CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivioon ou morrowind ?

ludo_ludo_ludo
ludo_ludo_ludo
Niveau 7
15 août 2007 à 17:17:01

moi j aime beaucoup morrowind mé je préfére oblivion seulemen pour les grafismes moteur phisique .........

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
15 août 2007 à 17:29:24
  1. enroth profil
  2. Posté le 15 août 2007 à 08:19:02 avertir modérateur
  3. Morrowind, j´y joue souvent après 4 ans.

Oblivion, j´ai arrété après 4 mois.

:d) +1000 Exactement pareil pour moi.

LordNerevar
LordNerevar
Niveau 2
15 août 2007 à 18:18:33

j´adore joué a Morrowind mais coté graphique... c´est merdique... quand ta passé toute les quetes principales (les plus amusantes) apres morrowind devien une routine.... je dirait oblivion pour la grandeur de la map .. les details...

corsica6
corsica6
Niveau 7
15 août 2007 à 18:35:44

la map de Morrowind est plus grande LordNerevar

moi je dis Oblivion pour les graphismes, les perso qui parlent (meme si y a que 4 ou 5 voix pour tous le monde), un monde plus vivant, et puis les quetes qui sont mieux faites.

corsica6
corsica6
Niveau 7
15 août 2007 à 18:36:37

et puis les voyages rapides aussi :ok:

Zateur
Zateur
Niveau 9
15 août 2007 à 18:40:59

Oblivion

fie1
fie1
Niveau 7
15 août 2007 à 18:45:18

J´ai arrêté Morrowind au bout d´une heure :-( Graphismes trop moches et animations pourries.
Il est complètement dépassé ce jeu technologiquement !

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
15 août 2007 à 18:48:00

bah en meme temps c est mormal...pour un jeu il est vieux...Et c est sur que si tu fait les Elders Scrolls dans l autre sens, c est sur que tu vas trouver ca nul... :honte:

fie1
fie1
Niveau 7
15 août 2007 à 18:52:09

Complètement d´accord faut pas espérer s´amuser avec Morro quand on a d´abord connu Oblivion :oui:

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
15 août 2007 à 20:35:26

A moins qu´t´es depassé les 15 ans d´age mental et que tu t´arrètes pas a une plastique de rève.
Et on parle bien de jeu là...

MickeyManouche
MickeyManouche
Niveau 10
15 août 2007 à 20:47:48
  1. enroth profil
  2. Posté le 15 août 2007 à 08:19:02 avertir modérateur
  3. Morrowind, j´y joue souvent après 4 ans.

Oblivion, j´ai arrété après 4 mois.

Ca résume bien.

jack-dada
jack-dada
Niveau 10
15 août 2007 à 20:52:21

Bah qu´on appel un statisticien qu´il nous compare les ages respectifs. Avec un joli CQFD.

tamamanjlb
tamamanjlb
Niveau 4
15 août 2007 à 21:32:56

perso oblivion mais morrowind et bien lui aussi :ok:

fie1
fie1
Niveau 7
16 août 2007 à 01:11:16

Bah si vous aimez tant que ça Morro, retournez jouer à votre jeu préhistorique et laissez ce forum aux VRAIS fans d´Oblivion :hum:

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
16 août 2007 à 03:18:31

maxay Posté le 15 août 2007 à 14:33:48
ba oblivion car je suis dessus d´avoir decouvert le moyen de finir morrowind en 1/4 d´heure

Finir Morrowind c´est pas tuer Dagoth Ur. :hum:

Si c´est comme ça moi aussi j´ai le moyen de finir Oblivion en 15 minutes, tu utilises le bug des pinceaux pour monter en haut du Temple de l´Unique, tu traverses le toit, tu cherches un petit bout de porte au sol et pouf! Tu te retrouves à la bataille finale de la quête principale. J´appelle pas ça avoir fini le jeu.

