CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[FIC]Le Mysterium Xarxes

haku72
haku72
Niveau 6
15 août 2007 à 18:22:57

C´est pas mal mais je suis désolée mais j´ai un peu de peine à lire, on va dire plutôt que l´orthographe me dérange.
Dsl. Je te propose un truc, tu devrais écrire quelques chapitres à l´avance et comme ça, tu as plus de temps pour soigner la grammaire et l´orthographe.

Mais, je dois quand même avouer que le début est assez bien.

Zateur
Zateur
Niveau 9
15 août 2007 à 18:57:30

au fet sai [[nio]] qui me la coriges

haku72
haku72
Niveau 6
15 août 2007 à 19:48:04

dsl mais j´étais obligée:

Chapitre1:ma première porte d´Oblivion [première partie]

Les garde m´ont viré ce matin, car à cause de moi, un garde a été blessé. On ne m´a pas envoyé en prison mais si je restais à Chorol, ils m´auraient jetté en prison donc je me suis dépéché de partir.
Je suis allé au Prieuré de Weynon parce que ça n´était pas loin. Je suis allé voir le père Jauffre qui est mon ami. Il m´a enseigné l´art de la magie et du combat avant de m´envoyer à la recherche d´un certain Martin. Ce dernier est le 3ème fils de l´empereur Uriel Septim mais lui-même ne le sait pas.
Après une heure de marche, je me retrouvais au coeur d´un petit village. Tout le monde avait l´air affolé, certains pleuraient.
Je me permis donc de leur demander quelle était la raison d´un tel comportement.
Une dame en sanglot m´apprit une terrible nouvelle: Toute la ville de Kvatch avait été attaquée la veille et qu´une porte menant vers le royaume d´Oblivion s´était ouverte. Ce n´est que lorsqu´elle me le dit que je fis soudain attention à l´odeur de chair brulée qui empestait l´air frais de la nuit.
Mon coeur battait rapidement comme s´il voulait sortir de ma poitrine. Mais je ne devais me décourager car il fallait réussir cette mission à tout prix. Je gravis donc le sentier de pierre encore chaude du sang de malheureux gens qui n´avaient pas réussi à tenir jusqu´au campement.
Me voilà en haut. J´apperçu enfin la porte et trois malheureux gardes qui essayaient de lutter contre des galopains acharnés et nourris pendant des années de haine et de dégout envers les gens de Tamriel.
Je m´approchai du garde qui semblait diriger les deux autres^. Mais à peine eus-je fait un pas vers les barrières qu´il aboya :
-Civil, ne restez pas là ou vous finirez comme nos misérables citoyens.
-Non! Je VEUX fermer la porte d´Oblivion!m´écriais-je pour couvrir le bruit continu de cris des galopains qui s´effondraient un par un sous les flèche des deux autres gardes.
Un peu confus de laj détermination dont je faisais preuve, le garde hésita.
-Si je ferme cette porte, peut-être pourriez-vous encore voir le soleil quelques fois.lui lançais-je pour essayer de le dissuader de me laisser fermer les Mâchoires crachant toutes sortes de créatures plus horribles les unes que les autres.
Le garde me regarda longuement avant de me lancer une réplique d´encokuragement:
-Je te laisse petit car tu es différent des autres enfants. Je vois dans ton regard une flamme qui,espérons, nous sauvera tous.
Qu´Azura ait pitié de ton âme et te protège tout au long de ton périple. Écartez-vous soldats et laissez ce jeune homme passer.

Les deux hommes lui lancèrent un regard interrogateur avant d´ouvrir une porte de bois. Je marchai vers la porte et lança un regard en espérant qu´un jour, j´aurais l´occasion de revoir ces gens. Je pris donc mon courage à deux mais et sauta dans l´enfer d´Oblivion.

À peine entré, je ressentis l´impression d´être dans une fournaise. Des éclairs craquent dans le ciel rouge rapelant la couleur du sang. Tout autours de moi, s´écroule de la lave invitant de pauvres innocents à y plonger et à faire d´elle son tombeau pour l´éternité.
Quelques mètres plus loin, un homme griffé de toute part m´interpella. Il avait l´air d´être fatigué. Je lui demanda s´il pouvait m´aider et à mon soulagement, il approuva.
Quelques mètres plus loin, une demi-douzaine de galopains s´acharnèrent contre nous.
Heureuseument pour lui, il avait en sa posséssion une épée de glace qui, au grand désarois des petites créatures, les déchiquetait très rapidement.
Mon épée, en revanche, était enchantée avec du feu et donc les galopain qui vivaient dans ce monde de feu de leur faisait pas plus de dégâts qu´une simple lame.
Malgré tout, je me bats de toute mes force pour en venir à bout.
Heureuseument, nous arrivâmens facilement à bout en combinant notre puissance.
Épuisé et à bout de souffle, nous pénétrâmes dans la tour où se cachait certainement la pierre sigilaire qui permet de refermer la porte. Nous montâmes quelques étages sans jamais rencontrer de créatures jusqu´à une petite pièce où une fontaine nous invitait à boir de son liquide rouge. Et nous avions tellement soif que, sans se poser de questions, nous nous en remplîmes plein la bouche.
Cette liqueur appaîais mes douleurs et je me sentais comme remis sur pied. Un bref regard vers mon camarade me confirma que lui aussi se sentait mieux.
Il partit vers la porte pour continuer notre assension mais soudain, il s´arrêta. Un cliqueti métalique retentit et par pur réflex, je m´accroupis. Mais malheureuement, un pic lui transperça le torse et s´arrêta à l´endroit où se trouvait ma tête une seconde au paravant.
Confus et ému, je ratrapais le corp du garde. Et dans un dernier soufle, il me dit:
-Pr...prends mon..mon épée. Elle est...plus puissante...adieu! Qu´Arkay ...qu´Arkay guide ta lame...
Et il ferma les yeux. Je le vengerai,JE LE VENGERAI AINSI QUE TOUS LES AUTRE GENS DE KVATCH!!
Et j´empoignai le manche de l´épée et parti chercher la pierre sigilaire. Mais un seigneur daedras la gardait. Je fonçais sur lui épée brandie. Il para mon premier coup et une seconde plus tard sa lame claqua sur le cuir protégeant mon biseps. Malgré mon épée de (glache XD) glace, le combat ne sera pas facile...

