voilà la suite, bonne lecture, pour me rattraper, je l´ai fait plus long
Chapitre sept
5ème partie
Evadés
Pendant encore trois mois, l’Immortel continua à se battre dans l’arène. Sa technique c’était perfectionné, il était devenu extrêmement rapide, agile et ses coups étaient puissants et précis. C’était devenu une machine à tuer. Rien ne pouvait lui faire peur, hormis un seul et unique combattant. Mais il ne pouvait ne pas y penser, ce combattant occupait les esprits de l’argonien à chaque moment libre. Mais il ne s’en voulait pas car ce combattant, il n’aurait jamais à l’affronter, du moins il l’espérait. Mais l’argonien, ne c’est jamais vraiment remis de ses blessures, il était devenu distant et taciturne, il parlait peu. Une seule personne avait se privilège : Tana. Mais elle aussi avait quand même du mal a lui parlée. Un soir, alors qu’il était allongé dans sa couche de paille dure et inconfortable, il regardait les étoiles, il les enviaient, elles pouvaient parcourir le ciel en toutes liberté, elles allaient là où elles le voulaient. Ce soir là, le ciel était dégagé et la lune éclairait le ciel de sa blancheur éclatante, Nel’Kalaah c’était décidé, il sortirait de cette prison.
Le lendemain matin, il alla voir Tana et lui exposa son plan :
-Il faut qu’on sorte d’ici, dans cet endroit, il n’y a que deux manières de sortir, les pieds devant ou en s’évadant, moi j’ai choisi la mienne.
-C’est de la folie ! S’exclama Tana, on ne peut pas sortir.
-Un jour, un vieil ami m’a dit que rien n’était impossible, et que tout n’était qu’une question de volonté.
-Mais après tous, si c’était notre destin de rester ici ? Répondit Tana
-Le destin existe bien, mais il faut aussi faire nos choix, et ces choix influenceront ton destin.
Après avoir ardemment discuté pendant plus d’une heure, il finit par convaincre Tana. Son rêve allait se réaliser.
Toute la journée il attendit patiemment, il n’avait aucun combat prévus, la journée allait donc être très longue. Il s’occupa du mieux qu’il le pouvait. Son épée se démangeait, elle avait soif de sang, l’Immortel était devenus sa lame, toute sa rage avait corrompus la lame, elle était devenue noire, et elle dégageait une sorte d’aura maléfique.
Et là haut, dans le royaume des cieux, les Deux s’inquiétèrent car le Jugement approche, Il est train de se réveiller et les cinq guerriers divins ne tiendront plus très longtemps, le Horde approcha à grand pas.
Le soir était enfin arriver, Nel’Kalaah sera fort son bouclier, puis, il le laissa sur sa paillasse. Il alla rejoindre Tana qui faisait le plein de couteau. Ils se regardèrent un cours instant, puis ils marchèrent sans bruit vers la lourde porte en acier noire. Tana frappa la porte en inventant une excuse valable, le rougegarde derrière ouvrit la porte, et la dernière chose qu’il est vu, est un javelot qui lui atterrit dans l’œil, puis Tana lui enfonça une dague dans le jambe, l’artère tranchée, une gerbe de sang jaillie de sa cuisse. Il mourut en se vidant de son sang. Puis ils continuèrent, les cachots étaient de véritable souterrain. Au détour d’un couloir, un garde se prit un couteau en pleine gorge. Ils progressaient très vite, puis, avant d’atteindre la sortie, des bruits métalliques se firent entendre, ils se retournèrent, et ils virent des gladiateurs en armes, comme Nel’Kalaah regratta de ne pas avoir prit son bouclier. Puis une voix déchira le lourd silence :
-Personne ne c’est échappée de mon arène, cet voix était celle de l’orc, gladiateur tué les !
-Sauves-toi, fit l’argonien à Tana, je vais les retenir.
Tana prit la porte en priant, et un cri funeste et sombre résonna dans la pierre de l’arène