CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible de sauvegarder.

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
08 août 2007 à 04:16:38

Salut,

Avant de commencer la description de mon problème sachez que je tourne sous Windows XP Pro 32 bits SP2, et que je tourne Oblivion + Knights of the Nine + Shivering Isles avec la toute dernière version du patch officiel c´est-à-dire la 1.2.0416 et que je n´utilise aucun mod.

Alors voilà il y a quelques jours je me baladais dans le palais de Shéogorath je tente de sauvegarder (rien de special...) et... Pouf! Oblivion doit fermer, blabla... Retour Windows O_O. Bon du calme c´est pas la première fois que ça m´arrive, alors je retourne sous Oblivion et la sauvegarde est bien entendu corrompue, c´est pas grave j´en avait 4-5 autres en réserve toute clean. Alors je charge la plus récente et puis sort de la pièce. Pouf! C´était la sauvegarde auto qui venait de faire planter Oblivion.
Donc j´ai réessayé plusieurs fois de sauvegarder des parties bidons mais rien à faire il plante à chaque fois que je sauvegarde.
J´ai bien sur réessayé de réinstaller Oblivion mais rien à faire, même après réinstallation, à chaque fois que je sauvegarde j´ai un retour Windows.

Cela fait près d´une semaine que je ne peut plus jouer à Oblivion et je commence sérieusement à m´ennuyer pendant cette période de vacance, je me remet donc à vous et demande votre aide car je n´ai pas envie de perdre mon perso de 230 heures, qui était entrain de finir sa dernière quête. :snif:

Si vous avez besoin de plus de précisions ou quoi que ce soit demandez moi.

Répondez moi s´il vous plaît.

Merci.

PS : J´ai vu des cas similaires au mien mais aucune solution n´a était véritablement apportée.
Ne me dite surtout pas que je viens de perdre ma partie d´Oblivion!

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
08 août 2007 à 04:22:40

"J´ai bien sur réessayé* de réinstaller"

• éssayé

"N´a était* véritablement apportée"

• été

"Ne me dite* surtout"

• dites

Désolé pour ces fautes mais il est plutôt tard et puis je n´ai pas trouvé la commande d´édit invisible. :(

SpX_
SpX_
Niveau 6
08 août 2007 à 11:06:09

Tu viens de perdre ta partie d´Oblivion.

Non en fait j´ai aucune idée de résolution pour ton bug, et je vois pas de tout. :(
Pour une fois que j´aimerai aider quelqu´un qui présente un post lisible, je peux pas :snif: .

Désolé, bonne chance ^^.

Astus
Astus
Niveau 10
08 août 2007 à 11:58:07

:salut:
Quand tu désinstalles, est-ce que tu nettoies tes fichiers avant de réinstaller ?
J´ai eu ce problème à plusieurs reprises et je l´ai résolu en désinstallant le jeu sans nettoyage de fichiers (juste le programme de base) et en le réinstallant, puis en rajoutant le patch officiel.
Donc mes mods sont restés dans les data et j´ai pu reprendre le jeu.
J´avais aussi un problème simultané de blocage en franchissant une porte de maison (ce qui génère en général une save automatique) et un retour au bureau avec message d´erreur...
J´espère que tu pourras te récupérer comme ça...
Bon courage !

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
08 août 2007 à 13:10:30

Oui j´ai supprimé les dossiers d´Oblivion restants (il n´y avait aucun fichier dedans), et comme je l´ai dit, je n´utilise pas de mod.

Astus
Astus
Niveau 10
08 août 2007 à 14:02:05

Donc, fais comme moi : ne les supprime pas !
Contente-toi de désinstaller avec le programme du DVD, sans faire le ménage dans le disque dur.
Puis tu réinstalles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 14:18:37

Au pire, je sais que c´est chiant mais bon...recommence tout.
Combine de fois j´ai recommencé moi ?? ? je ne les comptes même plus...pleins pleins pleins de fois....et oui j´avais fini le jeu et les addons officiels...
:-(

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
08 août 2007 à 15:32:31

@astus, Ca ne changera rien, comme je l´ai dit, il n´y avait aucun fichiers dans les dossiers restants, que je les supprime ou pas il n´y à aucune différence.