Voilà quesque vous pensez de la version remixée?
Vous z´inquiétez pas, je ne ferais pas ça à chaque chapitre pq c´est quand même SA fic...

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
15 août 2007 à 20:07:02

Une Fic sympa, assez agréable à lire ( pour la version corriger en tout cas).
Un super remixe, juste une )petite remarque, vous marchez vachement vite pour faire Chorrol-Kvatch en une heure.

J´attends avec impatience la suite.

Zateur
Zateur
Niveau 9
15 août 2007 à 20:12:17

elle est bien la vérsion remixer je done5 poit au deux version

haku72
haku72
Niveau 6
15 août 2007 à 20:13:52

Ouais sûre mais il faut quand même suivre l´original.
Peut-être qu´il a fait un sort de marque-rappel

lol
Merci pour ton avis sur le remix!!

Zateur
Zateur
Niveau 9
16 août 2007 à 15:00:18

Chapitre2 Le nouveau héros de Cyrodiil [deuxieme partie]

Ce demonra est coriace... il ma fait 2 entailles a la jambe droite et gauche.Je me suis relevé pour le combatre je me suis souvenu ce que Jauffre m´a appris sur la magie, il m´a enseignier un sort de paralysie qui dur quelques secondes, je le lance sur lui mais aucun effet.J´esquive sa claymore déadrique, j´invoque un garde de Chorrol mais ça dur que 30 secondes. J´ai réussi a mettre part terre le demonra et le garde que j´ai invoqué l´a empalé. Je prends la pierre sigilerre et je me retrouve aux portes de kvatch. Je vois les trois même gades de tout a l´heure.Ils voulaient que je reprenne kvatch avec eux. J´accepte. 2H plus tart on a repris kvatch. J´entre dans la chapelle et je demande Martin.
Il veut pas me croire quand je lui dit qu´il est le fils de l´empereur, mais il vient quand meme.On traverse la grande foret. Apès 3H nous voila prieurer de Weyon
On voyait de partout des hommes en robe rouge et des moines. Je vois un fermier et je lui demande ce qui c´est passé. Il ma repondit que c´etait l´aube mythique ceux qui on assassiné l´empereur. Je lui demande ou est Jaufre il me répondit qu´il est dans la chapelle, je cour donc vers la chappelle et Martin me suivi. Nous y voici.
On vois Jaufre avec un sabre magnifique et deux soldats en armure qui l´attaque. Avec Martin nous allons l´aider.On les a tue. Je demande à Jauffre ou est l´amulette des rois. Il dit qu´elle est dans son bureau. On cour, on arrive au bureau, mais elle n´i ai plus. Jauffre me dit que maintenant il fallait aller au temple du mettre des nuages pour que martin soit en sécurité. On s´y rend.

Zateur
Zateur
Niveau 9
16 août 2007 à 17:25:39

pourquoi persone lis :snif: :snif2:

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
16 août 2007 à 18:14:47

Pas mal, mais des incohérence par rapport au premier chapitre :

-Tu passe au chapitre 2 et tu mets deuxième partie
-Tu parle à Jauffre de l´Amulette des Rois, mais comment à t´il fait pour l´obtenir puisque que ce n´est pas toi qui la lui a donné?

Petite remarque également, tu saute la reprise de Kvatch alors que c´est l´une des choses les plus importantes.

Mais dans l´ensemble, c´est bien.

jeux55
jeux55
Niveau 5
16 août 2007 à 18:19:04

Moi j ai lu et c est cool y a des bons rapports

CaptainCaverne
CaptainCaverne
Niveau 19
17 août 2007 à 20:39:44

Up

Asgard35
Asgard35
Niveau 6
17 août 2007 à 23:11:05

On attends toujours la suite...

haku72
haku72
Niveau 6
18 août 2007 à 14:56:24

Moi, je trouve que c´est dommage pq tu ne décris pas assez bien. Tu pourrais en dire plus long sur le combat, sur la reprise de la ville de Kvatch.
Essaye de faire un chapitre d´au moins 2 min de lecture et pas 30 secondes.

C´est ça qui te manque. Il faut enrichire ton texte et quand tu le fera, là, on aura un bon chapitre.!

aeragon
aeragon
Niveau 6
19 août 2007 à 11:54:47

Salut tout le monde !

C´est bien mais applique toi a écrire , l´hortographe (prend Office Word au pire) , la pontuation ...

Je suis aller au priurer de winome parche que saiter pas loin je suis aller voir le père Jaufre qui est mon amis il ma enchegner des truck sur la magi et le combat aprés il ma envoier
retrouves martin il a dit que saiter le fils de l´empereur mes que martin ne le chez pas
je suis parti en route pour kvatch 1H plus tare je me retrouves dans un petit vilage
de réfusier il mont dit qu´un porte d´oblivion sai ouverte pendan la nuit après se que j´ai
entendut ma poulvércher mais il falai que je réuchi ma mision.Me voilat en haut j´aperchoi la porte d´oblivion et 3 gardeje vai au garde.

Dans tout se paracraphe , il y a aucun point , point dexclamation , virgules ...

Voila , c´etais mon opinion apres j´attend la suite avec impassience

:bye:

La vidéo du moment