CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'hésite encore..

crazyfrenchie19
crazyfrenchie19
Niveau 6
24 septembre 2007 à 18:14:48

Voilà j´hésite à l´acheter, j´ai encore quelques réticences mais en meme temps il a l´air bien alors je m´adresse à vous pour savoir ce qu´il vaut..

- Combien d´heures de jeu pour la quete principale? Temps estimé des quetes annexes?

- Le jeu est déconseillé au moins de 16 ans. Fait-il "peur"?? Ou est-il juste violent?

- Le mélange des potions, les enchantements etc, c´est pas difficile? Et le jeu dans sa globalité est-il difficile?

Voilà merci pour vos avis!

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:19:45

- quete principale : 20 heure (c´est déja pas mal), plus toute les quetes annexes 100 heures de jeu minimum. Moi j´en étais a 120 heures de jeu pour mon 10 eme perso avant que mon CD soit péter.

- Il y a des moments ou tu risque de sursauter, quand tu es dans un donjon et qu´un squelette t´attaque derriere toi, tu peux flipper, ou encore, il y a quelques zombie sans tête, mais jamais rien de grave.

- Les potions et les enchantements sont pas vraiment difficiles, mais c´ets comme dans tout RPG, ça dépend de ta spécialiter. (tes potions seront moins bonne avec un guerrier pure), a noter que tu choisis entierement ta spécialiter, et que bien qu´il y est quelques classes prédéfinis, tu peux choisir ta classe perso qui te correspond (ex : polyvalent, ou guerrier archer).

- Le jeu est pas difficile du tout. Mais tu peux regler a tout moment du jeu la difficulter via une petite barre.

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
24 septembre 2007 à 18:20:03

topic debile...
un avis est personel,je trouve que se topic sert a rien,je dit pas sa mechament,c´est pour ton bien :)
aprés si tu le prend mal j´en est rien a foutre prend le mal si tu veut :(
bref

:dehors:

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
24 septembre 2007 à 18:46:47

Tout est dit par watcha, au niveau de la durée de vie, ce jeu a l´énorme avantage de pouvoir faire plein de personnages différents, rien qu´en spé magie, tu peux faire magelame, mage de guerre, mage de soin, mage de protection... Refaire le jeu sous différents aspects allonge de beaucoup la durée de vie.

Un seul conseil, prends le ! (ou du moins attends la GOTY)

nbadman
nbadman
Niveau 10
24 septembre 2007 à 19:02:05

C´est ta réponse qui est débile, il veut un conseil concernant le jeu, il le pose
Il a pas à être envoyé chier

peeuppy
peeuppy
Niveau 8
24 septembre 2007 à 21:17:54

n´hésites plus, c´est un bon choix
et puis t´auras peut être une occas´, c´est encore mieux
:ok:

[JV]Yaugzebul
[JV]Yaugzebul
Niveau 8
24 septembre 2007 à 21:46:19

Mais tu aurais pu lire le test...

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
25 septembre 2007 à 01:27:05

Le probleme avec les tests de JV.com c´est que soit le jeu est une tuerie avec tres peu de defauts, soit une pure me*rde avec tres peu de qualités. Et les défauts d´Oblivion ne sont pas assez cités, donc il est utile de demander sur le forum :)

!! Opinion personelle pas besoin de faire 20 posts sur ce que je pense, merci !!

crazyfrenchie19
crazyfrenchie19
Niveau 6
25 septembre 2007 à 09:57:00

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc on peut avoir plusieurs personnages??? Au niveau des choix j´ai pu comprendre que c´était super poussé en effet, en gros tout ce qu´on fait à une conséquence..

D´ailleurs j´ai cru comprendre que dans les premières heures de jeu on avait des choix à faire qui influent sur les caractéristiques du personnage..hallucinant!

Et pour la difficulté c´est très bien de pouvoir la changer à tout moment!

Sinon pour répondre à J´ai parcouru le test ainsi que les avis de joueurs qui n´ont pas forcément bien répondu à ces questions.

Donc voilà j´pense que je vais quand meme me le prendre, on peut le trouver à 25€ en plus maintenant ce qui n´est pas grand chose pour un bon jeu 360..

