CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Witcher, dans la lignée de Oblivion?

Triiso
Triiso
Niveau 7
29 septembre 2007 à 15:13:48

Depuis la sortie de Oblivion sur PC, on ne peut pas dire qu´il y ait eu beaucoup de nouveaux RPG capables de lui faire concurrence. Il y a eu la tentative de Gothic 3, qui était malheureusement beaucoup trop buggé, et celle de Two Worlds, que beaucoup désignent comme un jeu finalement moyen, voire très moyen.
Cependant un nouveau RPG majeur (ou pas) fait son approche, même si pour l´instant il est totalement inconnu du grand public (quand on voit qu´il sort dans moins d´un mois, on peut se poser des questions). Ce jeu, The Witcher, développé par un studio polonais, met en place un univers bien plus sombre que la plupart des RPG récents, et offre une histoire très fouillée.

Pour parler en vrac des caractéristiques de ce jeu :

_on y incarne un homme "mutant". Il n´y a donc pas de création de personnage au début de l´aventure. Cela permet par contre de contrôler un personnage qui a une vraie histoire, et qui est très charismatique

_le jeu est inspiré d´un livre d´heroic-fantasy d´un écrivain polonais, l´histoire et le background sont donc très approfondis

_de nombreux minis-jeux originaux apparaissent dans cette aventure, comme le combat à mains nues dans les tavernes ou les concours de buveurs d´alcool (ce qui explique le -18 sur la boîte xD)

_de nouveaux concepts dans les quêtes apparaissent également : alors que dans la plupart des RPG on voit tout de suite les conséquences de nos choix, dans The Witcher, les choix que l´on fait pourront avoir un impact bien plus tard dans l´aventure (si on tue quelqu´un au lieu de lui laisser la vie sauve, on peut être rattrappé plus tard par un membre de sa famille qui veut se venger).

_le système de combat est également original : les combats consistent à avoir un très bon rythme pour arriver à placer ses coups, comme dans une chorégraphie. On a également des combats opposants le héros à plus d´une dizaine d´ennemis à la fois, ce qui est devenu très rare dans les RPG récents.

_l´orientation du personnage se divisera en trois catégories, le combat, la magie et l´alchimie. L´alchimie aura ici un rôle très important, elle permettra de fabriquer aussi bien les potions habituelles (vie, mana, vision de nuit...) mais aussi d´autres types plus originaux, comme des bombes.

_l´arbre de compétence du héros est original lui aussi, chaque case y représentera une aptitude que l´on possède ou pas, il n´y aura pas de système d´aptitudes à points (genre il faut mettre au moins X points pour que l´aptitude devienne vraiment intéressante). Cela permettra de créer des héros toujours différents sans devoir choisir entre plusieurs classes.

Voilà un petit récapitulatif des caractéristiques de The Witcher, qui je l´espère donnera envie au maximum de personnes de suivre l´actualité de ce jeu, qui pourra peut-être se révéler être un concurrent de taille pour Oblivion (ça peut aussi être une grosse bouse, mais je ne l´espère pas :gni: ).

http://www.thewitcher.com/

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:17:25

Pourquoi pas, ça a l´air sympa.

Pas mal foutu non plus le site internet.

Par contre, graphiquement, ça s´annonce pas comme le top du top :)

Astus
Astus
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:18:36

:salut:
C´est plutôt un sujet à mettre dans le forum RPG...

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:29:31

il a l´air pas mal. mais astus à raison, quoique... ( si il l´aurait pas mis ici j´aurais pas été au courant ^^), si il fait tout ce que tu dit, il devrait effectivement faire concurrence à oblivion.

voilà, mais devant le nom du topic tu aurais pu mettre [HS]

Triiso
Triiso
Niveau 7
29 septembre 2007 à 15:39:11

J´ai pensé à mettre un [HS] mais j´avais plus de place dans le titre :rouge:
Sinon je pensais aussi que ça pourrait intéresser les fans de Oblivion en particulier, vu que le style est très ressemblant.

Pour ce qui est des graphismes ce sera pas une claque visuelle à la Oblivion, mais au moins ça permettra de mettre beaucoup plus d´animations en même temps sans que ça rame trop. Je trouve le design un peu "sombre" superbe, après on aime ou on aime pas.

Astus
Astus
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:41:58

C´est bien pour tout ça que ma remarque était modérée... ! :rire:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
29 septembre 2007 à 15:47:38

mdr astus. ce qui est bien avec ton topic (bien que HS (^^)) c´est que tu dis juste que le jeu va sortir en disant ses points forts, en invitant les oblivionneur à découvrir, et non à les forcer.

en espérant que cela soit bien pris par les autres menbres du fofo

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
29 septembre 2007 à 16:22:32

Il a l´air d´avouir pas mal de qualité, j´espere que ce ne sera pas un jeu comme fable, qui a l´air extraordinaire au premier abord et naze quand on y joue.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
21 octobre 2007 à 19:58:51

Je me permet de upper ce topic car ce jeux sort dans un moins d´une semaine et presque n´est sur le fofo de "the witcher", ce qui est dommage.

