CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivioon ou morrowind ?

tamamanjlb
tamamanjlb
Niveau 4
16 août 2007 à 11:48:39

jespair que dans TES IV il y aura larmure des lames je lador cet armure :coeur: et le katana akaviri aussi

tamamanjlb
tamamanjlb
Niveau 4
16 août 2007 à 11:49:41

TES IV = TES V
erreur

Nihio
Nihio
Niveau 6
16 août 2007 à 14:46:20

On s´emmerde moins dans Morro ;)

corsica6
corsica6
Niveau 7
16 août 2007 à 16:18:48

si t´arrive a t´emmerder dans un jeu comme Oblivion c´est grave :(

CASSYUS
CASSYUS
Niveau 10
16 août 2007 à 16:41:25

oblivion est bien mais sans plus,j´y jou de temps en temps mais c´est pas comme morrowind,au moin morrowind m´a donner envi de le finir et me donne envi d´y rejouer a chaque fois,oblivion je ne sais pas si je le finirai un jour,ce que j´aime bien dans morrowind,les grandes maisons(hallu,redoran et telvanni),c´est peu vous allez me dire mais c´est cela qui faisai que j´avai l´impression de participer a la vie de morrowind car en entrant dans une maison on montré clairement nos idèes et les PNJ savaient a qui ilq avaient a faire,c´est pour sa que je trouve oblivion vide par rapport a morrowind,certe il est plus beau mais c´est tout,bien sur ce n´est que mon avis

Xevro
Xevro
Niveau 9
16 août 2007 à 18:59:17

J´ai joué à Oblivion plus de 200 heures et je me suis décidé d´acheter Morrowind. J´y ai joué environ 3-4 heures et je trouve qu´il est beaucoup plus compliqué. Le journal de quêtes est dur à comprendre et les quêtes sont assez dur à déchiffrez (J´ai le jeux en anglais en plus :( ) Pour ce qui est de la liberté, je n´ai pas vu rien d´exeptionnel mais sa doit être parce que je n´y ai pas joué très longtemps.

Pour les graphismes, je m´attendait à pire. Avec des mods, le jeux n´est pas désagréable à regarder. Bien que pour l´instant je préfère encore Oblivion, je vais essayer d´approfondir plus morrowind pour essayer de découvrir le magie du jeux que tout le monde aime.

Au fait Yopyo, merci d´avoir regarder ma vidéo :-)))

Ingwar
Ingwar
Niveau 4
16 août 2007 à 21:02:00

Après avoir joué à Oblivion pendant un an (plus de 200 heures de jeu), je me suis mit à Morrowind.

Pour moi, Morrowind est clairement plus interessant à jouer. C´est simple : plus de factions et de guildes, le coté rpg qui est plus respecté à mon sens (ce n´est pas au niveau 1 que l´on arrivera à finir le jeu ^^), l´absence de boussole (ce qui fait qu´on doit se débrouiller à trouver notre chemin), le charme de l´île...etc

Par contre, je ne renie pas complétement Oblivion car c´est l´épisode qui m´a fait découvrir la série des Elder Scrolls. Je me souviendrais toujours de la claque graphique que j´ai eu en y jouant.

Du peu que j´ai joué à Morro, je m´aperçois vraiment de la richesse de ce dernier (et ce n´est surement qu´un début :) ). D´ailleurs, je comprends mieux les joueurs qui regrettent les libertés prises dans Oblivion...

[jv]666
[jv]666
Niveau 14
16 août 2007 à 21:37:21

morrowind. :oui:

_firelion_
_firelion_
Niveau 5
16 août 2007 à 21:49:35

Ingwar je suis tout a fait d´accord avec toi,le fait d´avoir rendu oblivion ouvert a tous le jeu a perdu son ame,et c´est vrai que coter guilde morrowind a un serieu avantage,j´esperer que dans le prochain ils retrouverons le petit truc qui faisai de morrowind un eccelent jeu

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
16 août 2007 à 22:02:00

"Du peu que j´ai joué à Morro, je m´aperçois vraiment de la richesse de ce dernier"

Mais que tu dis ! C´est seulement apres une centaine d´heures de jeu qu´tu pourras commencer a t´apercevoir de la profondeur de ce PUTAIN-DE-JEU !
Desolé, j´m´y suis remis hier. :content:

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:10:32

bha moi,je le trouve extra! mais....
morrowind,je prefere,car il est plus féerique,et nous plonge plus dans un monde imaginaire,j´aime joué au jeu,qui me lance dans un jeu féerique et magique!
oblivion,certes c´est magique,mais il n´y pas extraordinairement féerique je trouve :(
mais je ne peux pas preferé morrowind a oblivion pour ca,mais ca fait partie d´un gros avantage de morrowind,c´est un paysage plus magique et féerique, que oblivion,c´est plus un reflet a la realité,je dit bien reflet ! :)
dans mais preferance,je diré :
60% morrowind,40% oblivion :ok:
et vous,quel pourcentage ? :)

