CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

oblivion problème sous vista

raenmark624
raenmark624
Niveau 1
14 août 2007 à 12:26:20

bonjour, j´aimerais avoir votre aide pour un problème, oblivion rencontre un problème sous vista lorsque je le lance; vista me demande alors si je veux rechercher une solution par internet (lorsque je fais ça, rien ne se passe :snif2: )ou si je veux fermer le programme.
rien n´y fais, même les patchs ne changent rien. :-(
Donnez moi vite une réponse ,svp. :ok:

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
14 août 2007 à 12:31:55

Mais ne prenez pas cette daubede Vista aussi! Quelle idée! :honte:

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
14 août 2007 à 12:56:20

remetttre Xp

Roy3000
Roy3000
Niveau 6
14 août 2007 à 14:50:15

L´ennui c´est que tous les pc qu´on achete maintenant sont sous vista :/ donc la seule solution est de trouver XP et le remettre lol mais cela dit en passant j´ai un ami qui a vista et qui arrive à faire marcher oblivion sans problème lier à vista donc ici l´erreur est peut-etre autre part :(

UnF
UnF
Niveau 7
14 août 2007 à 14:59:54

Essaie ces étapes dans l´ordre :

- Va dans le répertoire du jeu, et clique-droit sur l´exécutable ("Oblivion.exe") ; vérifie l´onglet sécurité, en t´assurant que tout le monde peut avoir le contrôle total du programme (si ce n´est pas le cas, modifie les autorisations pour tout le monde sur "Contrôle total" - lecture, écriture, modifications, etc.) Relance le jeu pour voir si tout fonctionne.

- Dans C:\Utilisateurs\"propriétaire du PC"\Documents\My Games\Oblivion, sauvegarde le fichier "Oblivion.ini" à un endroit sûr (copier/coller), puis détruit le fichier original et relance Oblivion. Seul défaut, tous les réglages (graphismes, sons, commandes) sont remis par défaut... D´où la sauvegarde de l´ancien ficher ! Si le problème venait de ce dernier, il est corrompu --> il faut l´ouvrir avec WordPad et copier uniquement la section "CONTROLS" depuis l´ancien fichier vers le nouveau (pour garder tes commandes si tu ne t´en souviens pas par coeur), et régler le son et les graphismes à nouveau. Une fois que tout est bien réglé, clic-droit sur "Oblivion.ini" (le nouveau fichier) et mets-le en lecture seule.

- Est-ce que le jeu marchait avant ta dernière sauvegarde ? Si oui, va dans C:\Utilisateurs\"propriétaire du PC"\Documents\My Games\Oblivion\Saves, puis localise la dernière sauvegarde. Copie-là dans un endroit sûr, puis supprime l´originale. Relance le jeu et regarde si ça marche. Si c´est le cas, tu devras reprendre l´avant-dernière sauvegarde malheureusement. Si ce n´est pas ça, remets la dernière sauvegarde à sa place

- Vérifie si un joystick/volant est branché à ton ordi. Débranche-les ou désactive-les. Tu peux aussi aller dans "Oblivion.ini" et trouver la ligne "usejoystick" (ou quelque chose dans le genre, je ne me souviens plus) : Fais CTRL + F et tape "joystick" ; lorsque tu trouveras la ligne "usejoystick", mets la valeur 0 au lieu de 1

- Mets à jour les drivers (pilotes) de ta carte graphique, et si possible de ta carte son

- Défragmente le disque dur

- Est-ce que tu as des mods installés ? Ce sont peut-être eux qui posent problème

Si rien de tout cela marche, je suis navré mais je ne sais pas quoi faire d´autre ^^ Il faut soit demander de l´aide à d´autres joueurs, soit appeler le service technique (mais bon, perso je ne l´ai jamais fait de ma vie, j´ai toujours tout réparé moi-même et j´ai trop peur des boulets qui ne résolvent rien mais qui ne se privent pas d´envoyer la facture téléphonique bien salée)...

Dernier recours : une installation propre. Copie tes sauvegardes en lieu sûr, puis désinstalle tout et réinstalle. Mais bon c´est vraiment chiant d´en arriver là...

J´espère que tu trouveras, et lorsque tout fonctionnera (j´espère ^^), pense à optimiser le fichier "Oblivion.ini" (fais une recherche Google) : cela te permettra de peaufiner le graphisme via des options non disponibles via le menu, et d´améliorer les performances (utilisation RAM et processeur).

Bonne chance !

bodenezzcom
bodenezzcom
Niveau 5
08 juin 2008 à 11:03:16

J'ai juste un problème : le fichier oblivion.ini n'existe pas, c'est tout simple il est inexistant. Est-il téléchargeable, ou est-ce un fichier caché ? Parce que chez moi, il n'est pas là où il est chez les autres :snif:

cotin9
cotin9
Niveau 10
08 juin 2008 à 11:57:43

Je suis sous Vista, et tout va bien (attention tout de même a "exécuter en temps qu'administrateur"). Et le fichier Oblivion.ini (enfin, Oblivion_default.ini) se trouve dans le dossier Oblivion. Voici un screen de mon dossier: http://img390.imageshack.us/img390/8821/screenshot031we8.png

bodenezzcom
bodenezzcom
Niveau 5
08 juin 2008 à 12:40:17

Alors j'ai trouvé ce fichier mais j'ai une différence avec toi : mon fichier à moi, enfin son icône, ne présente pas une feuille de bloc mais une feuille de bloc avec une roue dentelée en bas à gauche. Détail ? Je n'en sais rien.
Et puis aussi je ne comprends pas pourquoi les gens parlent d'oblivion.ini alors que chez toi et chez moi il semble qu'on aie uniquement oblivion_default.ini :-(
Encore désolé de mon noobisme démesuré :noel:

xxjimmyxx
xxjimmyxx
Niveau 7
08 juin 2008 à 12:43:00

moi j'ai vista et tout marche tres bien a part les codes qui ne marche pas.
Est ce que tu as le meme probleme chez toi?

bodenezzcom
bodenezzcom
Niveau 5
08 juin 2008 à 12:55:35

Moi j'arrive même pas à sortir de la zone où l'empereur s'est fait butter, alors je vais te dire :noel:

bodenezzcom
bodenezzcom
Niveau 5
08 juin 2008 à 19:27:08

J'ai c/c les controls de oblivion_default.ini dans oblivion.ini, j'ai mis celui-ci en lecture seule et j'ai relancé le jeu, mais rien n'y fait :-(

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
09 juin 2008 à 16:19:43

Poils aux poignets.

SoK, pas facile celle-là

TobiUchiwa
TobiUchiwa
Niveau 8
05 août 2009 à 01:12:30

J'ai le même probleme et là je tente d'installer dans le D au lieux du C , j'ai aussi télécharger le dernier patch.
Enfin je vous ferrai au courant de ma progression ^^

La vidéo du moment