Me voilà convaincue! Merci ^^

crazyfrenchie19
crazyfrenchie19
Niveau 6
25 septembre 2007 à 09:58:22

Au fait, c´est quoi la GOTY??

killer_4x
killer_4x
Niveau 8
25 septembre 2007 à 10:06:51

Game of the Year Edition : Oblivion + Knights of the Nine + Shivering Isles, le tout pour 50€

crazyfrenchie19
crazyfrenchie19
Niveau 6
25 septembre 2007 à 10:19:47

Ahhh..merdoum, j´ai enchéri sur un exemplaire simple sur EBay..lol

Les add-ons valent le coup au moins? Ca doit te faire un jeu interminable mdr

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
25 septembre 2007 à 10:53:01

moi aussi j´hesite... ce serai mon premier JDR sur pc depuis... le mythique fallout.

on parle d´univer mort,qu´on est "seul au monde", de scenar pourrave,de decors pas variés (foret-foret-foret)...de jeu type fps mediéval moin bon que dark messiah...

mais ça reste un bon jeu de role quand meme?

moi qui ai trouvé morrowind trop lourd a gerer,trop complet/complexe....

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
25 septembre 2007 à 15:30:46

je l´ai trouvé d´occaz a un improbable video-club: 9,95 euros,hop,direct popoche pour bibi.

si j´aime pas, je le revendrai 30...

guiguizmo
guiguizmo
Niveau 5
25 septembre 2007 à 16:52:20

Prends le sur PC et DL des mods tu as de quoi ouer pendant 2 vies au moins :-p attends encore une semaine, vendredi il sort en GOTY avec KOTN et SI alors pas de doute, en gros il coutera 55 ou 60€ donc SI offert en gros

Atomic_Sushi
Atomic_Sushi
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:02:13

Bon,je vais essayé de répondre un peu à tes qustion m(enfin ça fait 3 mois que j´ai décroché du jeu alors...).

Côté addons, le premier était une pur m*rde, je ne sais pas très bien ce qu´il en est du second, m´enfin il s´annonçait assez sympa, assez varié, offrant de nouveaux paysages sympas.

Apparement, celui là vaut le coup.

Sinon, tu peux toujours télécharger des mods.
Disponibles uniquement sur PC, ce sont des ajoutspour le jeu créés par les joueurs, come des améliorations graphiques, des rajouts de quêtes, de personnages, de fonctionnalitées (gestion de la nouriture, du sommeil et de la boisson, possibilité de tomber amoureux, de draguer etc), d´armes uniques, d´améliorations (ex remodelage de la gestion de l´heure)....

Bref, si tu achete le jeu, déjà achète le sur PC, y´a pas photo, il est largement 10 fois mieux sur ce support. :ok:

Sinon, côté complexité, rien à voir avec Morrowind.
C´est terriblement dommage, le jeu perds énormement d´interêt pour un fan de RPG complexes et géniaux.
Mais bon, ça a le mérite de faire devenir le jeu plus grand public, il est beaucoup plus facile, mais bon, tu auras aussi beaucoup moins de parmètres à gérer, d´endroits à visiter, de lieux différents à explorer, d´armes à découvrir...

Il reste assez complet par rapport aux autres jeux du genre, mais n´a plus rien à voir avec son prédesceur...

- Combien d´heures de jeu pour la quete principale? Temps estimé des quetes annexes?

:d) La quête principale durera une vingtaine d´heure, m´enfin, faut pas oublier que tu as toujours la possibilité d´explorer des donjons, de te ballader dan sla très belle nature ou de t´imposer des défis complétements stupides comme tuer tous les habitants du monde, grimper jusqu´au soleil en exploitant un bug permettant de faire des marches dans les airs ou tout simplement devenir l´homme le plus riche ou le plus talentueux.

Pour les quêtes annexes, y´en à une bonne centaine.
Là-dedans, y´a encore un tri à faire.
Tu as d´abords les guildes, mages, guerriers, voleurs, assassins qui proposent des challenges intéressants pour des manières de jouer relativement différente (tu peux évidement devenir un guerrier hyper complet, m´enfin ça gache tout, mieux vaut être fort uniquement dans un domaine pour s´amuser).
Ensuite, il y´a les sous guildes, ce sont des groupes de missions basées plus ou moins ur le même thème. Tu auras pas exemple des missions à faire dans une arène pour en devenir le champion ou encore X missions, une pour chaque dieu du monde, dans leurs sanctuaires respectifs.

