CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] - Le Protecteur de la Lumière

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 04:37:24

:salut: à tous étant fan des Fics j´en ai lu une bonne partie alors j´ai voulu me lancer à mon tour, je ne sais pas si c´est bien c´est aussi ma toute première fic donc soyez indulgents ^^

J´espère que je ferai pas trop de fautes, je suis assez fort en orthographe donc j´espère que ça vous piquera pas les yeux :lol:

Alors voilà :

Chapitre 1 : Le commencement
C’était en plein hiver, comme à mon habitude , je châssais le gibier pour nourrir les habitants de mon village, il faisait froid mais très beau, tous les chasseurs du village était en quête de nourriture à ramener, voulant faire preuve de courage, je pris la décision d’aller châsser un Ours.

Je partis donc en direction des montagnes, l’air devenait lourd, j’avançais donc prudemment, arrivé au sommet d’une colline, je voyais une silhouette au loin, je ne voyais pas très bien à cause de la neige qui tombait en masse, je m’avança, sur de moi, quand soudain j’apperçus que c’était un grand ours blanc, je commenca à trembler de peur, mais pas question de faire marche arrière, je sorta mon épée de mon fourreau et chargé comme une brute vers l’ours un énorme bruit se fit retentir …

J’avais de plus en plus froid, je regarda le sol, je voyais trouble, je me rapellais juste de mon sang qui coulait à flot, je m’écroula, j’essayais de garder mes yeux ouverts mais je ne pouvais pas battre mon corps, était-ce déjà la fin ? Je ne pouvais pas mourir comme ça, je rampais ensanglantée cherchant désespérée une personne, je vis une soulhouette une fois encore, je cria à l’aide, la silhouette s’approcha, mais … A ma stupeur ce n’était pas un humain, c’était la pire chose que je pouvais imaginer, un Ogre ! Il leva sa masse, c’était la fin … Je tomba dans un profond sommeil …

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 05:27:08

Chapitre 2 : La Bataille

Où suis-je ? Suis-je mort ? J’entendais des personnes discuter il faisait bon, j’étais allongé dans un lit.

-Tu es enfin reveillé ? Tu as eu beaucoup de chances de rester en vie, qu’est-ce qui t’as pris d’essayer de tuer un Ours Blanc ? me dis une femme.

Tu n’as pas attaquer n’importe quel animal, tu as eu de la chance de rester en vie.
- Quel est ton nom ?
- Mon nom est Arka.
- Bien Arka … Tu devrai te reposer ici vu l’ampleur de tes blessures.

Mais je dois ... Trop tard elle était déjà repartie, apparement je n’avais pas le choix.

Je me reposa toute la nuit, quand soudain je fus réveillé par d’énorme bruits, on entendait des pierres qui tombaient, des gens qui hurlaient, qu’est ce qu’il se passait ? Je repris vite mon armement et sortit dehors, je ne pouvais pas marcher bien vite à cause de ma blessure. J’ouvris la porte et à ma stupeur je vis une armée de monstres, les maisons brulaient, les civils se faisaient déchiquetés par cet armée de monstres. Je ressentis une douleur, ma plaie s’était réouverte, je m’écroula, je souffrai atrocement et comme ça ne suffisait pas, un astronach arriva droit vers moi , ce fut la pire peur de ma vie, un tel colosse ici ? Que se passait t-il ? Je ne comprenais plus rien.

Pris de peur je dégaina mon épée je tremblais de partout, je n’avais aucune chance … Je fonça en criant, ma vie défila, une telle routine, est-ce que je peux appeler ça une vie ?
L’astonach fit tomber son lourd poing sur moi, je ferma les yeux et j’entendis son poing qui allait s’écraser sur moi, je ferma les yeux, j’entendis le poing s’écraser au sol… Je reouvris les yeux, et je vis que sa main de glace venait d’être tranchée en deux, qui avait donc pu me sauver ? Je regardis ma lame, elle était glacée, comment aurais-je pu faire ça ?
Exténué je tomba au sol … Pourquoi cela arrivait t-il, pourquoi moi ?

Les yeux rivés vers le ciel, je ferma les yeux …

« Tu dois sauver ce monde des ténèbres … »

- Que ... ? Qui me parle

« Tu dois préserver la lumière sur ce monde ... »

- Qu´est-ce que ?

Je me reveilla brusquement en sueur, j’entendais des pleurs, la bataille avait cessée mais nombreuses étaient victimes de ce désastre …

Je ne pus même pas aider les gardes dans cette bataille ...

