Les meilleures gemmes sprirituelles pour enchanter ne sont justement pas des gemmes... mais les pierres sigilaires des plans d´oblivion que tu visites (ensuite il suffit de cliquer dessus pour appliquer l´enchantement sur ton armure ou une de tes armes).
Concernant quels enchantement prendre, cela dépend de ta classe, un mage s´accomoderait mieux de bonus en mana pour lancer ses sorts, le guerrier je pense souhaite plutôt avoir de la force ou plus de points de vie.
Une fois que tu sais avec quoi tu veux enchanter, l´astuce est de sauver juste avant de prendre une pierre sigilaire dans le sommet de la tour. Si l´enchantement de la pierre sigilaire ne te plait pas (car contrairement aux gemmes, on ne choisit pas l´enchantement), tu reprend ta sauvegarde et recommence l´opération jusqu´à avoir trouvé la bonne : les enchantements des pierres sont aléatoires quand tu les prend.