Ensuite, il y´a les quêtes secondaires bien dévellopées qu´il t´est fortement conseillé de faire, tu auras d´ailleurs du mal à les rater, le tout c´est d´avoir le courage de les commencer...
Au nombre d´une vingtaine, elles sont très sympathiques, souvent longues (+/- 3 heures), variées et offrent de nouvelles experiences par rapport à ce que tu pourrait vivre dans le monde autrement. (vampirisme, aide à la comtesse de Bruma, tableau d´Hernantier, chasseurs de vampires ou autres pour les connaisseurs)

Ensuite viennent les quêtes moyennes ou complétements nazes.
Scénaristiquement nulles et ininteréssantes, elles durent quinzes minutes si tu es suffisament experimenté et n´ont aucun interêt.
Le principe unique de ces quêtes est "rentre dans la grotte qui est à 100 mètres, tue tout le monde et revient".
Généralement, il va falloir bien visiter le monde pour les trouver, et c´est franchemen tant mieux si tu passe à côté.

Sinon, y´a aussi les missions "listes".
Pas franchement interéssantes, il te suffit de trouver un certain nombre d´objets et de les ramener, sachant qu´ils sont dispersés un peu partout dans le monde.
N´ayant aucune indication sur ce genre de quêtes, il te faudra chercher por trouver !

Elles ne sont pas super intéressantes, mais ça occupe els explroateurs, qui n´en viennet plus à faire des donjons pour rien, sans but.

Mais bon, ces quêtes ne sont pas un but en soit, tu ne fera de toutes manières pas 20 donjons juste pour trouver une bouteille de vin alors qu´il t´en faut 100...).

- Le jeu est déconseillé au moins de 16 ans. Fait-il "peur"?? Ou est-il juste violent?

:d) Bah,plus ou moins, c´est le genre fantastique, ça signifie que tu te bat à l´épée, à l´arc ou à la hache, et forcément, meurtres et combats reviennent assez souvent.

Après, si tu es capable de regarder le journal de 20 heures, c´est pas ça qui va te choquer par son côté gore.

Niveau angoisse, non, y´a pas grand chose.
Peut-être un tout petit peu de pression si tu essaye de jouer assassin/voleur de manières rôle play, mais c´est tout.

De toute manières, étant un guerrier hors norme, tu ne peux pas te faire tuer à moins de te retrouver en 6 contre 1...

- Le mélange des potions, les enchantements etc, c´est pas difficile? Et le jeu dans sa globalité est-il difficile?

:d) Si tu recherche la difficulté ou la complexité, passe ton chemin !
Bon, daccord, c´est plus que raisonnable niveau complexité pour un rpg, mais bon, tu n´as pas besoin de maitrîser toutes les fonctionnalités et tu peux parfaitement jouer en te contentant des bases !

L´alchimie est plus ou moins complexe, selon ton expérience.
M´enfin, tout s´apprends, et on ne peut pas dire que l´achimie soit essentiel pour le jeu, au contraire, c´est juste un petit plus pour ceux qui aiment explorer le monde d´Oblivion ! :ok:

En ésperant t´avoir aidé,
:bye:
main_d_argent

bert2
bert2
Niveau 10
25 septembre 2007 à 21:44:18

un pote me la preter, je le trouve super bien , la durée de vie malgré que je ne sois pas loin est très longue. La carte est tout simplement gigantesque.
un très bon jeu

Presumekoupable
Presumekoupable
Niveau 10
25 septembre 2007 à 22:52:42

chié, j´ai peur de le commencer, je craint de ne plu pouvoir décrocher... dommage que le temp manque, dans la vie pour jouer a des jeux...

Fuck_My_World
Fuck_My_World
Niveau 5
25 septembre 2007 à 22:55:58

Même ayant 27 ans, je pense que tu peux t´y mettre :o))
Tu ne perdras rien dans ta vie, et au contraire, tu auras gagné quelque chose

vio2112
vio2112
Niveau 6
05 mai 2009 à 20:37:34

moi aussi j'hésite un peu mai ses différent voila:
j'ai le jeu sur ps3 et j'en sui complètement fan.
sur pc je voi que il y a des mod qui font carrément rèver . quel est votre avis doi je l'acheter sur pc (conseil)?

merci pour vos conseils car je sui un peu largué la.

La vidéo du moment