Agent-A-Gadge
Agent-A-Gadge
Niveau 8
31 octobre 2007 à 19:27:47

Arf, je sais pas pourquoi mais j´ai uine idée bizarre :( .
En faite, je trouve Morrowind super. La map tres grande (remarque celle d´obli n´ai jamais explorer a fond ^^) et aussi son monde. Mais ce jeu date de 4 ans voir meme un peu plus. IL colle tres bien a l´esprit des RPG attendu a l´époque.

Cependant, je trouve qu´Oblivion tiens bien sa place aujourd´hui car si quelqu´un jouait pour la premiere foi a un elder scroll aujourd´hui, il préfererai Oblivion.

En gros : Oblivion est bien l´attente de notre époque. Beaucoup de joueur sont adultes. Ces joueurs ne peuvent pas forcément passé 200 heures sur le jeu ! Morrowind n´a un internet plus grand qu´obli que si l´on a fini plein de quetes etc...

Voila, moi je dirais Oblivion a 70% et Morrowind a 30%.

Mit dans leur époque respectif : 50/50 ^^

Vinmole
Vinmole
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:28:26

Morrowind 80-85 % je dirai

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:30:00

Morrowind.

Nan mais sérieux, je sais bien qu´on est dans le "pays" des impériaux, mais quand même.
Ca ressemble trop au moyen âge.
Dans Morrowind, l´univers est beaucoup plus fantastique, y´a pas à dire.

Mais Oblivion a quand même ses avantages... Il est beaucoup plus vivant que Morro, ça c´est sûr.
Et le gameplay je le trouve plus sympa aussi.

oblivionisgreat
oblivionisgreat
Niveau 5
31 octobre 2007 à 19:33:55

-morrowind :honte:
-oblivion :ok:

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
31 octobre 2007 à 19:39:14

Après avoir jouer des centaines d´heures à Oblivion et a force d´entendre les compliments sur Morro, je m´y suis mit.

Oblivion à bien quelques avantages :
-Graphismes
-Pas de tartine de texte à lire, juste à écouter
-Combats réaliste

Mais au bout du compte, Morro a une histoire bien plus intéressantes qu´Oblivion...

Voilà, donc perso c´est du 80% pour Morro et le reste pour Obli...

jc41
jc41
Niveau 2
31 octobre 2007 à 19:39:17

ouais ta raizon ya pa a dire oblivion c terrible !! !

atten sérieu ds morro tut fé chier les mission c dla merde et les mec i parle pa ...

alor ke ds oblivion la carte est serte plus petite mais c pa comparable les graphisme sont terribl eles mec i parle l ia est pluto bonne les maison son belle tu peut te faire un putain de truc alor ke ds morro o bout de 1/4 h tu trouve la soluce pour finir le jeu ...

ss dec fo arter ce genre de débat ! sa veut rien dire de comparer a jeu de 2002 a un putain de jeu de 2006 !! fo arrter les gars c pa bien c pa bien

aller salut

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
31 octobre 2007 à 19:42:01

Qui est ce qui regarde en permanence les décors dans Oblivion ? Sa m´étonnerait qu´il y ait beaucoup de personnes...

Le graphismes de Morro est nettement améliorer à l´aide des mods. Le nombre de ville est 15 fois plus importants que dans Oblivion.

Morrowind à beau daté, il reste un très bon RPG.

sangokudu45
sangokudu45
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:44:50

Agent-A-Gadge tu na pas tort :)
trés bonne reflexion !
je t´en felicite ! :)
tu ma un peu convaincu de preféré oblivion!
au fait j´ai une chose incroyable a vous montré!
prenez votre map allez au nivo de skingrad,descendez un peu vers le bas de la map,entre la ville et la frontiere,moitié moitié,et une fois ca fait,allez vers la droite,dans les environs,vous trouverez un endroits féerique,a la morrowind,c´est maginfique,oblivion a peu d´endroit féerique mais quant il y en a,ca vous fait tomber par terre,vous le trouveré facilement c´est un endroit legendairte avec une icone comme une montagnes,l´icone monument,si vous regardé la notice,donc dans les environs que je vous est dit,cherché un lieux "monument" avec l´icone respectif :)
voila bonne exploration!
c´est le lieux "everglade" prés de "ferid gorge"

Telvani
Telvani
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:45:24

"les maison son belle"
Elles ont toutes le même style. =)
Dans Morro elles sont variés, et plus jolies à mes gouts.

La vidéo du moment