapitre a un autre car il faut se taper tout les comms.
La suite arrive dans mon prochain post (elle est déja toute faite), et vous permettra de découvrir le nouveau, ou plutot les nouveau personnages. Et oui, un garde c´est pas suffisant, il faut que j´en rajoute un. Par contre, je pense pas que la suite soit vraiment meilleur niveau descriptions/sentiments car elle a été écrite il y a déja 2 semaines.
Je tiens aussi a préciser une chose : l´histoire se passe apres le jeu, et tout sera expliquer un peu plus clairement dans le chapitre qui suit. Si ce n´est pas le cas, je ferais en sorte de l´inclure dans les chapitres suivants.
Encore merci a tous.
Suite j´espere tres attendu (n´oubliez aps que si vous aimez pas je me pend hein !) :
Chapitre 1
Galdor
A Cheydinhall, une rumeur courait comme quoi un assassinat avait été commis à Skingrad et que la Main Noire était soupçonnée et les gens étaient en émoi. Dans le Sanctuaire de ladite Main, cependant, l’humeur n’était pas à l’émoi mais à la haine.
- Ces pouilleux de l’Aube osent nous mettre cet assassinat grotesque sur le dos !!
- Calmez vous mon frère, vous savez tout comme moi que l’emportement ne mène nulle part.
- Avec tout le respect que je vous doit Arquen, je vois mal comment ne pas s’emporter. Depuis que le héros de Kvatch a défait l’Aube et la Main Noire, je ne vois pas comment nous sortir de notre crise. Cette raclure c’est infiltrer parmis nous pour nous tuer. Rappelez vous, l’écoutant Ungolim qu’il a tué devant la statue de la Mère de la nuit ! Ensuite il est devenu écoutant à son tour et nous a abandonné. Depuis, plus rien n’est pareil. Nous n’avons plus de contrat et la Mère de la nuit refuse de nommer un nouvel écoutant. Nous sommes dans une impasse, il faut réagir. Les adeptes de Dagon se relèvent, et tentent de nous supprimer.
- Il est vrai en effet que nous devons mettre un terme aux agissements de l’Aube. Mais vous vous trompez lorsque vous dites que nous n’avons plus de contrats, et que la Mère de la nuit refuse de nommer un nouvel Ecoutant. Figurez-vous que je me suis rendu a Bravil dernièrement, et que j’ai parler a la Mère impie, vous pouvez désormais m’appeler Ecoutant, étant la dernière membre haut placée de la Main Noire depuis la purification et la traîtrise du héros. Notre Mère a reconnue que la situation était désespérée et que des mesures devaient être prises.
- Excellente nouvelle ! Avons-nous des contrats ?
- Pleins, depuis des mois d’inactivité, vous pensez bien que les contrats se sont accumulés ?
- Très bien, y en a-t-il un pour moi ?
Galdor jubilait à l’idée de pouvoir sortir et tué a nouveau. Il s’était tellement ennuyer depuis son recrutement. Les seules cibles qu’il a eu jusqu´à présent se situaient à Cheydinhall, et n’étaient que des vieux fous qui s’étaient intéressé de trop près à la maison hantée.
Il repensa à son dernier meurtre, il y a de cela tout juste trois mois. « Si longtemps » pensa-t-il, « il n’est pas étonnant que je me sois affaiblie, il y a un manque certain d’entraînement au sains du sanctuaire. ». Il était près de minuit lorsqu’un nouvel apprentis débarqua en courant dans le sanctuaire. Il était essouffler, ce qui n’est pas rien pour un Khajiit. Il fonça droit dans la chambre de feu Vicente, tué par le « héros ». Galdor en avait fait sa chambre car il ne supportait pas les lits trop douillets du dortoir commun à tous les membres, et trouvant que le lit de pierre du vampire était bien plus confortable. Le khajiit déballa tout d’abord une suite de phrases sans queue ni tête, avant de reprendre son souffle :
- Excusez-moi maître Galdor, mais je doit a tout prix vous informez que des hommes fouilles en ce moment même le manoir.
- Cela ne fait rien. Des hommes dis-tu ? Voila qui est pénible. Et Arquene qui n’est pas la… Bien, prépare toi un arc, des flèches empoisonnée et ton anneau de disparition, nous en aurons besoin. Je cours me préparer, je te rejoins devant la porte de sortie.
Et Galdor couru à la réserve prendre ses armes favorites : une dague daedrique, très courante depuis que des hordes de daedras ont été tuer, on trouve ce genre d’armes sur pleins de cadavres. Il enfila sa tenue de la main noire, mais enfila par-dessus des habits normaux : un pantalon et une veste de soie, mais ne mis pas de chaussure, laissant celles incorporées dans la tenue a l’air libre. Il prit cependant des gants, car si on ne remarque jamais des chaussures, des gants avec des pointes vissées au bout, oui.