Bon sinon pour le débat, et bien moi je ne peut pas m´empêcher de repenser à Morrowind et ses instants magiques, ces quêtes où on devait un minimum chercher et pas se diriger vers un pointeur vert. Et je trouve justement que le charme de Morrowind sont ses graphismes et ses animations pourries, si l´on me proposait de rejouer à Morrowind avec les graphismes d´Oblivion je ne sais même pas si j´accepterais. Ca casse toute son ambiance magique...
Quand j´écoute la musique de Morrowind et que je ferme les yeux.. Et bien je repense à tout les bons moments, j´en ai presque les larmes aux yeux

Et puis d´un côté je dirais qu´Oblivion est bien tel qu´il est, il a de beaux graphismes (avec le QTP3 :bave: ), les PNJS sont plus vivants que dans Morrowind, ils bougent vont à la taverne manger, etc... Un bon système de combat...

Donc pour moi, ce sera égalité.

PS : Arrêtez de dire que les jeunes preferent tout de suite Oblivion

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
16 août 2007 à 03:24:58

@fie1 À 35 ans tu fais vraiment pitié avec tes réactions de gamins, tu peux bien comprendre que certains, même beaucoup prèferent Morrowind à Oblivion!
Ca se voit que tu y a joué deux secondes tu t´es dit, les graphismes de mer**, je me casse...
C´est simple, plus tu y joues plus tu adhères, Morrowind est extraordinaire. Point.

max_bmx
max_bmx
Niveau 9
16 août 2007 à 04:49:14

bocalculé vos réponse et s´y mes calcules sont éxactes:

6 Personnes préfères Morrowind

et

15 Personnes préfères Oblivion

Merci D´avoir voté :ok:

Et vous pouvez encore donner votre avis, le forum n´est pas fermée :noel:

UnF
UnF
Niveau 7
16 août 2007 à 10:47:53

Je vote pour Daggerfall !! !

LOL désolé ^^ En fait je n´ai jamais joué à Morrowind, j´apprécie beaucoup Oblivion parce que c´est le jeu qui m´a vraiment fait découvrir le RPG... Rien que pour ça je l´adore, au départ je ne pouvais pas louper ce jeu pour les graphismes enchanteurs, mais quand j´ai découvert la richesse de ce jeu à tous les niveaux je ne pouvais que l´apprécier. En tout cas je m´y investis à fond et je me plais vraiment dans cet univers...

Mais bon, peut-être que les fans de Morrowind crient au scandale parce qu´Oblivion est plus "accessible" ? Moi je dirais que ce n´est pas un problème, parce que dans mon exemple, c´est grâce à Oblivion que j´aime les Elder Scrolls ! Ca me donne franchement envie d´essayer les 3 autres épisodes : Arena est disponible gratuitement, Daggerfall je ne sais pas, et Morrowind ne doit pas être bien cher...

Quand au débat sur les vieux jeux, franchement je m´en tape, au contraire je trouve que ça a beaucoup de charme : c´est très sympa de faire tourner des vieux jeux sous DOSBox, et il faut avant tout se laisser charmer par la magie du jeu... On se rend compte qu´il y avait beaucoup d´idées géniales dans les vieux jeux !

UnF
UnF
Niveau 7
16 août 2007 à 10:51:11

En plus, Morrowind doit sûrement être très beau, je me souviens qu´à l´époque de sa création et de sa sortie (vers 2001-2002 sauf erreur), c´était la tuerie totale, le jeu qui demandait une GeForce 3 Ti500 pour fonctionner ^^

En gros : exactement comme Oblivion mais à son époque ! C´est pour ça que tout est relatif, un jeu vieillit mais pas sa magie ! Par exemple, j´adore me taper les niveaux du premier Unreal, jouer à Duke Nukem 3D, Prince of Persia, 7th Guest etc. Des jeux comme Deus Ex sont des véritables hits alors que les graphismes sont vieux...

tamamanjlb
tamamanjlb
Niveau 4
16 août 2007 à 11:45:50
  • fie1 profil

* Posté le 16 août 2007 à 01:11:16 avertir modérateur
* Bah si vous aimez tant que ça Morro, retournez jouer à votre jeu préhistorique et laissez ce forum aux VRAIS fans d´Oblivion :hum:

je sui dacor avec toi

La vidéo du moment