CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivioon ou morrowind ?

Bibioman
Bibioman
Niveau 9
01 novembre 2007 à 19:30:51

c koi les voyage instantané?

il est ou ce sort?

NEREVARINE83
NEREVARINE83
Niveau 7
01 novembre 2007 à 19:34:37

persos je prefere le teme d oblivion, l ambiance de morrowind,la map de morrowind,les musique de morrowind et les voix de morrowinds !! !
Donc je prefere morrowind a oblivion
Il est a noté que morrowind est bien plus long que oblivion.
Le gros point faible d oblivion est l exploratin or quete car il n y a aucun artefact unique a trouver da

NEREVARINE83
NEREVARINE83
Niveau 7
01 novembre 2007 à 19:35:16

trouver dans les grottes ruines ets etc....

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
01 novembre 2007 à 20:16:02

Un petit Kalendaar sur Oblivion, sa pourrait être pas mal :coeur:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
01 novembre 2007 à 20:34:29

Oblivion est une daube, Morrowind est un chef d´oeuvre.

Oddball
Oddball
Niveau 8
01 novembre 2007 à 22:00:32

Je n´irais pas jusque là quand même, Oblivion est un très bon jeu, mais disons qu´il vulgarise la série en la simplifiant et en la rendant accessible au grand public.
Sinon l´argument "moro = caca c tres moche" me fait doucement rire.
Qu´est ce qu´on dira quand TES V sortira ? vu que les graphismes sont le seul point fort d´Oblivion (je caricature un peu, mais pour moi c´est ça), on se posera même plus la question de comparé le V et le IV comme le V aura forcément de meilleurs graphismes.
Alors qu´on est en train de comparer Morro et Oblivion qui sont sortis à 4 ans d´intervalle, donc il n´y a pas de mal à ce qu´Oblivion soit plus beau et ça veut donc dire que Morro a d´autres atouts en dehors de ses graphismes (qui étaient super à l´époque).

Telvani
Telvani
Niveau 10
01 novembre 2007 à 22:29:47

Nerevarine ~> Liste des artefacts dans Vvardenfell :
http://users.skynet.be/bibache/Morrowind/artefacts/morro_artefacts.htm
Y´a du boulot pour tous les avoir. ^^

Oblivion a quand même des points forts, faut pas pousser trop non plus.

Oddball
Oddball
Niveau 8
01 novembre 2007 à 22:57:05

Donc on est tous d´accord, il y a beaucoup plus (de vrais) d´artéfacts dans Morrowind.
Dans Morrowind limite on se demandait à quoi ça servait d´avoir un artéfact qui valait 300000 PO vu que les marchants les plus riches devaient avoir dans les 10000 PO, ben maintenant on sait, ça servait à rien, si ce n´est qu´on osait pas les vendre, c´était des objets de très grandes valeurs, là dans Oblivion le plus cher doit couter même pas 10000 PO et est beaucoup moins puissant.

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
01 novembre 2007 à 23:13:02

Beaucoup sont pressé que le TESV sorte. Mais en vérité, je pense qu´il vaudrait mieux attendre plus longtemps et avoir un meilleur jeu^^

Pour faire simple, on va dire que tous les jeux de la série des TES comportaient des bons points... Voilà, tout le monde est content, non?

Telvani
Telvani
Niveau 10
02 novembre 2007 à 00:03:11

Asgard ~> Oui, mais c´est sympa d´en parler quand même. :o))
À part si c´est pour dire : oué c moche lol

Oddball ~> C´était classe en plus d´avoir une collection d´artefacts. :o))
"Morro a d´autres atouts en dehors de ses graphismes (qui étaient super à l´époque). "
Plus 1.
Si Morrowind avait été fait y´a deux ans environ, comme oblivion, il aurait été aussi beau que TES IV.
Puisque c´est le même dévellopeur. :sarcastic:

Oncle-du-singe
Oncle-du-singe
Niveau 5
02 novembre 2007 à 01:07:09

"Je n´irais pas jusque là quand même, Oblivion est un très bon jeu, mais disons qu´il vulgarise la série en la simplifiant et en la rendant ACCESSIBLE AU GRAND PUBLIC."

