CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de charger mes sauvegardes

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
17 août 2007 à 11:48:45

J´ai un souci depuis hier seulement
Jusqu´ici tout marchait nickel chrome. Jusqu´à hier.
A partir de maintenant, toute les sauvegardes que je fais, disons qu´elles ne servent pu à rien car quand je charge la partie, le jeu plante.

L´image de fond se met à clignoter
J´entend bien le son derriere, les gens qui marchent, les oiseaux qui chante etc ... Mais je n´ai pas l´image qui va avec le son.

J´ai deja repris une ancienne sauvegarde qui marche. Mais de toute manière, meme en repartant de là, les prochaines sauvegarde que je fais par la suite donne le meme résultat.

Alors si quelqu´un a une astuce, ou eu le meme probleme, ou a une réponse susceptible de m´aider, toute aide sera la bienvenue

PS : Pour ceux souhaitant faire des remarques stupides qui ne font que moisir l´ambiance d´un forum, merci de vous abstenir.

Cordialement

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
17 août 2007 à 12:12:27

pour ton PS merci je m´en souviendrais

en ce qui concerne ton probleme ça m´arrive TOUT le temps ;j e ne sais quel config tu possède mais moi la mienne m´a fait voir de toutes les couleurs ;b ien c que il ya des moments où ton processuer se charge et bien sur Oblivion est assez sensible déja avec la quantité de bugs qui l´empestent ça doit etre difficle à anticiper ;
le jeu se plante chaque deux secondes(c´est pourquoi il est meme incapable de charger une simple sauvgarde)
ça je le sais faut juste tenir le coup oui c l´unique solution ,c´est du généralement à un programme ajouté récement qui fait allourdir ton jeu(la preuve que tu entends le son celà veut dire que le jeu fonctionne est ta sauvgarde n´est pas corrompue sinon ça ne se télécharge meme pas) donc l´autre solution plus "efficace" c´est de fermer tout programme suceptible d´allourdir le systeme(la bonne solution est de les faire taire avec le gestionnaire des taches)et puis essaye encore et encore avec tes sauvgarde(via le menu charger les autosave sont les meilleures sauvgardes ...)

je ne garantie rien bien sur c´est tout simplement ce j´ai fais (et que je continue a faire )depuis que j´ai eu Oblivion

bonne chance

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
17 août 2007 à 13:13:46

Des que je rentre du boulot ce soir, je réinstalle Oblivion pour voir.
J´ai essayé comme tu as dit, ca n´a pas fonctionné.

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
18 août 2007 à 01:39:24

Y´a du neuf
Mais c´est plutot mauvais meme !

Bah ... voilà mes nouvelles approches du probleme.

-> J´ai réinstaller Oblivion
Resultat peu probant, le meme plantage strictement

-> J´ai fait installer Oblivion sur un ordinateur completement autre. Avec clefs USB j´ai mis les sauvegardes qui plantent dessus, et j´ai mis dans le dossier /mygames/oblivion/saves
Et bien ... j´ai EXACTEMENT la meme chose, image clignotant et tout ...

Moi qui pensait que cela venait de mon ordinateur
J´ai plutot l´impression que cela provient du jeu...

Alors ... Le seul point commun qu´il y a entre toute les sauvegardes qui ne marchent pas, c´est que toute ses sauvegardes ont été faite dans l´arene. ( Entre chaque combat, je sauvegarde ... ). Les sauvegardes à l´exterieurs de l´arene marchent correctement, meme si il y a eu des sauvegardes faites dans l´arene entre temps. Exemple, la sauvegarde 310 marche pas car elle a été faite dans l´arene, mais la 311 qui a été faite a l´exterieure de la ville, marche.

Alors ...
Pensez vous que .... l´environnement y soit pour quelque chose? Que dès que le chargement est terminé, l´environnement dans lequel je me trouve fait que cela plante?

Avez vous deja eu ce probleme avec vos sauvegardes dans la salle sanglante de l´arene par exemple ?

Astus
Astus
Niveau 10
18 août 2007 à 11:33:47

:salut:
Lorsque je vais combattre dans l´arène, je fais systématiquement une sauvegarde par F5 dans la partie du couloir située entre le bassin de régénération et la porte qui mène à la dernière partie du couloir vers la grille.
Je n´ai jamais rencontré de problèmes.
Par contre, j´ai eu d´autres problèmes de sauvegardes plus aléatoires qui ont entrainé à chaque fois une désinstallation et une réinstallation du jeu, mais ce n´était pas lié à l´arène...
Et je ne sais toujours pas pourquoi elles plantaient !

