CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the witcher, nouveaux conqurant d'oblivi

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
09 septembre 2007 à 04:31:06

J´vois pas l´rapport. Mais oui c´est ça.

Dark-game
Dark-game
Niveau 10
09 septembre 2007 à 09:12:53

moi obli me lasse. C´est un super jeu mais la les quetes se font rare

Les points fort d´Oblivion:
-Durée de vie (98h pour moi)
-Diversité des quetes de chaques guildes(confrerie noire)
-Histoire de la quete principale captivante
-diversité des armes , armures et robe (Surtout la robe de mage blanche :coeur: )
-La superficie de la carte (il faudrait des heures pour tout trouver)
-la beautée des paysage

pour detronner tout ça les developpeur doivent suer

enroth
enroth
Niveau 34
09 septembre 2007 à 09:22:16

jouez à TES III Morrowind avant de dire ca !

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
09 septembre 2007 à 10:09:15

Ben tu vois, morrowind c´est (pour les memes points) :
-Durée de vie (98h pour moi) ==> Tu multiplies ça par 2 (au moins)
-Diversité des quetes de chaques guildes(confrerie noire) ==> Y a au moins 10 guildes (j´ai pas le chiffre exact en tete)
-Histoire de la quete principale captivante ==> Si tu trouve cette quete principale captivante attend de voir celle de morro
-diversité des armes , armures et robe (Surtout la robe de mage blanche ) ==> Y a 2 fois plus d´armes dans morrowind. En plus des classiques d´oblivion y a l´armure en os, en cuir de netch et plein d´autres
-La superficie de la carte (il faudrait des heures pour tout trouver) ==>la carte de morro est 2 fois plus grande que celle d´oblivion, et ce n´est qu´une ile, pas le continent en entier.
-la beautée des paysage ==> Alors la, je l´avoue, oblivion est bien plus beau, mais c´est normal pour un jeu de 2006 alors que morro est sortis en 2002. Par contre, il y a beaucoup plus de diversiter des payasages dans morro : des marais, des plaines pleines de champignon géants, un volcan etc ...

Tu trouves toujours qu´oblivion est le meilleur rpg ?

Karasu7
Karasu7
Niveau 5
09 septembre 2007 à 10:43:15

a oué on parle ke des scénar et on oublie completement les graph : passke c´est vrai que morrowind defonce les retines tellement ke c´est mal fait !

Tribinal
Tribinal
Niveau 10
09 septembre 2007 à 10:45:47

watcha a tout dit :ok:
Mis à part que la carte de Morrowind est plus petite que celle d´Oblivion environ 25km² contre 40 pour Oblivion.
Mais elle paraît bien plus grande car il y a beaucoup plus d´endroits à visiter, pas de fast travel, pas de grandes plaines sans aucun donjon,...les paysages sont bien plus diversifiés (volcans, jungles, déserts, montages, forets, fleuves, villes qui ont des architectures différentes,...)

Bref Morrowind surpasse Oblivion à peu près dans tous les domaines hormis le moteur graphique/physique et certains préfèrent également les combats dans Oblivion.

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
09 septembre 2007 à 10:52:31

au lieu de comparer Morrowind et oblivion,faite comme moi,jouer au deux :gni:
comme sa durée de vie: 98hx2 :-)
et puis moi perso je ne suis pas du genre a me lasser de se genre de jeu :)

Karasu7
Karasu7
Niveau 5
09 septembre 2007 à 10:58:44

tu peu nou garantir que l´effet du plaisir oblivion fera aussi du "x2" si oui ji jouerais ^^

MaGiKaL
MaGiKaL
Niveau 9
09 septembre 2007 à 11:50:56

Bah dans morro les factions sont beaucoup mieux, surtout avec les maisons.Le scénario est aussi vraiment mieux.
watcha a tout dit :ok:
Mis à part que la carte de Morrowind est plus petite que celle d´Oblivion environ 25km² contre 40 pour Oblivion.
Mais elle paraît bien plus grande car il y a beaucoup plus d´endroits à visiter, pas de fast travel, pas de grandes plaines sans aucun donjon,...les paysages sont bien plus diversifiés (volcans, jungles, déserts, montages, forets, fleuves, villes qui ont des architectures différentes,...)

J´espere que c´est ironique quand tu dis "pas de grandes plaines sans aucun donjon" parce que morrowind c´est quand meme un peu ça....Ce que je regrette dans oblivion, c´est la faiblesse de la diversité des donjons:Toutes les ruines ayléides se ressemblent, les grottes pareils, les forts aussi, ainsi que les plans d´oblivion.Mais les points forts d´oblivion sont quand meme bien fous lol:L´evolution des talents, le havok, les graphismes, la création du personnage, les pommes empoisonnées^^, les chevaux, le crochetage(meme si quelqu´un qui a 5 en crochetage peut crocheter une serrure tres difficile :( )Le vol,je trouve qu´il est beaucoup mieux, la prison,etc....

