CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comment traduire

__Owned__
__Owned__
Niveau 5
29 juillet 2007 à 09:12:35

salut due a quelques mods en anglais j´ai quelques portes en anglais
je voudrais les traduire moi meme comment fait ton ? :question:

:merci:

[nio]
[nio]
Niveau 9
29 juillet 2007 à 10:40:17

Quelques portes?

fspet4
fspet4
Niveau 2
29 juillet 2007 à 10:43:05

Tu a le TESC? lien au cas ou
http://www.elderscrolls.com/downloads/updates_utilities.htm

Tu sais utiliser le Tesc?

On va faire comme ci tu savais pas...
Le tesc sert à créer des mods pour Oblivion, ceci en créant des fichier en .esp . Tu va donc commencer par ouvrir Oblivion et le mod qui te pose problème ( si tu a Knight of the night commence par là le travail de trad est bâclé.) Pour ça tu clique sur la petite icône dossier et tu sélectionne ce que tu veux ouvrir dans la liste. NE CLIQUE ¨PAS SUR ACTIVE FILE, tu n´a pas les droit pour modifier les mods, d´ailleurs le tesc va t´envoyer une erreure, ne l´écoute pas, au début la plupart de ce qu´il te dit est de toute façons incompréhensible.

Maintenant, et après le chargement tu va dans la fenêtre Object, onglet WorldObject puis door. La tu une liste des portes du jeu.

Tu double clique sur la ou les portes en anglais (seul solution ranger les porte par nom et puis chercher) et tu change son nom dans la fenêtre qui s´affiche.

Ferme, sauvegarde en créant un nouveau fichier .esp, et n´oublie pas de le sélectionner en ouvrant le jeu.

Tu vient de faire ton premier pas dans le monde merveilleux de la camemberisation. N´oublie pas de contacter le camemberisateur du mode pour lui signaler ces oublis.

Mohawk[_]
Mohawk[_]
Niveau 3
29 juillet 2007 à 14:35:22

Tu peux également utiliser la fonction "recherche" sur ce même Forum, tu devrais trouver un lien vers un utilitaire qui permet d´automatiser pas mal de choses, et qui pourrait t´être très utile surtout pour "tes portes".

__Owned__
__Owned__
Niveau 5
29 juillet 2007 à 16:20:17

merci pour vos reponses mais j´ai encore quelques quetsions

-j´ai certains grades en anglais mais je sais pas ou il faut aller
-certains lieux sont en anglais exemple : porte en bois pour the fighting chance

merci encore

fspet4
fspet4
Niveau 2
29 juillet 2007 à 16:35:48

http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Main_Page

en anglais...

normalement après y a plus de problèmes pour trouver les choses.

@Mohawk: cela ne l´avancera pas d´utiliser ce genre de logiciel, qui ne peuvent fournir qu´une traduction limité.

NB: les grades sont dans character/faction
les lieux sont dans render Windows, mais je ne te conseil pas de chercher avant d´avoir un minimum comprit comment marche le tesc et la notion de mod sale

__Owned__
__Owned__
Niveau 5
29 juillet 2007 à 18:19:48

fspet4 j´ai pas trop compris comment traduire les lieux tu peux reexpliquer pardonne moi mon noobisme :-d

__Owned__
__Owned__
Niveau 5
29 juillet 2007 à 19:15:08

:up:

fspet4
fspet4
Niveau 2
29 juillet 2007 à 19:53:45

Bien alors, la première chose à savoir c´est que le tesc enregistre la plupart des choses que tu faits donc réfléchit avant de cliquer sur quoi que ce soit.

Les lieux sont regroupé dans deux "classes" les intérieurs et les extérieurs. Toi tu veux modifier les noms des intérieurs, on va choisir.......le hall de l´université arcane.

Concept à comprendre les EditorID, le jeux connais les choses sous trois formes l´EditoID, le code hexa et le nom in-game, le premier et l´ensemble de caractères qui servent à trouver un objet dans le TESC dans notre cas ICArcaneUniversityArchMagesTowerLobby deux objets ne peuvent pas avoir le même ID. L´hexa c´est ce que tu doit rentrer in-game pour tricher avec additem et le nom ba c´est le nom.