@Samengelf, Ca fait depuis plusieurs mois que je joue cette partie d´Oblivion j´y ai passé plus de 230 heures, je suis level 46 et je finissais ma dernière quête pour après installer des mods.
Je vais pas recommencer une partie en sachant que mon problème pourrait recommencer sur une nouvelle partie et que j´ai déjà fait le jeu tout entier.
Je ne prenderai pas autant de plaisir qu´à ma première partie, je prenderai ça plutot en tant qu´un boulot ennuyeux... Alors que ce n´est pas du tout le but recherché.
Et heureusement que j´avais dit de ne pas me proposer de solutions idiotes telle que recommencer ma partie. Corriger un problème ce n´est pas tout effacer et tout recommencer...

djaconil
djaconil
Niveau 10
08 août 2007 à 15:38:52

j´ai lu un truc sur ce sujet du temps où je jouais à Oblivion. La cause en était : trop de fichiers de save, ou n° de save trop élevé (comme le jeu fait +1 à chaque nouvelle save...)
Regarde peut-etre dans le fichier des saves (dossier perso/my games/...) si tes n° de save ne sont pas à 99. Si oui, rename les fichiers en repartant de 1.

djaconil
djaconil
Niveau 10
08 août 2007 à 15:57:34

parcontre ce peut aussi être lié à shivering... je ne pouvais plus passer 3 portes sans planter... j´ai désinstallé shivering mais le pb a continué... alors je suis passé à spellforce2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2007 à 19:11:06

C´est pas forcément un truc idiot que de recommencer, ça te permet de faire des trucs que tu n´as pas fait auparavant, de changer de race, de signe etc. Moi aussi j´étais un haut level avant, j´ai recommencé + d´une dizaine de fois et pas pour le plaisir, mais aujourd´hui ça ne me déranges pas d´être un petit level, je redécouvre le jeu avec de nouveau plugins, et donc, une nouvelle façon de jouer.(le jeu est bien + difficile)

Rammstein_Fr_83
Rammstein_Fr_83
Niveau 6
08 août 2007 à 19:54:27

Ce problème m´était déja arrivé, en fait c´est parceque je sauvegaardais trop souvent. Bon après si ce n´est pas ça, désolé...

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
08 août 2007 à 20:04:41

A vrai dire, le numéro de ma dernière sauvegarde est 1589, mais je ne pense pas que cela pose problème car d´après un forumeur il était à plus de 9000 sauvegardes.

@djaconil, Si lorsque tu as désinstallé Shivering Isles le problème a continué, ceci ne peut pas lui être lié... :sarcastic:

@Samengelf, On a pas la même façon de jouer, je prèfere jouer une bonne fois pour toute et boucler le tout que de faire 10 partie où je fait seulement 1/5 des quêtes...
De toute façon il est clair que s´il m´est impossible de récuperer mes sauvegardes j´arrête Oblivion (houlala ça me fait mal de m´entendre dire ça, c´est comme s´il ne restait aucun espoir :snif: )...

@Rammstein_Fr_83, As-tu réussi à corriger ce problème?!

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
09 août 2007 à 13:57:01

:up: Please, aidez-moi.

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
09 août 2007 à 20:19:55

:up:

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
10 août 2007 à 15:26:03

Un :up: désésperé... :snif:

Zateur
Zateur
Niveau 9
10 août 2007 à 15:50:24

jesuis lvl 34 et j´ai fai 1 porte oblivion et donc j´ai hate de rfinir la quéte principal de severig pour recomencer j´ai recomencer une fois

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
10 août 2007 à 15:52:38

:gne: Le rapport avec le sujet? :sors:

Yopyo
Yopyo
Niveau 10
11 août 2007 à 00:04:48

J´ai essayé de sauvegarder en faisant une nouvelle partie, cette sauvegarde s´est déroulée sans problème...
Je crois que c´est très mauvais signe... :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2007 à 03:52:07

Non Yopyo, ne baisse pas les bras ! N´arrêtes pas Oblivion :ok:
pour info j´ai perdu un gros level, vers les 40 je crois et je suis monté plusieurs fois vers les level 25 /30.

Oui je sais..on n´a pas la même façon de jouer... :snif2:

La vidéo du moment