Salut,
Ca fait un petit moment déjà que j´aimerais travailler sur un mod très très riche pour Oblivion (à la manière d´un add-on ^^)
J´ai pensé à un projet sympa et je recherche des gens motivés et qui s´y retrouvent dans le TESCS (j´y ai déjà un peu touché sans plus c´est pour ça que je recherche des gens
. Je vous expose mon projet et on reparle après :p
J´ai pensé créer une porte d´oblivion quelque part dans Cyrodil. On met un coffre juste à coté et on empeche les joueurs d´entrer tant qu´ils ont des objets sur eux. Une fois de l´autre coté, ils trouveront de l´équipement standard sans grande valeur. Je ne sais pas encore si ça sera en plein air ou dans des grottes/donjons. Cette partie regorgerait une vingtaine de quêtes qui serait un mélange de jeu de piste et de combat. Il n´y aurait aucun Pnj, quelques livres seraient présent au début du "donjon" pour démarrer les premières quetes avec plusieurs indices et énigmes. A la fin d´un quete, le joueur accederait à une salle dans laquelle il trouverait des armes de très très grande valeur (et très puissantes) avec un style jamais vu.
Les quetes auraient différents thèmes (ex: une quete "guerrier" menera à une salle ou un set complet pour guerrier sera disponible), se serait pour ainsi dire les armes ultime d´oblivion. On pourra biensur ramener ces armes dans Cyrodil (et y retourner avec mais ce serait le seul équipement autorisé ^^). Mon but serait que chaque joueur puisse trouver un set ultime pour son perso quelqu´il soit, mais j´ai pensé aussi à quelques bonus bien sympa pour les plus forts d´entre vous qui conviendraient à tous les joueurs.
Ce mod sera volontairement très difficile, vu les récompense que l´on offrirait au final. Ca serait en quelque sorte un add-on d´une dizaine d´heure (voir plus) qui serait réserver aux plus forts.
J´ai fait le choix d´interdire l´équipement et tous les autres objets de Cyrodil pour justement éviter que certains puissent réussir très facilement avec des "super potions" ou des "super flèches". J´ai pensé qu´on pourrait faire ça dans un genre de labyrinthe géant dans lequel vous n´avez ni carte ni marqueur, vous devrez trouver le chemin uniquement grace aux indications et aux indices que nous auront plaçés un peu partout.
Concernant les mages, je n´ai pas encore réfléchi à la question car ils sont clairement avantagés par rapport aux autres car sans objets, un mage est plus puissant que n´importe quel autre perso (sans compter les sort surpuissant que l´ont peu créer
Voila s´il y a des personnes interessées et compétantes qu´elles se manifestent ^^ Je cherche avant tout des personnes maitrisant assez bien le TESCS mais par la suite, je ferais surement des demandes pour trouver des personnes pour faire les énigmes, écrire les bouquins, imaginer un scénario ... Enfin ce genre de chose :p
J´attends vos réponses
P.S.: N´hésitez pas à réagir pour me donner votre avis sur mon idée de mod ^^ Je suis ouvert à toutes les propositions :p