Bien, tu va donc dans la fenetre Cellview et là tu a une liste de cellule, cherche ICArcaneUniversityArchMagesTowerLobby.
Clique et tu la voit apparaître dans la fenêtre Render.
Clique droit et tu verra un menu déroulant clique sur EDIT.
Une fenêtre s´ouvre, clique sur l´onglet intérieur Data et là tu peux changer le nom (chez -Owned-).

Ferme tout et enregistre.

Normalement là in-game tu pourra constater que le hall de l´université s´appelle (chez -owned- ) :-)

PS: le noobisme n´est pas une tare c´est ce complaire dedans qui est inquiétant. Et je commence à avoir l´habitude des minis tutos

Mohawk[_]
Mohawk[_]
Niveau 3
29 juillet 2007 à 22:23:06

Excellent tuto ... mais tu peux m´expliquer l´avantage qu´il a par rapport au logiciel de traduction ? A part bien entendu que là au moins à la moindre ânerie c´est la zone complète ?? ?

Bien entendu s´il ne fait aucune bétise, il n´y aura pas de soucis, et après tout il n´aura jamais mis que dix heures à traduire des ID qui peuvent l´être en quelques minutes :)

Alors là, bravo, comment faire simple lorsque l´on peut faire vachement plus compliqué et surtout plus risqué.

Bref tu télécharges ça:

http://sir.dragon.free.fr/downloads/TES4ModTranslator-0.0.8.7z

Tu lis la doc qui est fournie avec, et tu te lances et c´est tout.

En effet, tu ne pourras pas t´en servir pour traduire les scripts, ni les dialogues, ni les bouquins ... mais si tu veux juste renommer des objets ... fonce, ça fera toujours ça de moins à faire avec l´autre méthode ci-dessus si tu en as besoin.

fspet4
fspet4
Niveau 2
29 juillet 2007 à 22:53:00

L´avantage, c´est que:
-je ne connais pas le niveau d´anglais de -owned-, mais j´ai eut une vision de celui du logiciel, le logiciel fonctionne avec une base de donné, il compare le mot qu´il suppose être en anglais avec ce qu´il sait et le remplace. C´est hyper simpliste comme mode de traduction et limite inutile, à mon point de vue.
-Oui, je suis réac mais je préfère passer trois jour à traduire de gros mods qu´en passez trois a chercher ce que le logiciel n´a pas traduit, fréquent lorsque tu traduit non pas des bêtises comme celle demandé mais des choses plus conséquentes.
- De plus la question n´est pas de traduire mais de comprendre, si -owned- veux traduire c´est quelques statique et c´est tout cela ne l´avancera pas à grand choses d´utiliser ma méthode, mais au moins il aura appris à ce servir un minimum du Tesc.
-Enfin j´ai récemment acquis Knights of the nine et j´ai comme l´impression que ça à été mal traduit automatiquement.

Bref je préfère lui donner une méthode manuelle, ou il a 50% de chance de salir le jeu pour lui donner une chance d´apprendre, avec un peux de chance il va se rendre compte tout seul ou bien va prendre la peine de lire les tuto. De plus je suis moi même modeur, et camemberisateur et je préfère me répéter et écrire 10 fois les même tuto pour montrer au gens ce que c´est de modder, ce que tu ne voit pas en utilisant le logiciel de SirDragon, qui est au demeurant excellent...

Mohawk[_]
Mohawk[_]
Niveau 3
30 juillet 2007 à 10:07:31

Lorsqu´un Moddeur pose une question, je lui répond en tant que Moddeur. Lorsqu´un utilisateur lambda qui ne connais rien au CS me pose une question, j´envisage toujours la solution la plus facile.

Si le CS l´intéresse nous avons un site pour ça, justement dédié aux moddeurs ... où des moddeurs tentent d´aider d´autres moddeurs. Bref je n´ai pas l´intention de me lancer dans un débat philosophico-éthique, en tout cas pas ici... Il y a une question j´y répond, et je demeure persuadé qu´elle est meilleure que la tienne DANS CE CAS BIEN PRECIS. ;)

La vidéo du moment