CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Idées de mods

fab55
fab55
Niveau 7
30 août 2007 à 12:07:17

Bonjour, je créer ce topic au cas ou il y aurait un modeur d´Oblivion qui traine dans le coins pour rassembler des idées de mods. Le flood est bien entendu interdit ;- ) .

Bon je commence, voici mes idées de mods :

- Mod alcool : lorsque l´on fait boire même plusieures bouteilles d´Hydromel cul sec à notre personnage, sa vision ne se trouble que 1-2 secondes

- Mod suppression de sorts inutiles : lorsque l´on avance dans le jeu de nombreux sorts que l´on a acheté et crées auparavant deviennent obsolètes. Un mod qui permettrait de les supprimer serait le bienvenu (sorts crées inclus car celui qui existe ne le permet pas).

- Mod famille (j´ai trop joué aux Sims :rire: ) : il serait sympa d´avoir une famille avec femme ou homme, enfants et animaux de compagnie dans ce jeu.

- Mod rassemblement des meubles : lorsque l´on a plusieurs maisons dans le jeu avec tous les meubles possible, l´inventaire est vite remplis inutilement de tous les meubles que l´on a acheté.

fie1
fie1
Niveau 7
30 août 2007 à 14:01:47

J´aimerais qu´on puisse donner de bonnes armes et de bonnes armures aux compagnons (apprenti de l´université et confrérie noire)

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
30 août 2007 à 14:45:05

C´est un peu bancal de donner une armure à un apprenti de l´Université Arcane. C´est surtout des rats de bibliohèque ces types.

rony_40
rony_40
Niveau 4
30 août 2007 à 15:48:07

je ne sais pas si ça peut vous donner des idées, mais perso je suis en train de me faire un petit mod qui:

- supprimme le leveling de la quasi-totalité des créatures et des objets - pour éviter de pouvoir se balader partout à n´importe quel niveau sans risque de tomber sur un os, et pour ne pas qu´à un certain niveau, le premier brigand venu se balade avec du matos daédrique ou de verre; comme ça, son armure de haut niveau, il faudra vraiment transpirer pour l´avoir.

- change toutes les armures de l´arène (marre des gladiateurs en moule-bites)

- change la tronche des vampires (pourrie dans oblivion) ainsi que certaines de leurs capacités (pitoyables de base)

- permet aux objets magiques de se recharger tout seul avec le temps et en fonction de la magie du personnage, comme dans morrowind - enfin si possible car je ne sais pas encore comment faire, mais je vais essayer

- modifie le matos de tous les perso de haut niveau - genre un pnj guerrier niveau 30 qui se balade avec une armure de fer, moi je trouve ça bidon, alors qu´avec du matos daédrique, il est de suite plus crédible le high level

- permet de cumuler des enchantements de différentes natures sur un même objet - là encore si possible parce-qu´il doit falloir toucher au code du soft

- ajoute le statut de paladin quand on finit la quête des chevaliers des neufs, genre un statut qui accorderait une résistance aux attaques des daédras, et des bonus aux dégats contre ces créatures, par exemple, mais il faut encore que je teste pour ne pas faire un grosbill.

- augmente la puissance de certains pnj - notamment Umaril et l´alter-ego de Shéogorath qui sont ridiculement faciles à vaincre, mais aussi mannimarco(pitoyable), Martin(c´est quoi cet empereur à deux septims?)

- modifie le nom de mannimarco - c´est quoi ce nom pourri?

- modifie les noms de certains grades de l´arène, si possible de le faire partout mais pas sûr

- modifie les carac de certains objets - genre l´armure du dragon impériale, modifier les objets vendus en fonction des talents du fabricants - exemple un forgeron avec 50 en armurerie vendrait une épée commune, alors qu´un autre forgeron avec 75 en armurerie vendrait la même épée mais un peu meilleure, du fait qu´il est plus doué. Avec du coup une notion de "patte" de l´artisan qui permettrait d´avoir une plus grande diversité d´objet, avec du matos du genre "Katana Hatori Enzo".
Du coup, une armure en acier d´un maitre artisan pourrait même rivaliser en protection avec une armure daédrique, ou alors être particulièrement résistance, ou légère, enfin ce genre de choses.
On pourrait avoir le même principe avec les sorts, en considérant qu´un sort créé par un archimage serait bien mieux optimisé que la normal, et couterait donc moins de mana à lancer.
Donc en gros créer un vrai système hiérarchisé d´objet.

Pour le moment c´est tout ce que je vois, certaines de ces modif sont trés faciles à faire, et ne demandent qu´un peu de temps, mais d´autres me semblent carrément ambicieuses et risquent de poser problème.
Evidemment il y en a qui me diront que certaines de ces idées ont déjà fait l´objet de mods, et c´est vrai mais en ce qui me concerne je ne joue qu´avec des mods perso, comme ça je suis certain qu´ils ne sont pas buggés, parce-que les gonzes qui ajoutent des modifs au jeu sans réfléchir à l´équilibrage, et qui font ça comme des sagouins en plus, ça me gonfle.

mcu
mcu
Niveau 9
30 août 2007 à 15:49:25

Salut,

Le mod suppression des mod inutiles existe deja et pour les meubles, je ne vois pas où est le problème, moi quand j´achete une maison et que je la meuble, je dépose les titres de propriété des meuble dans un coffre et ils ne sont plus dans l´inventaire.

micky62200
micky62200
Niveau 10
30 août 2007 à 15:54:38

:d) parce-que les gonzes qui ajoutent des modifs au jeu sans réfléchir à l´équilibrage, et qui font ça comme des sagouins en plus, ça me gonfle.