Je dois retrouver la femme qui m´avait herbergée !

Voilà j´espère que le début vous plait, là c´est pas terrible mais je vais faire mieux dans la suite si vous la voulez bien sûr ^^

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 05:28:01

Si vous voulez que je continue, je ferai la suite pour demain :)

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
25 août 2007 à 12:22:49

Vas-y, continue, c´est pas trop mal et tu ne peux que t´améliorer.

Par contre écris avec un logiciel et traitement de textes muni d´un correcteur orthographique, ce ne sera que mieux et te permettra d´écrire des chapitres plus longs en plusieures fois, de te relire, d´améliorer les passages un peu fouillis, la ponctuation...

Bref, ni meileur ni pire que les autres, après il faut voir à quelle vitesse tu vas progresser mais c´est un détail.

alex3602007
alex3602007
Niveau 9
25 août 2007 à 13:47:16

pas mal du tout c´est un bon commencement !!

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 14:06:54

:merci: :rouge: je ferai en sorte de m´ameliorer, je vais poster le chapitre 3 dans pas longtemps ^^

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 14:41:28

Chapitre 3 : L’élu
Je courais partout à la recherche de cette femme, je retournai prêt de l’auberge, c’est la seule piste que j’avais, j’avançais lentement, je vis un cadavre au sol …
« Elle est morte, elle ne te sert plus à rien maintenant. »
J’entendais cette voix derrière mon dos, j’étais paralysé, je ne pouvais plus bouger, qui était cet personne ? C’était surement un sort de paralysie.
« Tu dois sauver le monde des ténèbres … »
Et puis quoi encore ?
« Tu as été choisis, tu dois l’accepter sinon, de force je t’emmènerai »
YODA ?
« Mon nom est Arka »
Impossible ! C’est moi Arka tu ne peux pas être moi !
« Forme une équipe et bats toi pour la Lumière …
Puis la voix s’arrêta, plus un bruit ne se faisait entendre …
Former une équipe ? Se battre pour la Lumière ? Je ne comprends rien !
Je m’enfuis à la ville la plus proche nommée Bruma, cette ville était trop petit, j’avais comme objectif la Cité Impériale ! Je fis un tour au magasin d’arme pour m’acheter un meilleur équipement …
« Bonjour, je suis Mork’kosh, quel arme voulez vous ? »
-Celle derrière vous !
Dès qu’il se retourna je sortis ma dague et lui planta dans la nuque.
-Désolé …
Je sanglotais de peur, je venais de tuer une personne innocente …
« Souviens toi, ne t’éloigne pas du chemin de la Lumière »

Je repris mes esprits, et dévalisa le magasin comme un bandit de grand chemin, je pris aussi toute l’argent du propriétaire ! Je courais à grand pas vers l’écurie, bien décider à me rendre à la Cité Impériale, j’achetai un cheval et je partis au galop vers la Cité Impériale !

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 14:42:53

Désolé y´a pas trop d´espace mais tous les espace sur Word disparaissent quand on fait un copié collé, et j´avais la flemme de re espacer ^^ :desole:

Bon là c´est un peu ennuyeux donc je me dépêche de faire le Chapitre 4 et y´aura bientôt de l´action, de la grosse action :-p

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 15:17:07

Chapitre 4 : Le début de l’Aventure !

Après 3 jours de marche, nous arrivâmes à la Cité Impériale, j’étais émerveillée par la taille de cette ville, je ne l’avais

jamais vu réelement.

Je rentrais dans la ville quand j’entendis des bruits, je voyais 3 orcs qui s’en prenait à un jeune homme.

« Dégage le plancher MINABLE !! ! »

Criaient t-ils à haute voix.

J’intervins et protèga la personne qui se faisait aggréssée, je commencai à sortir l’épée de mon fourreau quand un garde m’interrompu …

« Arrêtez tout de suite » cria t-il.

J’aida le jeune homme à se relever et lui demanda son nom.

« Je m’apelle Uronaf , quel est votre nom ? »

- Je m’apelle Arka …
- Merci de m’avoir aider Arka.

Je repris donc ma route tranquillement, fasciné par cette ville, mais j’avais énormément faim, et la Cité Impériale est réputé pour ses nombreux gibiers, je repartis donc à la châsse autour de la cité.

La nuit commencé à tomber, je continuais ma chasse, je n’avais pas encore attrapé de gibier, j’avançais tranquillement quand soudain, j’entendis un bruit de clochette derrière moi.

La Bourse ou la vie ?