Galdor couru alors jusqu´à la porte ou son apprentis khajiit l’attendais avec impatience. Tout était sombre et calme dans le sanctuaire car le peu de nouvelles recrues qui s’y trouvaient dormaient profondément.
- Es-tu près Khajiit ? Demanda Galdor. Il appelait toujours son apprenti par le nom de sa race car celui-ci n’avait pas de nom, on l’avait trouvé sur la route de Leyawin.
- Oui mon maître.
L’apprenti était très excité à l’idée de ce meurtre. Il s’était beaucoup entraîner mais n’avait jamais tué. Malgré cela, c’était un futur assassin prometteur.
Galdor ouvrit la porte qui grinça, et se faufila à l’intérieur du manoir, disparaissant soudainement. Le khajiit fit pareil, mais enfila son anneau avant de disparaître, il n’était pas encore assez doué pour le faire sans aide magique.
Plus haut, au rez-de-chaussée, quatre hommes fouillaient la maison avec ardeur. Il était difficile d’imaginer que la maison d’ordinaire si dérangée, pouvait l’être encore plus. Trois hommes montèrent à l’étage, n’ayant rien trouvé au rez-de-chaussée. Un seul resta en bas, intrigué par une porte très peu visible, dans la lueur vacillante de la torche. Son front était recouvert de sueur et des gouttes coulaient le long de son coup. Il n’était pas difficile de comprendre que l’individu aurait préféré se retrouver à des kilomètres de là. C’est au moment précis ou le dernier de ses compagnons disparu de son champ de vision que la porte s’entrebâilla. Intrigué, l’homme entra. Lorsqu’il referma la porte, Galdor sauta sur lui et lui enfonça sa dague dans le ventre, la retira presque immédiatement et la renfonça dans la gorge du pauvre homme, qui s’effondra sans un bruit. Impressionner par la performance de son maître, le khajiit le félicita et dit qu’il était fier d’être son apprenti. Galdor quand a lui resta visible, et rentra dans la pièce.
- Eh les gars ! Il vous est interdit de rentrer ici, qu’est-ce que vous faites ? Qui êtes-vous ? Montrez-vous ?
- De quoi je me mêle ? Et d’abord, qui es-tu pour nous parler de la sorte ? Nous sommes ici pour découvrir le mystère de cette maison et personne ne nous arrêtera ! Venez les amis, allons régler son compte à ce misérable !
« Les fous » pensa Galdor, ils n’ont aucune idée du pétrin dans lequel ils viennent de se fourrer. Il donna l’ordre à son apprenti de se placer de telle sorte qu’il se retrouve derrière les intrus lorsqu’ils arriveront. Ceux-ci dévalèrent les escalier en courant pour voir leur adversaire. Ils le regardèrent des pieds à la tête, mais la partie au dessus du nombril de Galdor était dissimulée dans la pénombre de la pièce. L’un des hommes parla :
- Où est Viktor ?
- Il est mort, dit Galdor sur un ton complètement détacher.
- Et c’est toi qui l’as tué ?! Sale chien, tu va regretter d’être né ! A l’attaque !
L’homme qui parlait sorti une épée courte d’acier, et le deux autres mirent leur poings en avant, près à s’en servir. Galdor quant a lui restait sans bouger en face des ses trois adversaires. L’homme à l’épée leva son épée et couru en direction de l’assassin. L’action fut très rapide et ces deux compères ne comprirent pas ce qui se passa : une flèche apparut dans l’ombre des lieux et fonça sur ce qui fut leur chef. Le khajiit avait parfaitement exécuté le plan.
Dans la confusion qui régnait, Galdor en profita pour dégainer sa dague et fonça en direction d’un des hommes de main, qui mourut dans la seconde, une dague plantée dans son ventre et remontée jusqu´à sa nuque. Il était complètement éventré et des boyaux commençaient à se mêler au sang qui coulait. Le second périt deux secondes plus tard, une flèche plantée en travers de la tête.
- Bien jouer mon frère, je ne savais pas que tu étais si doué. Je suis fier de t’annoncer que tu es désormais un membre à part entière de la Confrérie Noire. Tu viens d’exécuter tes deux premières victimes. Quel effet cela te fait-il ?
- Eh bien, je ressens un mélange entre de la fierté et de la puissance, mon maître.
- Cesse de m’appeler ainsi, je n’étais ton maître que pour t’apprendre a tué, maintenant que c’est chose faite, nous sommes égaux.
- Bien mon maî… pardon, mon frère.
- Excellent, aide moi a sortir les corps et à les mettre devant la cathédrale, j’ai hâte de voire la tête des prêtres quand ils verront quel spectacle les attend.