Qu´est ce que ça peut te faire qu´on installe des tonnes de mod sans se soucier de l´equilibrage du jeu
Moi j´ai des centaines de mod d´installés avec Oblivion et j´en ai rien à battre que tu crées toi même tes mods.

C´est comme ceux qui cheat, je m´en bat comme de mon premier slip, ça ne gache pas mon plaisir de jouer, chacun fait son lit comme il veut se coucher.

nbadman
nbadman
Niveau 10
30 août 2007 à 16:17:53

Le mod qui me ferais rêver (non je m´excite pas :nah: )
C´est pouvoir soi-même choisir ses meubles :ok:
En gros avoir un magasin de meuble avec différents style mais toujours dans le contexte de Oblivion

coucouille22
coucouille22
Niveau 3
30 août 2007 à 16:34:33

heu... moi pareil enfin presque...je veux un magasin ou on puisse soit même choisir... des GONZESSES EN PETITES TENUES !! ! olaalalla mais qu´est que je dis ?! !? putain putain je suis trop con je vais passé pourquoi maintenant ?? ? un pervers ? et un ptit joueur en plus ! bon je veux des GONZESSES A POILS !! !

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
30 août 2007 à 16:42:22

"- modifie le nom de mannimarco - c´est quoi ce nom pourri? "

Ah ok le gars qui veut changer le background d´Oblivion. Ca ira plus vite si tu fais toi même ton jeu :ok:

fab55
fab55
Niveau 7
30 août 2007 à 22:05:48

Bon perso un truc que je trouve stupide dans le jeu est que passé un certain niveau avec un Bréton on est quasi-invincible avec un bon sort d´invisibilité + la régénération automatique du mana car les personnages ne font pas attention aux bruits de pas. Il faudrait donc un mod qui oblige le joueur à ne pas bougé en cas d´invisibilité pour ne pas être repéré, car là c´est clairement de l´anti-jeu. :-(

@mcu-> Oui mais il n´y a pas un risque de voir les objets disparaitre des coffres ? Sinon pour le mod de suppression des sorts celui que j´ai vu ne permet de supprimer que les sorts achetés, et non ceux que l´on a fabriqué.

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
30 août 2007 à 22:07:53

Moi je voudrais un chapeu de Doppelsoldner!!! :bave:

_Hares_
_Hares_
Niveau 6
30 août 2007 à 22:32:16

Bonnes idées, Rony_40. Sauf changer le nom de Mannimarco. C´est vrai que c´est pas terrible mais bon... =/
Tu mettras ce mod en ligne une fois fini j´espère ? =D

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
30 août 2007 à 23:03:50

c´est trop les idées là quand passerai vous à l´excution ouver vos TESCS et allez y
c´est pas de la sorcellerie suffit de comprendre un tout petit l´anglais et le reste c´est du copie- coller
croyer moi le dur se sont les textures(mais avec 3dsmax c´est pas sorcier non plus) et les dialogues
le reste c´est du n´importe quoi(Bethesda a fait le salle boulot)

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
31 août 2007 à 00:52:50

Est ce qu il y aurais un mod permettant de rajouter des sandales genre romains? :question:

coucouille22
coucouille22
Niveau 3
31 août 2007 à 00:56:45

est qui y a un mod permettant de rajouter des haut-talon genre prostituée ?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
31 août 2007 à 01:54:43

rony_40: tu as de bonensi dées j´ai hâte de voir le résultat mais j´aime bien le nom Mannimarco, ça fait un peu mafieux italien

J´aimerait bien un mod qui permet de rejoindre une armée d´une cité fortifiée pour participer à une grande bataille comme dans "Le seigneur des anneaux". :oui:

coucouille21
coucouille21
Niveau 1
31 août 2007 à 01:56:58

Moi je voudrai bien un mod qui permet de tuer des bisounours a coups de god ^^
A MORT LES BISOUSNOURS

Tonton-Galvez
Tonton-Galvez
Niveau 9
31 août 2007 à 02:14:33

Mannimarco c´était le nom d´un gars qui menait la vie dure aux romains je crois.

fab55
fab55
Niveau 7
31 août 2007 à 10:58:02

Bon je vais tester le TESCS pour vour comment cela fonctionne, je vous dirais si j´y arrive.

P.S. : voici l´aide sur Internet que je viens de trouver pour le TESCS d´Oblivion :
http://www.univers-oblivion.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2550

rony_40
rony_40
Niveau 4
31 août 2007 à 11:14:59

Micky62200 - Tonton-Galvez -> autant pour moi

Pour ce qui est de mettre le mod en ligne, pourquoi pas mais il nécessitera les deux extensions d´oblivion, en plus c´est pas pour demain vu que pour le moment j´ai juste changer les armures de l´arène(remplacées par armures de saints dorés et vils séducteurs), mis au niveau le matos des gonzes de la guilde des guerriers, et je suis en train de remanier les leveled item des bandits, mais ça c´est facile ça prend juste du temps, le reste c´est une autre histoire.

Quoi qu´il en soit, dés que le mod sera un peu plus consistant et équilibré, je ferai un post sur ce forum ayant pour nom de sujet "hierarchie", et je mettrai un lien pour le mod.
Mais je répète que c´est pas pour de suite, je fais pas partie des joueurs qui peuvent se permettre de passer 5 heures par jour sur un truc pareil.