Encore heureux qu´il soit "accessible" au grand public et qu´il "vulgarise" la série, parceque sinon je me ferait du soucs pour les employés de Bethesda. Le but d´une entreprise est d´engranger des bénéfices ce qui est tout à fait normal.

pegasis
pegasis
Niveau 7
02 novembre 2007 à 01:33:03

Disra[For3v3r] Posté le 01 novembre 2007 à 20:34:29 Oblivion est une daube, Morrowind est un chef d´oeuvre.

Je ne sais que dire après une remarque aussi riche en argumentation.
Il y a quand même un truc qui est franchement mieux géré dans oblivion, c´est les combats (ici on est obligé de se déplacer autour de l´adversaire et d´utiliser son bouclier si on ne veut pas mourrir, il ne suffit pas de foncer dans le tas comme dans morrowind)

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
02 novembre 2007 à 11:09:15

Les telvannis.. :snif:
Mais, POURQUOI ont-ils supprimé les grandes maisons? :-((

Le_Khajiit_Fou
Le_Khajiit_Fou
Niveau 9
02 novembre 2007 à 11:18:37

Ouais, bon, OK, dans oblivion, y´a les combats, sinon....
Bon, la confrérie noire est pas mal, la guilde des voleurs également, mais, faut quand même avouer qu´oblivion est beaucoup moins riche que morrowind.
Ou sont passées les grandes maisons? le temple? les 3 clans de vampires? le culte impérial? la légion?
Perso, c´est ça qui me reste vraiment sur le coeur, avec tant de guilde en moins, les villes, sont, de plus, moins riches en architecture, dans morrowind, on avait une architecture par grande maison, voir plus, alors bon....
Sinon, on peut en rajouter, le système de magie dans oblivion est pourrave, il y a beaucoup moins d´armures, les intérieurs se ressemblent tous, au niveau du bestiaire, ça va encore, les ruines, j´me demande même si c´est à accorder au pluriel, il n´y a plus de lévitation, et, j´en oublie.
Bon, faut l´avouer, shivering rattrape un peu le tout, mais, ce n´est pas à mon sens, suffisant, y´a plus qu´à espérer qu´ils nous repondent un morrowind bis avec TES5, après, tout, c´est Bethesda qui nous a comblé en 2002, faut pas l´oublier. :-)

Telvani
Telvani
Niveau 10
02 novembre 2007 à 11:29:36
  1. Le_Khajiit_Fou profil
  2. Posté le 02 novembre 2007 à 11:09:15 avertir modérateur
  3. Les telvannis.. :snif:

Oui ? :content:
Mais, POURQUOI ont-ils supprimé les grandes maisons? :-((

Ils auraient au moins pu en mettre de nouvelles...

Joker6
Joker6
Niveau 8
02 novembre 2007 à 14:34:56

Je part de ce pas acheter morrowind

Telvani
Telvani
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:35:58

J´me demande si tu vas le trouver... >_>

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:41:01

tu ne la pas?
mon ami Joker6 court!
vas acheter morrowind !
je l´est vu resament dans un auchan,dix euros,morrowind,et ses deux expansion,tribunal et bloodmon!
court mon ami,tout ca pour seulement dis euros!
ce que j´adore dans morrowind aussi,c´est le fait,que toute les villes sont libre,se n´est pas comme dans oblivion,ou il y a 8 grande villes ou l´on peut troquer ses affaires et puis basta :(
dans morrowind,on trouve toujours un coin sympa,avec des marchands,des auberges ect..
on a toujours un petit village dans le coin,pour se reposé ou se detendre,se qui est trés util pour ceux qui aime s´aventuré,et c´est ca qui donne un charme a morrowind,oblivion lui,il ne connait pas se systeme de petit village un peu partout avec les marchands ect :non:
c´est bien dommage :(

gloire a morrowind !

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:43:02

derniere petite chose !
:)
vu que tu a joué a oblivion sans jouer a morrowind,quant tu y jouera tu va prendre une claque,nivo graphisme,mais bon je m´y suis vite adapté,se n´est plus choqué,pour dire je prefere les graphisme de morrowind que de oblivion,car meme si c´est moche,il a aussi un charme graphique morrowind :coeur:

Telvani
Telvani
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:45:21
La vidéo du moment