« Que de bons souvenirs » pensa Galdor.
- Alors ma sœur, vous n’avez pas répondu à ma question, y a-t-il un contrat pour moi ?
- Oui, et non des moindres, vous devrez vous occupez de l’Aube. Vous serez aider du khajiit.
alors
Bien, la suite est mieux ^^, mais comme tu l´as dit trés justement, il manque encore les descriptions des sentiments.
Ensuite, il y a bien des descriptions de "l´environnement", mais suffisant je trouve (cettre remarque n´engage que moi et je ne prétend pas parler pour touts les lecteurs), par exemple, le sanctuaire, est comme tu le laisse deviner, calme, tu aurait pû mettre plus de descriptions.
Après, pour les noms (comme tu me l´as expliqué, mais bon), c´est Arquen, et non arquene. C´est Khajiit avec une majuscule.
D´autre part, pour rentrer dans la confrérie, deux meurtres sont néssaicaires. Et là, le "disciple" en est à sa première ( désolé de pas l´avoir dit plus tôt).
Ensuite, toutjours quelques petites fautes, mais rien de bien méchants. Une astuce pour savoir si on met "er" ou "é" : tu répète ta phrase :
"un homme c´est promen..." à la plaçe de ton verbe (ici promener), tu met un verbe tu 3ième groupe, soit au participe passé, soit au présent, quand un sonne mieux à l´oreille, c´est qu´il faut le mettre :
"un homme c´est vendus (donc tu mettre du participe passé, en oubliant pas d´accorder.
Voilà, je crois que je n´ai rien oublié.
PS : le correcteur orthographique est l´un de tes meilleures amis ![]()
"un homme c´est
désolé du 2x post, mais dans ma remarque pour l´envorronement :
mais suffisant je trouve (ça c´est ce que j´ai marqué)
mais suffisament pas je trouve (ça c´est ce que je voulais marqué)
ensuite, la fin de mon post, après mon PS, le bout de phrase, c´est moi qui est bugé.
voilà
re PS : toi : suite trés attendu ( je l´ai déjà marqué, copiteur,
)
Merci pour les comms darkness. Quant au Kajhiit, il a été recueilli par la confrérie noire étant jeune et a été entrainé pour tuer. En revanche, il n´a pas pu le faire du fait qu´il n´y a plus d´écoutant (logique en fait puisque le hero de kvatch c´ets nous, et qu´on va jamais s´occuper de passer les infos (enfin... si de temsp en temps mais bon...). En plus, pour rentré dans la ocnfrérie noire il ne faut pas forcément 2 meurtres puiqu´antonneta machinchose n´a pas tué pour rentré dans le sanctuaire (enfin... pour ce que j´ai ocmpris lorsqu´elle explique sa vie dans le jeu).
Tes arguments tiennent debout, Watcha. Malheureusement pour toi, elle a été receuillie alors qu´elle était dans la rue, au bout d´un moment elle a tué quelqu´un pour un raison quelconque, sans doute pour sa bourse, et quand elle s´est endormie dans le caniveau, Lachance est venu la chercher. Il lui a donné un meurtre non rémuneré comme mise à l´épreuve, et ensuite elle était dans la Cie.
Bon ben à part ça, j´aime beaucoup, je me répète mais bon. Pour ce qui est des remarques sur la descritpions et les émotions, je laisse ça à mon maître, moi je fais les basses besognes du style "écris sous traitement de texte", "passe au correcteur", "fais des chapitres plus longs", "fautes lignes x et y", "maladresse ligne z", "non respect de TES ligne w" et bien sûr l´éternel "mais j´aime bien, continue, bon courage"...
SoK, faudrait vraiment que je m´y remette, plus que 17 pages à retravailler avant de me pouvoir écrire à nouveau...
Et bien on peut dire que tu attires les "meilleures" ficteurs
watcha, bonne chance pour la suite ^^
La suite pas avant un bon moment. En effet, bien que le chapitre 2 soit pres, il n´est vraiment pas long, et je ne vais pas l´garndir car c´est un chapitre de transition qui explique un peu plus l´histoire. Le chapitre 3 quant a lui n´est pas finis et ne le sera pas avant samedi-dimanche, et sera beaucoup mieux que le 1 et le 2 puisque n´est pas encore écrit. Du coup je ferais en sorte de prendre en compte vos comentaires.
Darkness-stone : Ouai je crois aussi. En meme temps je crois avoir une réputation plutot bonne sur le fofo, il est odnc normal que j´attire un peu plus de monde au début d´une fic. Apres si ça va durer ou pas, se sera en fonction de ce que j´écrirais.
PS: j´ai de nouveau obli, avec SI et KOTN !!