je ne sais pas si ça peut vous donner des idées, mais perso je suis en train de me faire un petit mod qui:
- supprimme le leveling de la quasi-totalité des créatures et des objets - pour éviter de pouvoir se balader partout à n´importe quel niveau sans risque de tomber sur un os, et pour ne pas qu´à un certain niveau, le premier brigand venu se balade avec du matos daédrique ou de verre; comme ça, son armure de haut niveau, il faudra vraiment transpirer pour l´avoir.
- change toutes les armures de l´arène (marre des gladiateurs en moule-bites)
- change la tronche des vampires (pourrie dans oblivion) ainsi que certaines de leurs capacités (pitoyables de base)
- permet aux objets magiques de se recharger tout seul avec le temps et en fonction de la magie du personnage, comme dans morrowind - enfin si possible car je ne sais pas encore comment faire, mais je vais essayer
- modifie le matos de tous les perso de haut niveau - genre un pnj guerrier niveau 30 qui se balade avec une armure de fer, moi je trouve ça bidon, alors qu´avec du matos daédrique, il est de suite plus crédible le high level
- permet de cumuler des enchantements de différentes natures sur un même objet - là encore si possible parce-qu´il doit falloir toucher au code du soft
- ajoute le statut de paladin quand on finit la quête des chevaliers des neufs, genre un statut qui accorderait une résistance aux attaques des daédras, et des bonus aux dégats contre ces créatures, par exemple, mais il faut encore que je teste pour ne pas faire un grosbill.
- augmente la puissance de certains pnj - notamment Umaril et l´alter-ego de Shéogorath qui sont ridiculement faciles à vaincre, mais aussi mannimarco(pitoyable), Martin(c´est quoi cet empereur à deux septims?)
- modifie le nom de mannimarco - c´est quoi ce nom pourri?
- modifie les noms de certains grades de l´arène, si possible de le faire partout mais pas sûr
- modifie les carac de certains objets - genre l´armure du dragon impériale, modifier les objets vendus en fonction des talents du fabricants - exemple un forgeron avec 50 en armurerie vendrait une épée commune, alors qu´un autre forgeron avec 75 en armurerie vendrait la même épée mais un peu meilleure, du fait qu´il est plus doué. Avec du coup une notion de "patte" de l´artisan qui permettrait d´avoir une plus grande diversité d´objet, avec du matos du genre "Katana Hatori Enzo".
Du coup, une armure en acier d´un maitre artisan pourrait même rivaliser en protection avec une armure daédrique, ou alors être particulièrement résistance, ou légère, enfin ce genre de choses.
On pourrait avoir le même principe avec les sorts, en considérant qu´un sort créé par un archimage serait bien mieux optimisé que la normal, et couterait donc moins de mana à lancer.
Donc en gros créer un vrai système hiérarchisé d´objet.
Pour le moment c´est tout ce que je vois, certaines de ces modif sont trés faciles à faire, et ne demandent qu´un peu de temps, mais d´autres me semblent carrément ambicieuses et risquent de poser problème.
Evidemment il y en a qui me diront que certaines de ces idées ont déjà fait l´objet de mods, et c´est vrai mais en ce qui me concerne je ne joue qu´avec des mods perso, comme ça je suis certain qu´ils ne sont pas buggés, parce-que les gonzes qui ajoutent des modifs au jeu sans réfléchir à l´équilibrage, et qui font ça comme des sagouins en plus, ça me gonfle.