Fin bref meme si ça dérive un peu du sujet je trouve que oblivion n´a pas tellement a envier a morrowind, meme si je préfère Morrowind

Karasu7
Karasu7
Niveau 5
09 septembre 2007 à 11:55:43

mem au nivo des graph ?. ..

Sky-Eyes04
Sky-Eyes04
Niveau 10
09 septembre 2007 à 12:08:24

perso, j´ai découvrt les elder scrolls grace à oblivion que j´ai suivis durant des mois avant sa sortie,mais aprés avoir beaucoup jouer a oblivion, un pote me prete morro, il avait l´air magnfique, mais j´arrivais pas à joeur à cause des graphiques, trop habitué a oblivion, dommage.

Sinon vosu imaginez, il remastérise le meme morrowind de 2002 mais juste avec de meilleurs graphismes et qq trucs en plus :bave:

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
09 septembre 2007 à 13:29:03

oui enfin moi quant meme j´ai une preference pour morrowind parceque franchement,faut l´avouer,morrowind nivo graphique,c´est pas jolie quant meme :(

Karasu7
Karasu7
Niveau 5
09 septembre 2007 à 13:43:29

"oui enfin moi quant meme j´ai une preference pour morrowind parceque franchement,faut l´avouer,morrowind nivo graphique,c´est pas jolie quant meme :("

C´est pas trop logique cke tu di... tu rabaisse le jeu et juste avant tu di ke ta une preference pour celui la...

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:03:38

Karasu7 Posté le 09 septembre 2007 à 10:43:15 a oué on parle ke des scénar et on oublie completement les graph : passke c´est vrai que morrowind defonce les retines tellement ke c´est mal fait !

Le contraire m´aurait etonné. Et vous ne pensez que par les graphismes, alors ça compense. Malheureusement ça fait pas un bon jeu.

Metal_Wil
Metal_Wil
Niveau 10
09 septembre 2007 à 14:43:51

Oblivion est genial c´est sur, mais malheureusement il lasse vraiment trop .
Le fait est que il me reste pas mal de quete a faire mais j´ai pas envie , pourquoi?
C´est simple je sais que quoi qu´il arrive j´ai rien a y gagner et c plus vraiment interessant, deja a chaque fois que je vais dansu ne grotte c´est TOUJOURS la meme chose : quelques monstres , des coffres avec quelque piece d´or, des armures dans tous les coin plus faible que la mienne.
Oblivion est genial opour ce qui est des guildes, des quetes quand tu commence, des donjon au debut.
Maiqs faut dire qu´au bout de 2 semaine non stop dessus on en a marre XD .

hanno_98
hanno_98
Niveau 8
09 septembre 2007 à 15:03:03

moi j´avais pas joué a obli pendant 1 ans c´est peut être pour ça qu´il me lasse pas :)

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
09 septembre 2007 à 17:35:15

Morrowind est beaucoup plus jolie qu´oblivion je trouve. Pas au niveau pixel et détails des textures et tout ça, mais au niveau de l´enchantement que provoque les arbres, et tout les autres décors. Quand je me balade dans oblivion, j´ai l´impression de me balader dans les vosges (j´habite en alsace donc les vosges c´est montagnes les plus proche de chez moi ^^).
Alors que dans morro j´ai plus l´impression de me balader dans un bouquin de tolkien.
Et je hait tout ceux qui jugent un jeu uniquement pour sa beautée (meme si c´est un bon point, ça ne fait pas tout).
Ce que j´aime par dessu tout dans morro c´est ça diversiter. Oblivion a peut etre plein de bon points, mais morro reste le meilleur jeu. Par contre, un point sur lequel ils sont a égaliter; c´est le nombre de bugs !

[JV]Yaugzebul
[JV]Yaugzebul
Niveau 8
09 septembre 2007 à 17:40:37

Il y a eu plein de jeux qui étaient supposés détronner Oblivion j´ai en tête Gothic 3 et d´autres... mais bon sans succès

hanno_98
hanno_98
Niveau 8
09 septembre 2007 à 17:42:43

gothic 3 a l´air nul :non: et j´aime pas le sénario encore un plagia sur les orcs qui envahisse le monde

[JV]Yaugzebul
[JV]Yaugzebul
Niveau 8
09 septembre 2007 à 17:47:46

Oui donc c´est pour ça que que je dis encore une fois on dit qu´il va détroner oblivion alors que ça n´en est pas la cas...