Thesshad
Thesshad
Niveau 9
18 août 2007 à 11:45:29

J´ai l´air stupide à présent
Mon probleme à été résolu après avoir installé deux patch de correction de bug.

Astus
Astus
Niveau 10
18 août 2007 à 11:53:12

Non, on n´est jamais stupide quand on résout un problème !
Tant mieux pour toi et bon jeu !
:-)

Baxx92
Baxx92
Niveau 1
02 septembre 2007 à 12:20:04

Salut à tous, je voulais savoir les noms des patch que tu as installé Thesshad parce que j´ai EXACTEMENT le même bug de sauvegarde mais moi sa me le fait à chaque fois que je sauvegarde à l´intérieur d´une maison ou d´une grotte :ouch2: .
J´espère que quelqu´un pourra m´aider, je devient fou :fou: !!

mogeremie
mogeremie
Niveau 3
02 septembre 2007 à 13:35:48

j´ai eu le meme genre de probleme mais moi c´était pas dans l´arene mais dans les ruines ayleides de atatar que ma sauvegarde buguer

moizut2
moizut2
Niveau 4
13 avril 2008 à 14:39:34

moi j'ai exactement le meme problème, charger en extérieur, ca marche. Mais en intérieur ca plante (l'image clignote, et j'entend les sons). Or recommencer 3000 fois une quète qui bug parce qu'elle se déroule uniquement en intérieur, ca devient grave !!!!

maltor67
maltor67
Niveau 7
11 janvier 2009 à 15:34:02

bonjour à tous
je suis sur ps3
je joue depuis juin 2008 je suis niv 46
voila mon prob
tout allait bien jusqu'ici, mais depuis que je suis allé dans le secteur ouest du coté de fort hastrel, ca a commencé à déconner !
je m'explique
dans le fort lorsque je lance un sort il reste sur l'écran un nuage vert et des petites bulles transparentes apparaissent autour de moi et me suivent
plus grave, si je fais une sauvegarde, et que je la recharge, cette dernière bloque !!!
j'ai fini le fort et suis retourné à skindgrad déposer mes affaires la sauvegarde à marchée
par contre à chaque fois que je rentre dans un fort ou une mine ou autre après le sort invisibilité j'ai toujours ce nuage vert et ces petites boules transparentes
et bien sur la hantise de continuer le jeu en me disant que ma sauvegarde ne chargera pas
si quelqu'un à eu se problème ou peut m'aider, il est le bienvenu
merci à tous
Maltor Le Sage

Murine73
Murine73
Niveau 6
11 janvier 2009 à 19:48:20

Sur ps3 plutôt difficile à résoudre ! :doute:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:57:14

Recharges une save antérieure à ton problème.

maltor67
maltor67
Niveau 7
11 janvier 2009 à 20:15:52

hello
merci de vos réponses ! ca me chauffe le coeur !
mais le problème persiste, j'ai téléchargé une save d'il y a trois mois, je joue un peu et subitement en entrant dans un fort ou en ouvrant une caisse, (pas en lachant une caisse) hop, tout d'un coup un nuage vert apparait, je me déplace un peu et le nuage est derière moi
je relance un sort d'invisibilité (sort vert) je suis invisible mais je me déplace et il reste le nuage vert
c'est à ce moment là si je sauvegarde, si je recharge cette sauvegarde, le chargement plante !!!
je suis désespéré, j'ai les boules je sais plus quoi faire
je cherche des personnes ayant eu ce problème, mais rien sur les forums !
j'ai pas trouvé de mise à jour pour ps3
je crois que je vais manger le cd !!!!
help
Maltor

greenart
greenart
Niveau 31
12 janvier 2009 à 00:43:09

Au moins sur PC, on peut toujours bidouiller un truc... Cay pour ca que je préfére. :(

Murine73
Murine73
Niveau 6
12 janvier 2009 à 13:20:23

greenart +89652520 :ok:

Peut être d'autre on eu ce problème mais pas a ma connaissance :doute:

maltor67
maltor67
Niveau 7
12 janvier 2009 à 19:06:54

merci de vos réponses
malheureusement je eux pas continuer à jouer comme ca, dans la crainte de ne pas pouvoir recharger une partie
l'idéal serait il de continuer le jeu en essayant avec un autre cd d'oblivion ?

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 21:04:37

je pense que ce soit ça aussi !

CptJackHarkness
CptJackHarkness
Niveau 5
12 janvier 2009 à 21:04:56

pas* :-((

maltor67
maltor67
Niveau 7
12 janvier 2009 à 21:58:06

me reste plus qu'à trouver une ame charitable qui veuille bien m'en preter un sur la région de strasbourg pour faire un essai !!!! :snif2: :svp: