Remontons en arrière, 7 ans avant l´instant où je vous parle.
14 Soufflegivre
Cela fera bientôt 9 mois de séquestration.Qui suis-je?
J´Gabnagsha,Kajhiit, qui n´attend qu´une chose, se venger de ceux qui l´ont envoyé croupir dans les cachots.
J´ai servi la guilde des Guerriers avant d´y être expulsé et envoyé tout droit dans les cachots noirs de Leyawiin.
Tout ça à cause d´un Nordique, d´un sale soûlard !! !
Ohh, mais je vais me venger.J´en jure sur mon âme!
Mais commençons par le début.
J´ai été accusé de vol que j´ai soi disant commis,une fois.
La guilde ne m´a pas rétrogradé, mais m´a averti que la seconde fraude sera assorti d´une amende supplémentaire.
Là, les yeux de ce Nordique ont brillé de ruse et d´avidité.
Il été juste a côté !
Le lendemain, les garde de Chorrol ont ouvert la porte brutalement et m´ont sorti du lit.
Un garde s´est penché près de mon oreille et a beuglé:
"VOUS DORMEZ BIEN POUR UN CRIMINEL !! !"
"J´ai déjà payé l´amende du soi disant vol de hier, lui répliquais-le l´air lassé (mais bien réveillé)."
"Alors comme ça c´est chaque jour son crime ?! !, a dit le même garde, mais un ton en-dessous quand même"
La suite n´était peut-être pas si désirable:
"T´inquiète pas, pour ça je fais confiance à ton pote Nordique !! !"
Le pire est qu´il avait l´air d´attendre son tour et patientait adossé contre le mur de l´intérieur.
Le garde m´avait collé une de ses baffes sur le coup
...
"Mais j´ai rien fait merde !"
Le dernier mot était peut-être de trop.
Ils m´ont lancé au Nordique et m´a bien serré au niveau de ma blessure au poignet.
Les gardes ont commencé a fouillé ma maison.Ce sale Nordique à commencer à me menacer, comme quoi si je bougeais il me ferait lécher ses bottes.Je n´ai pu que contenir ma colère.
Quelque instants plus tard, un homme à capuchon bleu et à la cuirasse de Chorrol fit son entrée.Il se disait être mage et garde de Chorrol.Puis commença une longue messe basse entre les gardes et le mage.Un d´entre eux ouvra la commode plaqué contre le flanc droit de la cheminée et en sortit quelquechose d´étincelant, de luisant.Il me semblait que c´était une dague.
Seul petit problème: je ne l´ai jamais mis chez moi, je ne l´avais même pas touché, je ne l´avais jamais encore vu.
Le mage s´asseya sur mon lit et comptempla la dague de près.On aurait dit qu´il regardait le passé de cette dague.
"Non, mais fait comme chez toi! Non mais ho !! ! Et puis d´abord qu´est-ce que vous me reprochez tous, hein ?! !
Qui vous a permis d´entrer chez moi ?! ! ![]()
-Tu ne fais qu´aggraver ton cas.Un petit conseil, me siffla le Nordique, tiens-toi tranquille.
Son ton de voix avait quelque chose de sournois
et... je sais pas comment le dire, mais on aurait dit qu´il savait ce qui se tramait, alors que moi, j´étais dans le gaz pour tout dire ![]()
Je troune la tête au maximum vers lui et...
"BON TOI DEJA, TA GUEULE !! !!"
-Oh, ne t´inquiète pas, me déclara le mage garde, on va sortir, mais avec toi! (bèèh!)
-Cette fois ton compte est bon !, m´annonça un garde en me montrant la dague.
J´avais tant de haine, de colère, d´evie de meurtre (mais de vrai) que je suis resté bouche bée devant la dague qui présentait un petit détail qui m´avait échappé: elle était ensanglantée.
Le mage s´approcha vers moi avec un oeil à vous glacer le sang et expliqua tout:
"On nous avait annoncé la mort d´un Elfe noir, Wildgas Tamogyen."
Wilgdas, mon compagnon et inséparable ami a été sauvagement tué.
Nous avons vécu tant de périples ensemble.Je me souviendrai jusqu´à ma mort du jour où l´on a tué nos premiers proies.Il m´avait concepté des gants en fourrure.Il avait aussi une fente au gant droit au niveau du poignet et y a glissé ce mot : "Pour mon ami Kajiiht J´Gabnagsha, car malgré nos races, nous sommes frères."
Nous avions quel âge ? on était jeunes...
De ma part, je lui avait fait des épaulières en cuir incustré d´argent.On ne les utilisait que pour jouer, mais c´était beaucoup.
Et maintenant il est mort.
Le mage reprit avec son sourire jusqu´aux oreilles:
"Oh, quel grise mine pour celui que tu as tué."
Et comme si cela ne suffisait pas, on m´accusait de son meurtre.
"Ah, mais maitenant tout est clair, murmurai-je abattu; vous êtes venus voir le sang de la dague, car ce Nordique ici présent vous a appelés.De votre côté, vous avez appelé un mage.Ce dernier a fait je ne sais quelle manipulation, mais a prouvé que c´était le sand de Wilgdas.Par contre c´est ce qui me tient qui l´a glissé dans ma commode pendant que je dormais, et c´est aussi lui qui l´a tué !P uisqu´il va falloir que je paie une amende considérable à la guilde, ce Nordique (qui a la clef du coffre des amendes) va prendre l´argent et va ensuite dire que je suis revenu le prendre.Il sait aussi que j´aime trop la liberté pour croupir dans un cachot! Et bien, c´est là ou te retrouves sur le ...
car je vais allé en taule.
Mais dans laquelle ?
Celle de Leyawiin,bien sûr !C ´est là où le crime a été commis et c´est là où je vais être jugé.Mais pourquoi leyawiin ?
N´avez-vous jamais entendu des cris d´agonies ? Non ?"
Ce Nordique, avat comme juré ma mort.
Fin de la 1ère parite
Je n´ai rien contre les Nordiques, on est d´accord ?
titre MA FIC bann car relie la regle des fic...
ton titre doit etre
[FIC] La Vengeance d´un Kajhitt...
sinon le texte me plait continu
Je la continue cet après-midi, mais je ne pense pas pouvoir la poster aujourd´hui
Partie 2
Un mauvais présage ?
15 Soufflegivre
Mon jugement a été lourd: 5 années derrière les barreaux pour vol, insolance répétée devant des gardes,blessure, tentative de blessure.
Cette première nuit au "frais" était... plutôt effrayante.
Déjà, l´atmosphère du sous-terrain était pesante et l´odeur était infame. ![]()
Mes paupières me brûlaient, l´étroite fente dans le mur laissait passé la lumière, qui rivalisait contre l´étreinte lourde des cachots.
Epuisé, je me suis laissé tomber sur le lit.
Commença alors un sombre cauchemar...
Je m´étais rendu à la cité impériale pour réparer mon équipement, chez Rohssan.
Contre le mur extérieur de la boutique était placardé un avis de recherche.Je me suis penché pour le voir: c´était le Renard Gris.
Une fois sorti de "Une chance de combattre", l´avis était toujours là, mais l´écriture avait viré à un rouge sang, reflétant les rayons du soleil.
Je m´étais penché une fois encore, et je vis mon cadavre dans ma maison de Chorrol.
Tête écorchée par de multiples entailles, multitudes de flèches plantées un peu partout et surtout le sang, le sang écarlate qui continuait de s´écoulé, je n´avais vraiment rien à plaire sur ce papier de recherche.
Une fois rentrée chez moi, je m´étais assis sur la chaise posée devant la cheminée et je me suis mis à lire.
La soif me fit levé de ma chaise et je suis allé puiser de l´eau sur la place centrale. Une fois rentré chez moi, le décor avait de nouveau changé: la cheminée avait cessé de réchauffer corps et âme.Ma maison allait être plongé dans l´obscurité une fois la porte fermée, si il n´y avait pas eu ce lustre qui vacillait, décoré par des bougies rouge.
Et puis, il y avait quelqu´un assis sur la même chaise que moi tout à l´heure: c´était le Nordique
!! !
Avec ses yeux qui ne demandent qu´à être arraché, sa voix qui vous supplie de lui trancher le sifflet.
Il se leva de la chaise avec la même dague en main avec laquelle (j´en suis sûr) il a tué Wilgdas et se dirigea vers moi.