Donc voilà, si sa vous amuses de me bannir, faites le, et astus, laisse juste 2, 3h ce topic vire s´il te plait

Merci de me comprendre

Grandorf17
Grandorf17
Niveau 5
21 octobre 2007 à 20:05:00

Moi ! j´ai à dire quelque chose.
Je crois que dans les jeux rivaux d´oblivion, tu as oublié l´excellent Dark Messhia, Might and Magic, qui n´est pas autant bien, mais qui fait figure d´excellent RPG...
(à propos, ça na rien à voir, mais je suis, comme The Witcher, polonais !! !)
sinon c´est tout.

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:11:08
  • darkness-stone Posté le 21 octobre 2007 à 19:58:51
  • ce topic vire s´il te plait

===> vire le PAS s´il te plaît

lemon-head
lemon-head
Niveau 9
21 octobre 2007 à 20:13:48

Niveau ambiance je trouve que ça sent quand même la grosse repompe de Legacy of Kain.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
21 octobre 2007 à 20:14:18

"NE le vire PAS" plutot, non ?

Ensuite, d´apres une video que j´ai vue, le jeu a l´air d´etre du genre hack´n slash non ? Tu clic sur l´adversaire comme un bourrin jusqu´a ce qu´il creve....

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
21 octobre 2007 à 20:52:59

Mouais, à voir..

Lord_Sushi
Lord_Sushi
Niveau 6
21 octobre 2007 à 21:17:31

Dark Messia Of Might And Magic est plutôt un FPS, non ? :(

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
21 octobre 2007 à 22:37:11

Ce jeu à l´air vraiment superbe, le niveau graphisme et pas mal...

Je pense que c´est un jeu à surveiller de près.

Triiso
Triiso
Niveau 7
22 octobre 2007 à 19:38:11

lemon-head
Posté le 21 octobre 2007 à 20:13:48
Niveau ambiance je trouve que ça sent quand même la grosse repompe de Legacy of Kain. "

Blague ? :doute: L´univers n´a strictement rien à voir avec Legacy of Cain, c´est pas parce qu´un jeu se veut sombre qu´il pompe forcément sur un autre jeu. Pour information, The Witcher est tiré d´un livre du même nom d´un auteur polonais maintes fois récompensé, et celui-ci ne s´intéresse pas du tout aux jeux vidéos...

"Ensuite, d´apres une video que j´ai vue, le jeu a l´air d´etre du genre hack´n slash non ? Tu clic sur l´adversaire comme un bourrin jusqu´a ce qu´il creve...."

Les combats dans the Witcher ne se résumeront pas à cliquer comme un bourrin (contrairement à un certain Gothic3), il faudra au contraire bien choisir son arme (épée en fer ou en argent), son mode de combat, les combos à utiliser, les éventuelles huiles à appliquer à l´arme et j´en oublie sans doute. Le combat ne se résume pas à taper le plus vite possible, mais à être très coordonné avec son perso pour arriver à placer les combos (un coup trop tôt ou trop tard, et tout le combo se casse la face).

Des premières reviews sont apparues sur The Witcher, et le jeu s´annonce très bon (
http://www.shacknews.com/featuredarticle.x?id=628 ).

Antoinelyonnais
Antoinelyonnais
Niveau 5
22 octobre 2007 à 19:57:19

Vendredi je serais dans les magasins pour acheter cette perle ! :)

Je pense que tous les joueurs de RPG vont se prendre une gentille petite baffe sur le coin de la joue... Enfin un jeu qui réinvente tous les principes de base, en plus l´ambiance à l´air inimitable. Bref je l´attends comme le Messie celui-là. :-)

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
22 octobre 2007 à 22:28:00

Selon moi, le sucès de ce jeu résidera surement dans sa facilité de création de mods. Si l´on peut facilement créer des mods pour ceux jeux, il aura de grande chance d´avenir, si au contraire, la création de mod simple est réservé à une élite, ses chances s´abliront.

Car il ne faut pas se leurer, le succès d´Oblivion comme de Morrowind à résidait dans leurs mods. L´ensemble de tout les bons mods combinés vous rajoute plusieurs centaines d´heures de quêtes supplémentaire.

Donc voilà, pour moi, ce qui fait vraiment vivre un jeu, c´est les mods...

Triiso
Triiso
Niveau 7
22 octobre 2007 à 23:16:42

J´y crois pas trop. Si le jeu a du succès, se sera bien avant la création du moindre mod, tout comme Morrowind et Oblivion. Si après des mods viennent se rajouter, ce sera du bonus, mais ça changera pas énormément les ventes du jeu.

La vidéo du moment