CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion marche ou non avec vista ?

Raph-Game
Raph-Game
Niveau 6
13 août 2007 à 17:17:39

Bonjours, j´ai vu certain topic ou l´on dit dans certain que Oblivion marche avec Vista et d´autre bin...le contraire, merci de dire que Vista est de la me*** c´est pas ça qui va changer grand chose, mais j´aimerai savoir une foi pour toute si Oblivion marche ou pas sur Vista ?

Merci

PS : un oui ou un non suffira...pas besoin de faire la morale

anarchos
anarchos
Niveau 5
13 août 2007 à 17:59:14

sa dit la config minimal requise ses window xp mais pour vista cher pas ta que le louer pa cher pour pa longten dans un video pour voir

uvo
uvo
Niveau 5
13 août 2007 à 18:02:25

moi j´ai vista home prenium 64 est j´ai pas de souci avec oblivion juste ne cemomment ca bug mais c´est parceque j´ai trop de mod lol

Raph-Game
Raph-Game
Niveau 6
13 août 2007 à 19:30:36

aah mais alors c´est parfait, j´ai la même version que toi "uvo" mais c´est quoi des mod ?

Astus
Astus
Niveau 10
13 août 2007 à 19:40:10

:salut:
Mes mods sont des extensions que tu télécharges sur les sites dédiés à Oblivion, soit en français sur Wiwiland, soit en anglais sur Planet Elderscrolls (les 2 sites les plus connus, mais il y en a d´autres...).

Astus
Astus
Niveau 10
13 août 2007 à 19:40:46

Pas "mes" mais "les" mods...!

gypaete
gypaete
Niveau 4
14 août 2007 à 00:59:06

Oblivion fonctionne avec vista ?? !!!

Je croyais que vista ne fonctionnait pas avec vista.
Je croyais que c´était juste une nouvelle édition de windows "blue screen" ; vous savez : un écran bleu avec écrit dessus : fatal error.

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
14 août 2007 à 01:54:20

Tu as oublié Tessource astus, le site le plus connu de tous pour les mods concernant Oblivion, il contient un peu plus de 8000 mods. :-)

Raph-Game
Raph-Game
Niveau 6
14 août 2007 à 03:03:49

Bref, apparament j´ai aucun mods donc je devrai mais buger ! c´est génial, merci pour vos réponce ;- )

Raph-Game
Raph-Game
Niveau 6
14 août 2007 à 03:05:03

oups, pas "mais" (me suis tromper) c´est "pas" que je voulais mettre...l´habitude

VladimirRustine
VladimirRustine
Niveau 9
14 août 2007 à 12:06:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-762375-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : anarchos
| Date du message : 13 août 2007 à 21:59:14
| Contenu du message :
| "sa dit la config minimal requise ses window xp mais pour vista cher pas ta que le louer pa cher pour pa longten dans un video pour voir"

Et en français ça donne quoi l´autiste ? :(

uvo
uvo
Niveau 5
14 août 2007 à 12:21:33

Mais fais quand mm attention le jeu possede certain bug qui arrive memme sous xp ( quete du peintre )

calinesse
calinesse
Niveau 1
14 août 2007 à 12:26:13

oui oblivion passe sous vista.

UnF
UnF
Niveau 7
14 août 2007 à 14:43:46

Oblivion marche très bien sous Vista... A la base, tous les jeux de Bethesda sont réputés pour être excellents (c´est vrai) mais aussi archi-buggés (c´est vrai) ^^

Quelques conseils :

- Patcher le jeu en 1.2
- Bien bidouiller le fichier Oblivion.ini à l´aide des nombreux sites de tweaks sur Internet, et mettre le fichier en lecture seule une fois les réglages terminés (ainsi, le jeu n´écrase pas les réglages ; cela permet de mieux utiliser la RAM et la puissance processeur, tout en paufinant les graphismes, soit pour les performances, soit pour la beauté)
- Défragmenter le disque dur

S´il y a encore des problèmes, il faut essayer les mods de rééquilibrage comme le PNOO, patch non officiel qui corrige les bugs et plein d´autres trucs... L´idée étant que la communauté de joueurs a pris en main le boulot à la place des développeurs : corrections de problèmes mais aussi révision des mécanismes de jeu pour plus de fun... Mais je ne l´utilise pas donc je ne peux pas trop m´exprimer ;- )

Autrement, sous Vista, le problème vient souvent de l´OS qui configure les autorisations de sécurité n´importe comment ! C´est l´aspect vraiment merdique, genre "exécuter en tant qu´administrateur", "êtes-vous bien CERTAIN d´autoriser ce programme", etc. etc.

--> Il faut bidouiller dans les propriétés des programmes (clic-droit) puis, dans l´onglet sécurité, modifier les autorisations pour que tout le monde puisse tout faire ("Contrôle total", "lecture", "écriture", etc.). Ainsi, les jeux (et n´importe quel autre programme) pourront fonctionner sans interruption par Monsieur Vista qui veut tout contrôler.

Franchement Microsoft prend les gens pour des cons... Parce que sans cet aspect, Vista serait nickel, en tout cas chez moi c´est très stable et tout fonctionne bien (pas de crashes).

Dernier truc : souvent, les plantages ne viennent pas forcément de l´OS ou du programme mais de l´ordi lui-même (monté avec des pièces pas chères, genre RAM no-name) --> plantages assurés, mieux vaut mettre plus de fric dans les composantes de son PC, s´assurer du refroidissement et préférer les alimentations de qualités au super-alims 20000000W de merde !

Raph-Game
Raph-Game
Niveau 6
14 août 2007 à 20:18:50

les pieces de mon pc(enfin celui de mon frère) sont asser performantes, si il n´avais pas windows vista se serai un pc sans problèmes. enfin noveau graphisme c´est le top ;- )

ps : j´ai le jeu samedi je vous dirai mes impressions

Djemsy
Djemsy
Niveau 5
14 août 2007 à 20:44:19

J´ai remis XP à cause que jouer à Oblivion était pénible...

J´ai un carte graphique de 512Mo et j´avais l´impression de jouer avec une de 128Mo, vista prend énormément de mémoire graphique et le jeu perd en qualité du coup! Le jeu bloquait aussi aussi par moment.

Et j´ai un pc très performant...

Sans compter toutes les conneries de Vista même...

Raph-Game
Raph-Game
Niveau 6
19 août 2007 à 01:04:02

bon voila j´ai le jeu et aucun problèmes, auf que après êter parti(et avoir jouer avant) je suis revenu pour jouer et la il y avais un bug au lancement, le jue marchais pas il y avais des dificulté sur les textures mais je vais voir à ça demain sinon le jeu marche très bien

La vidéo du moment