Au même moment, la porte venait d´être défoncée et une... deux... trois...quatre...cinq flèches dans le dos, le même nombre de flèches qui figuraient sur l´avis de recherche !! !
A l´instant où mon âme quitta mon corps, je vis ce porc barbouillant mon sang sur mon mur, et écrit "Prends garde à ce que tu fais, reste là où tu es si tu tiens à ton coeur"
Je me réveilla en suant à grosses gouttes, la peur au ventre mais bien décidé à m´évader et à me venger !! !
Moins longue que la première, mais aussi bien c´est à vous de le dire ![]()
Bon, ben pour le reste, ça va être dur, je pars en vacances.
Au pire quand je reviendrais, je refais le topic
Si tu veux je peux le continuer ! Certes sa ne sera apas aussi bien que toi mais je peut me debrouiller ;)
C´est pas Khajiit plutot que kajhiit ?
Si, c´est comme ça.
C´est ma race préférée et je sais même pas comment on l´écrit
louss, c´est sympa de vouloir m´aider, mais je préfère suivre mes idées. merci quand même!!! Vous la trouvez bien mon histoire ?
cool, ça m´insite à la continuer!
J´ai commencé la troisième partie, mais va falloir attendre...
Perso, j´aime bien le coup de "toi tg!!!" devant les gardes et un Nordique" ![]()
par contre ce serait sympa de mettre un
tout les 2 ou 3 jours jusqu´à ce que je revienne.Ce sera peut-être du flood, mais ce sera sur mon topic et puis c´est un service. Si vous avez un problème, faites un topic et vous serez sûr d´avoir de mes réponses.
"Mon coeur devra se satisfaire de cet espoir... et de la promesse de votre aide"
tiens, ça rappelle quelqu´un.
sinon, si mon topic coule, j´en refais un.
d´avance !! !
J´oubliais qu´il y avait l´onglet
Pas besoin des up en fin de compte
Me revoilà mais je peux pas poster la suite maintenant, je suis invité dans pas longtemps.
Je peux juste dire que mon Kajhiit profitera d´une fête dédiée à un des Neufs pour s´évader.
La suite bientôt ![]()
Jatent avec impatience paske je trouve ton histoir super ta jamais penser a écrire des livre et les publié tora cert plus de page a fair mais pour cet histoir . en plus ac tou se ki connaise oblivion . enfin moi jatten la suite ton histoire est GéNIAL
J´ai beaucoup de mal à la continuer, notamment parce que mes parents et moi prévoient beaucoup de sorties avec des supers potes, j´ai donc pas beaucoup de temps pour écrire...
Mais j´ai bientôt terminée la 3ème partie.
et puis j´ai aussi une autre passion pour le dessin.
sinon la suite bientôt ![]()
salut, 3pop ! devine qui c´est !!
ton histoire est vraiment génial !
je n´ai lu que la première partie la car je n´ai pas beaucoup le temps de lire, mais je lirait la suite plutard.
je savait que tu avait un dons pour écrire des histoires.
![]()
J´ai été très lent je sais mais voilà la partie 3. J´avais eu un problème avec internet.J´ai avancé dans la partie 4 qui devrait arriver bientôt et quand je dis bientot, c´est vraiment bientôt.
Chapitre 3 : L´évasion 16 Soufflegivre 1ère partie
Il y a des choses que l´on ne remarque pas du premier abord. Hier bon élément de la guilde et demain, évadé.
L´air des cahots était toujours aussi maussade. Les cris d´agonies étaient devenus habituels. Mais ce rêve était-ce un avertissement ou une coïncidence ? "Prends garde à ce que tu fais, reste là où tu es si tu tiens à ton coeur" ... écrit en rouge sang... autrement dit un pas et c´est la chute.
Sinon, je trouve que je m´emportais facilement ces temps ci. Mais ça ne changeait rien. Je n´avais même pas parlé de l´évadé restant : c´était un argonien qui ne cherchait qu´à vous boire le sang. D´ailleurs, on l´entend souvent crier le soir : "Je vous aime Prince de la Démence !! !" Même ça devenait familier. Aujourd´hui j´avais entendu la conversation de l´argonien et d´un barreau de se porte. Pourquoi je dis ça ? Il caressait le barreau tout en parlant
: "Ahhhh... belle et douce Mara... Oh! c´est vrai c´est votre jour de fête c´est vrai !" N´oublions pas qu´il caressait un barreau en parlant
.
