CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème plantage

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 12:57:51

bonjours, j´ai chez moi un ordinateur portable assez recent qui tourne sous vista avec des caractéristique technique superieur a ceux demandé par oblivion. la premiere fois que je l ai lancé, il n´y a pas eu de problème, j ai pu y joué sans aucun bug. au bout d un moment j ai sauvegardé et quitté ( je me situé dans la caverne de depart pas loin du gobelin magicien). 2 Heures plus tard je rejoue et la surprise au bout de 5 min de jeu , je ne peut plu bougé dutout je ne peu plu ouvrir les menu,ect...mais toutes les animation marche encore, le gobelin continu de m attaqué, le mouvement de repiration qui fait bouger l arme et encore la, l animation du feu marche parfaitement,... Jai beau avoir installer le patch pas de changement 5-10min de jeu puis plantage, alors si vous avez une solution se serait sympa de me les faire partager merci d avance ;)

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:00:37

waaayyii!!!
alors sa j´ai c´est rien!
desolé de ne pas t´etre util...

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 13:05:08

pas grave au moins sa up le topic ^^

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 13:08:42

je vais upper un peu parceque j aimerai bien avoir une solution quand meme^^ :up: :up: :up:

efer38
efer38
Niveau 7
02 septembre 2007 à 13:17:11

ferme les otres prog´ en cours
haaa les joies du pc :rire:

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 13:21:41

sa c est clr sinon je ferme toujours tous les programme avant de joué

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 13:25:54

personne n´a une idée ?

efer38
efer38
Niveau 7
02 septembre 2007 à 13:32:02

investi ds une console

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:40:33

salut
c´est assez étrange comme bug (je n´avais jamais de tel) enfin
lorsque un bug plante le jeu ça se fige tout les animations ,le son,les perso...(peut etre pas la musique puisque c´est la seule qui ne consomme pas beaucoup)

mais là? :ouch2:

je connais pas trés bien Viesta mais vu l´etat de ta machine je crois pas que c´est un probleme du à votre machine ou au systeme d´expoilation

j´aimerais savoir si :
c´est la premeire fois que vous jouez à Oblivion ?
il ya quelque chose d´afficher ,une sorte de "message" en haut de l´écran
les ombres ou le Hdr/Blomm (l´un d´eux) est activé?
(désactiver pour voir si c´est la source du plantage )

et ce que ce plantage occure toujours dans cette caverne ;a u meme endroits?

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 13:51:24

merci de t interesser vraiment a la question silvermouth, moi aussi je trouvé sa bizarre que les animation marche encore, sinon pour répondre a tes question, oui c´était la premiere fois que je joué a oblivion, sinon il j y avait aucun message il fallai quitté par un ctrl+alt+suppr, pour les ombre jen ai pas vérifier mais le jeu tourné en moyen, et j aisserai de désactivé si il le sont, et je ne plante pas au meme endroit, de temp en temp je peut joué plus longtemp, l autre fois moins,... et je suis sur que le problème ne viens pas du cd puisque j ai un autre pc qui lui tourne sur xp mais est bien moins puissant, et ou il n´y a pas se bug

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 13:52:50

a oui j ai oublié après le ctrl alt suppr, le gestionnaire de tache ne me marque pas oblivion comme platé mais toujours en cours d ´exécution se qui me parait bizarre

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
02 septembre 2007 à 14:25:28

bon celà me rassure

là on est au dessus de la case retour au bugs "normeaux"

il s´agit d´Oblivion
es paramétres sont instables encore et les bugs vont et viennent comme bon leur semble ça c´esrremediable

le fait que le bug n´occure au meme endroit ça veut dire qu´il ne s´agit de bugs liés au quetes et au cellules (maps)
le fait de rpouver que le jeu fonctionne correctement sur un autre pc écarte la possibilté d´une dégaillance du S.d´expoilation

donc la solution la plus priliminaire reste

• la modération des paramétres vidéo
  • les patchs le tout récent 1.2et le PNOO(téléchargeables depuis le site officiel) devraient suffir(car jedoute que vous avez installé les patchs ;p our un joueur récent c´est fort probable)

si le bug persite
je vous conneille tout simplement de revenir sous Xp ;m on expérience avec Viesta est quasi nulle(non nulle)

bonne chance

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 14:40:47

merci beaucoup des reponses claire et précises sinon retourner sous xp me parait difficile puisque le pc a été acheté sous vista, sinon jet télécharger (presque) toujours les patch, mais je vais vérifié quand meme merci beaucoup je vais tester tous ca!

Anado
Anado
Niveau 1
02 septembre 2007 à 14:44:02

Personnellement j´ai aussi ce même bug. Même si je fonctionne sur Xp avec un ordinateur assez puissant (je peux pousser les graphismes aux max sans que le jeu lag) et au bout de 3min. de jeu à peu près pouf plus moyen d´interagir avec ce dernier (le jeu continu de tourner : les personnages bougent mais plus moyen de déplacer mon curseur ou d´ouvrir un menu)

Bien entendu j´ai installé les patchs mais sans résultat.

Si quelqu´un à une idée ça serai super, merci d´avance... :D

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:00:26

pour etre franc
je ne peux hélas répondre a ce genre de situation d´une maniére décisive car chaque Pc a ces propres fonctions;programmes et qui le gérent
donc chaque probleme de plantage est particulier
faut voir ça de beaucoup plus prés pour pouvoir savoir la raison du plantage

j´ignore "vraiment" ce que avezcomme config meme si vous dite
"assez puissant" c´est toujours relatifs lorsque on parle d´Oblivion
les bugs sont par des centaines ,et le vrai probleme c´est qu´on ibnogre comment les résoudre tous
(je vous dis ça :car mon jeu plante tout les deux minutes pas 3je me suis dis que c´est les graphismes)

essayer de voir ce que voyer comme anomalie lorsque votre pc tourne ave Oblivion;vérifer vos mods (certains sont incompatibles et ne font qu´allourdir le bilan) et surtout:
sauvgardez assez souvent (c´est le conseil de Bethesda ça)

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:09:13

bon, je viens de tout lire, et j´ai deux ou trois petites choses a vous proposez (pas sur que ce la fonction) :
1) Installez, puis désinstallez
2) Lancez le jeu normalement, en ne touchant pas a la configuration que votre ordi va prédéfinir
3) jouez, en sauvegardant le plus souvent possibles (toute les 10 min est un bon laps de temps)
4) si votre jeu plante, appuyez sur les trois boutons magiques (control+alt+suppr)
5) windows v

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
02 septembre 2007 à 15:13:47

désolé

5)windows va mettre que oblivion n´a pas planté, quittez le gestionnaire, et retournez dans le jeu.
6) si le jeu plante toujours, quittez lz pour de bon.
7) allez dans le doosier de oblivion (c:/program files/bethesda/oblivion, et supprimer oblivion.ini.
8) relancer le jeu en chargeant votre dernière save.
9) si le jeu plante toujours, alors allez sur le site de l´aide technique de bethesda
9´) si sa marche, bon jeu.

darkness-stone

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 18:20:30

merci black stone je vais d´abord suivre les conseils de silver et si cela ne marche toujours pas j aisserai les tiens merci encore des reponses pertinentes (autre que investit dans une console -_-)^^

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 18:22:40

désolé d´avoir ecorché ton pseudo darkness stone^^

black_Oops
black_Oops
Niveau 5
02 septembre 2007 à 18:24:58

quesque le PNOO que site silver et ou se trouve t il sur le site officiel ett a quoi sert t il?

La vidéo du moment