« CrEvE BaNdIT huhuhuhu »

Que dis-tu espèce de … ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Je me retourna, je vis le cadavre du bandit tranché en deux, le buste à mes pieds et ses jambes en lambeaux ! Qui avait pu faire ça ? Je sortis mon épée de mon fourreau, quand je vis du sang couler de celle-ci, est-ce que ? Non c’est impossible je n’ai pas pu le tuer je n’ai même pas bouger !

Pris de peur je fuyais vers la ville,mais malheureusement un nouveau bruit de clochette se fit entendre, non deux, non trois, non beaucoup plus que ça, je pris mon épée et la serra très fort avec mes deux mains, tous les bandits sortèrent des buissons, il y en avait six !

Je peux le faire, je fonca vers le première ennemi, les yeux fermés, je réouvris les yeux, je vis un bandit avec une lame plantée dans son crâne, je l’ai tué ? Oui j’ai reussi je l’ai tuer !

« Misérable, tu vas mourir ! »

Les bandits me foncèrent dessus, ils étaient en surnombre je n’avais d’autre solution que fuir, quand soudain j’entendis un cheval arrivé à une vitesse incroyable, le cheval s’arrêta, j’entendis une personne, j’entendais des paroles de rituels et soudain des hurlements de loups venaient de partout, les bandits ne bougaient plus … Il y avait juste une vingtaine de loups gigantesques prêt à les dévorer ! Le magicien qui était derrière moi avait l’air d’être de mon côté, puis il dit un mot en language démoniaque, à ce moment là les loups sautèrent sur les bandits et les tua, puis ils repartirent à grande vitesse dans la forêt !

- Qui, qui êtes vous ?
- Tu le sais déjà Arka.

Je reconnus son visage ! C´était ...

En tout cas j´espère que ça vous plaît :)

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 15:17:47

Si vous voulez la suite dîtes le moi ^^

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 16:23:41

:up:

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 18:25:09

:up: :)

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 19:12:56

:up: svp j´aimerai plus d´avis pour savoir si je continue ou pas ^^

Car si personne ne lis ça serait bête de faire la suite :lol: ^^

MArathou
MArathou
Niveau 5
25 août 2007 à 19:20:51

pas mal, mais on diré que tu cherche a allé trop vite et tu utilise trop le pronom "je"!!

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 20:51:11

Oui c´est vrai que je dis souvent je je je je je je :rire2:

Ouais j´essai d´aller un peu vite car c´est le début après j´irai moins vite car la vraie aventure commencera ^^

Merci pour ton message :)

Je vais peut être écrire le chapitre suivant :-p

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
25 août 2007 à 21:57:13

J´ai tout lu et globalement c´est bien pour une première fic. Au niveau de la syntaxte, par contre, il y a encore un peu de progrès à faire. Beaucoup de répétition, des fautes qui font grincer des dents, des caractère oubliés comme les tirets, qui annoncent qu´un personnage va parler. D´ailleurs tu devrais préciser qui parle quand, parceque c´est parfois un peu confus. Aussi, évite de surcharger le texte de point d´exclamation, c´est pa terrible, utilise-les pour marquer un passage. :-)))

Pour finir, ne prend pas le TGV, prend ton temps, décris bien les action d´Arka et surtout ses combats éclair qu´on à pas vu voir venir et qu´on à pas le temps de savourer. Il faut que tu marque les differentes étapes de l´histoire. Je viens de lire ta fic et il y a pas mal de passage que j´ai déja oublié, d´où l´importance de prendre son temps ! :ok:

Donc à par ces petits problèmes, c´est pas mal, tu as un mystère original à entretenir, c´est juste dommage que tu n´etretienne pas le suspens, tu vas trop vite... :-(

Continue ! :ok:

PS : Même si des gens n´aiment pas ta fic, tu n´est pas obligé de t´arrêter, tu peux écrire pour toi. :)

firebird75
firebird75
Niveau 10
25 août 2007 à 23:11:41

:merci: beaucoup AtantoinE pour tes conseils :)

Normalement les prochains chapitres que je vais écrire devrai être bien mieux :-p

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
26 août 2007 à 11:37:25

Alors on attend... :p)

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
26 août 2007 à 17:56:54

Ouais, franchement, c´est bien, ça sent bon pour la suite, comme je dis dans mon jargon ^^

C´est vrai que c´est un peu rapide, ralentis un peu, prends ton temps, tant que tu écriras pas pire que ça tout le monde voudra que l´histoire dure le plus longtemps possible.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
26 août 2007 à 19:40:30

Oui, et ce serait dommage de céder à l´envie d´abandonner. :p)