Et il reprit un ton plus haut: " Aie pitié de mloi ! Mouahahahahahaha !! ! Oh oui, envellope-moi de ta pitié, de ton abîme de pardon !! ! Qu´ils sont bêtes ! Ah ahahahahaha !! !"
A l´entente de ses mots je me relevai de mon "lit" et m´approchai de la porte : "C´est aujourd´hui le jour de Mara ?! "
Sa réponse m´a glacé le sang: "Vous savez rien qu´avec cette question je meur d´envie... de goûter à votre sang... MMMh... arrière-goût de vanille... Gnahahahahahaha
!! ! Pourquoi ? faites vous parti de ses acolytes ?"
Et il jugea la conversation close en retournant se coucher.Mais fallait-il vraiment rester là ? Non bien sur.
Peu de temps après, le geôlier descendit et se mit entre nos deux cellules et dit: "Aujourd´hui je remonte, ce qui signifie que vous êtes sans surveillance. Je vais vous fouiller. C´est aujourd´hui la fête de Mara. Je commence avec l´argonien."
Je vis l´argonien se retenir d´exploser littéralement de rire.
Au bout d´un moment il céda : "Ahahahahahaha !! ! J´implore votre pardon douce Mara !! ! Arrêtez, vous me faites bien rire, ça dois être la taule la plus tordante de tout Tamriel ! Hihihihi !! !
- La ferme !! !, rétorqua le geôlier."
Maintenant que j´y pensais, j´avais des crochets à l´intérieur de ma doublure de pantalon ! Mon oreiller à la sienne ébréchée !
Seul problème c´est que je n´avais pas l´habitude d´être "Patte de velours". Wilgdas, sachant ceci m´avait une fois appris un sort fortifiant la capacité de discrétion et allégeant les pas.
Mais le geôlier allait m´entendre utiliser le sort il était juste en face. il fallait que je me coupais et que je lançais mon sort de discrétion et lorsqu´il se retournera j´allais faire semblant d´utiliser un sort de guérison de blessures. Allez on se lance.
Le barreau tout à fait à droite était ébréché. Ma main trembla.
Je m´étais dit : "C´est pas pire que de se prendre un poing de troll". Aïe ! La coupure s´étendait de la vase du pouce jusqu´un peu avant le centre de la paume. Bref, une jolie entaille.
Maintenant le sort.
Immédiatement après le geôlier se retourna et cria plus qu´il ne parla : " KHAJIIT !! MAINS SUR LES BARREAUX ET TOUT DE SUITE !! ! -- Mais je me suis coupé, reprit-je plus avec une voix d´enfant qui venait de se faire gronder qu´un Khajjit endurci par de multiples batailles."
J´espére que le sort allait être assez puissant. Un pied devant l´autre... doucement. Ca y est, l´oreiller était à portée de main. Il ne fallait rater absolument rien. Chaque main, chaque pied devait être dans l´espace donné, aussi réduit était-il.
D´une main tremblante, j´attrapai le coussin...
"Geôlier !! ! Le khajiit !! ! vociféra l´argonien."
Il balança sa masse et n´était pas passée très loin de ma tête.
Après quoi, il se précipita vers ma cellule, me prit les deux bras, les tira en arrière tout en mettant son genou sur mon dos.
J´étais mal et j´avais mal. Il me fit m´incliner.
"Cette fois ton compte est bon dit-il avec un sale ton."
Mais il me restait une chance. Je pensais ne plus avoir besoin de cela, mais bon. J´étais assez éloigné du comportement des miens et on me l´aavit reproché bien des fois, étant enfant.
Mais il me restait toujours une trace de mon origine. Je parle du redoutable Oeil de Peur.
Cette lueur de l´oeil tous les Khajiits l´ont. J´avais sauvé une fois la vie de Wilgdas grâce à cela. On chassait lorsqu´un ours s´était précipité sur wilgdas. L´ours a eu le malheur de croiser mon regard. Il disait qu´il ne me remercirait jamais assez. Mais là, c´était certain il ne pourra plus se racheter, mais je n´y ai jamais tenu. C´était la dernière que je l´avais utilisé.
