Bah dans morro les factions sont beaucoup mieux, surtout avec les maisons.Le scénario est aussi vraiment mieux.
watcha a tout dit 
Mis à part que la carte de Morrowind est plus petite que celle d´Oblivion environ 25km² contre 40 pour Oblivion.
Mais elle paraît bien plus grande car il y a beaucoup plus d´endroits à visiter, pas de fast travel, pas de grandes plaines sans aucun donjon,...les paysages sont bien plus diversifiés (volcans, jungles, déserts, montages, forets, fleuves, villes qui ont des architectures différentes,...)
J´espere que c´est ironique quand tu dis "pas de grandes plaines sans aucun donjon" parce que morrowind c´est quand meme un peu ça....Ce que je regrette dans oblivion, c´est la faiblesse de la diversité des donjons:Toutes les ruines ayléides se ressemblent, les grottes pareils, les forts aussi, ainsi que les plans d´oblivion.Mais les points forts d´oblivion sont quand meme bien fous lol:L´evolution des talents, le havok, les graphismes, la création du personnage, les pommes empoisonnées^^, les chevaux, le crochetage(meme si quelqu´un qui a 5 en crochetage peut crocheter une serrure tres difficile
)Le vol,je trouve qu´il est beaucoup mieux, la prison,etc....
Fin bref meme si ça dérive un peu du sujet je trouve que oblivion n´a pas tellement a envier a morrowind, meme si je préfère Morrowind