Sincèrement désolé d´avoir à te dire ça, d´être si franche, désolé ... Mais ... c´est vraiment pas terrible ... coté imagiation et comparaisons/métaphoes c´est déjà pas très brillant, quant au français enployé ... j´en parle même pas ...
Genre : "Et même les habitant de cette île n´est pas au bout de leur surprise. "
Tu pourrais plutôt mettre un truc du style ...
"Cependant, les faits passés de ce mystérieux archipel n´était que le commencement d´une réaction en série d´innombrables catastrophes" ou un truc du style ... enfin, quelquechose qui laisse le lecteur en attente, qui lui donne envie de lire la suite ...
Pour ta description, je la trouve très maigre, je pense que tu dois être au collège, sinon tu aurais l´expérience des dissertations ou autres sujets d´inventions assez exigeants en formules et qui nécessitent une richesse assez importantes niveau vocabulaire...
Je commencerai plutôt par quelque chose dans ce genre là :
"Ce royaume était incomparablement pourvu de toutes sortes de fleurs, la totalité des couleurs de l´arc-en-ciel étaient présentées, on y remarquait cependant une certaine abondance de roses blanches, vraisemblalement synonyme de paix et sincérité dans cet empire. Les cascades, d´un bleu que seuls les yeux des plus belles filles de la ville pouvait égaler, nous remémorer l´infini beauté de la mer lointaine, refletait le courage des guerriers victorieux des temps jadis. Quant à la ville, elle était construite dans un matériau unique, du diaroc, cette roche d´un blanc aussi pur que la colombre, brillait de milles feux, éblouissant hommes et bêtes a des miles à la ronde, tel le soleil au zénith au dessus des montagnes ... etc ..."
Enfin après c´est un avis personnel, mais une description se doit d´être assez longue et détaillée, mais surtout d´expliquer le cadre spatio-temporel ^^ Cependant, e met pas totu dedans, elle ne represente qu´une partie de l´introduction ...