Le garde immobilisait mon torse et mes bras, mais pas mes jambes, même si je ne pouvais pas les utiliser sans souffrir. Mais après ces guerres et batailles, souvent contre soi-même, la douleur, je la supportais assez facilement. Une fois de plus risqué, mais une fois de plus cela valait la peine d´essayer. Il me fallait le faire tomber, avec un solide coup de pied.
"Relève-toi !! !"
Le coup a été bien porté, bien ciblé et le geôlier tomba. Un seul détail m´échappa et cela allait m´être cher : la masse d´argent.
D´une habile roulade il saisissa sa masse et se jeta une seconde fois sur moi. Je ne pouvais que tenir et retenir ses avant-bras. Il était sur moi, c´était le moment propice. Maintenant le sort. Toujours cette drôle d´impression dans la tête au moment où l´on l´utilise... mais je n´ai pas eu le temps de l´utiliser il me plaque un coup de masse sur la joue, ma tête se détourna de son visage et l´Oeil de Peur était fichu. Tout ça fit plus mal qu´un coup de troll.
"Je t´envoie dans les cellules des condamnés à mort pour détention d´objets illégaux pouvant entraîner l´évasion... ben ouais je les ai vu, agression et tentative d´agression sur garde.
J´avais tout perdu.
A suivre ![]()
Partie 2
J´allais paraître devant le comte et ma date d´éxécution allait être fixée. Après Wilgdas, c´était à mon tour d´être tuer.
Le jour de la fête de Mara... mais j´y pense le jour d´un des Neuf ne pouvait être marqué par un malheur d´un homme !
Il me restait une chance, l´unique ,mais ça marchera il se disait serviteur des Neufs.
Ce n´était qu´une fois devant le comte que je relevai la tête.
Leyawiin et son acceuil me lassaient. Le comte prit la parole:
"Tu es bien le premier à ne pas regarder les décorations."
Il attendait une réponse de ma part apparemment.
Il l´a eu mais un peu tard :
"Je n´ai aucune envie que ceci soit la dernière chose que je vois. Oh, ce ne sera pas le cas, merci Mara."
"c´est ce que vous croyez, mais elle en a décidé autrement. Elle a de la pitié, mais pas pour ceux qui n´en n´ont pas."
Il se retourna et montra le nombre 3. Dans trois jours, je ne serai plus, il n´y aura plus de J´Gabnasga... ce sera fini.
Un geôlier, le même qui m´a frappé m´accompagnait jusqu´à ma nouvelle cellule, plus profonde sous terre que l´ancienne.
On arrivait à peine à respirer.Il me jeta dans un cachot, plus fortement encore que les autres fois. Trois jours... Trois jours...
J´enlevai ma tunique de prisonnier et m´effondrai à genou contre le mur, tête vers le haut.Je ne pensais à rien.
J´écoutais les gouttes d´eau tomber, pendant longtemps... très longtemps. L´eau était juste à côté de la ville voir même sous une partie de la ville et le château était juste à côté de l´eau.
Mais oui, je la tenais la solution !! !
La roche utilisée tombe en miettes avec le contact de l´eau !
C´était une troisième fois risqué mais une troisième fois, cela en valait la peine.
Aucun détenu ni geôlier. Il suffisait de frapper le sol où l´eau faisait le plus de bruit. Je tenais quand même à faire une dernière chose.
J´appelai le geôlier qui devait "remonter à la surface" dans pas longtemps.
Il descendit.
"Je voudrais annoncer mon éxécution à ma famille, lui demandai-je.
-Je reviens avec ce qu´il faut. Rappelle moi dès que tu as fini."
Le rigolai intérieurement. Il s´en allait l´esprit tranquille alors qu´il y aura une évasion presque sous son nez.
Je ferai son malheur, après tout il l´a été bien le mien. Je n´allais pas le rappeller.
Je saisissai la plume et commençai à écrire :
" A l´intention de Mr. le comte Caro,
Je suis parti. Evidemment, vous allait faire tout de votre possble pour me retrouver, mais je voulais vous le dire.
Votre geôlier est un imbécile et votre ville est construite sur l´eau avec de la roche friable. Vous ne le saviez pas ?
Cela va être la clé de la porte de ma liberté.