LE SANCTUAIRE D´AZURA
Niveau minimum requis : 2
Elle est au Nord de Cheydinhal.
Vous devrez prier à l´aube ou au crépuscule avec de la poussière lumineuse.
Azura vous demande de sauver les âmes de ses protégés : Des vampires dans la Mine Saccagées. Tuez-les tous !
Vous recevrez en récompense l´étoile d´Azura !
LE SANCTUAIRE DE SHEOGORATH
Niveau minimum requis : 2
La statue se situe entre Leyawiin et Bravil.
Vous devez venir avec une laitue, du fil et une pierre spirituelle moindre.
Il vous demande d´accomplir la prophétie de K´Sharra à Garde Frontière. Parlez au chaman Ri´Bassa, il vous explique la prophétie qui se fait en trois signes : une invasion de rat, la mort du bétail et enfin un fléau. Vous allez devoir provoquer une invasion de rat ! Arrangez-vous pour voler Le fromage. L´aubergiste possède la clé de la vitrine sur elle (ou alors usez de votre talent de crochetage !) . Volez le fromage et mettez le dans la marmite dehors. Les rats ne tarderont pas à venir. Allez ensuite tuer les moutons. Enfin Shéogorath vous contactera et vous demandera de vous placer au centre du village. Là, il assurera ´le fléau´ : des chiens en flamme tombent du ciel
Shéogorath vous offre un bâton : Wabbajack.
LE SANCTUAIRE DE NAMIRA
Niveau minimum requis : 5
La statue est à l´Est de Bruma.
Vous devez être laid pour invoquer le Daedra... Buvez de la Piquette qui vous fera baisser votre personnalité de 10 points par bouteille ! Alors buvez en jusqu´à descendre sous la barre des 20 en personnalité.
Namira vous demande alors d´aider ses Oubliés à tuer les Prêtre d´Arkay. Pour cela, elle vous enseigne le sort Voile de Namira. Partez pour Anga. Il vous suffit juste de lancer le sort sur les prêtres et de laisser faire les Oubliés.
Namira vous offre l´Anneau de Namira en récompense.
LE SANCTUAIRE DE VAERMINIA
Niveau minimum requis : 5
La statue est au sud Ouest de Cheydinhal.
On vous demande d´apporter une gemme spirituelle noire au daédra. Vous trouverez ces gemmes sur des nécromanciens. Sinon, il vous suffit de déposer une gemme ´normale´ vide sur l´Autel près de la Crevasse Noire, et d´attendre la pleine lune : vous recevrez une gemme noire.
Vaerminia veut récupérer son Orbe auprès de Arkved. Vous voilà alors parti visiter sa Tour.
Vaerminia vous offre le Crâne de Corruption en récompense.
LE SANCTUAIRE DE SANGUIYN
Niveau minimum requis : 8
La statue se situe entre Skingrad et Chorrol.
Vous devrez offrir une bouteille de cognac Cyrodiilien pour obtenir une audience.
Sanguiyn veut que vous ´gâchiez´ une fête donnée par la comtesse de Leyawiin. Vers les 18h, présentez-vous bien habillé auprès du garde et jouez avec votre éloquence ; il vous laissera entrer. Attendez vers minuit, que la Comtesse Caro arrive. Et là, jetez votre sort Dure Réalité. Faite votre petit séjour en prison et retournez voir Sanguiyn, vous récupèrerez toutes vos affaires dans son coffre.
Vous recevez aussi la Rose de Sanguiyn en récompense.
LE SANCTUAIRE DE MALACATH
Niveau minimum requis : 10
La statue est au nord d´Anvil.
Il vous faudra de la graisse de troll pour que votre audience soit acceptée.
Malacath vous demande de libérer les ogres retenus esclaves par le Seigneur Drad. Si vous le félicitez sur ses esclaves, il sera fier de vous dire qu´ils travaillent dans la Mine Désolée près de chez lui et qu´ils lui rapportent beaucoup d´argent ! Là-bas, tuez tous les gardes pour récupérer les clés des cages et libérer les ogres.
Malacath vous donne Volendrung en récompense.
LE SANCTUAIRE DE MERIDIA
Niveau minimum requis : 10
La statue se situe à l´Ouest de Skingrad.
Vous pourrez demander les faveurs du daédra avec de l´engrais osseux.
Meridia vous demande alors de tuer tous les Nécromanciens présents dans la Grotte Hurlante.
Elle vous donne l´Anneau Khajiiti en récompense.
LE SANCTUAIRE DE PERYITE
Niveau minimum requis : 10
La statue est à l´Est de Cyrodiil pile au milieu entre Cheydinhal et Leyawiin.
Quand vous arrivez, vous découvrez tous les disciples de Peryite figés ! Le daédra vous demande de ramener les âmes de ses disciples : Il vous transporte dans le monde d´Oblivion.
Lorsque vous avez fini, Peryite vous offre le bouclier Briseur de Sort.
LE SANCTUAIRE NOCTURNE
Niveau minimum requis : 10
La statue est au Nord de Leyawiin, à l´est de la rivière.
Le daédra vous explique que deux argonien de Leyawiin lui ont volé son Oeil ! Partez donc là-bas enquêter. On vous apprend que Weebam-Na et Bejen ont fait un ´super´ coup... et bien entendu, si vous parlez à Weebam-Na, il ne connaît absolument pas l´Oeil Nocturne. Alors, il vous suffit de vous mettre en furtif pour espionner la conversation entre les deux voleurs : vous apprenez que l´Oeil a été caché dans la Grotte de la Marée.
En rendant l´Oeil, la daédra vous offre la Clé Squelette : cette clé vous permet d´ouvrir les portes! C´est un crochet indestructible qui vous augmente en plus votre sécurité de 40 points permanents !
LE SANCTUAIRE DE MEPHALA
Niveau minimum requis : 15
La statue est au Nord de la Cité Impériale.
Il vous faut déposer une solanacée entre minuit et l´aube pour prier le Daedra.
Mephala veut que les deux familles vivant à Austèrebourg s´entretuent. Pour cela, vous devez tuer les chefs des deux clans en y laissant de fausses preuves. Le chef des Dalvilu est Nivan Dalvilu ; Vous trouverez la Dague de Dalvilu sur une commode. Le chef des Ulfgar est Hrol Ulfgar ; vous trouverez l´anneau de la famille Ulfgar sur une commode. Il vous suffit donc de tuer Nivan et de laisser l´anneau sur son cadavre puis de tuer Hrol et de laisser le poignard Dalvilu sur son cadavre. Allez ensuite parler à une personne des meurtres et le village entier s´entretuera.
Mephala vous offre la Lame d´Ebene.
LE SANCTUAIRE DE MOLAG BAL
Niveau minimum requis : 17
La statue est au sud de Chorrol.
On vous demande une peau de puma pour le daédra.
Molag Bal veut corrompre Nelus Peletius car depuis la mort de sa femme, ce paladin refuse toute violence et a déposé les armes ce qui ne plait pas du tout à Molag Bal ! Il veut qu´il tue à nouveau, qu´il vous tue. Molag Bal vous donne une Masse Maudite à lui remettre par tous les moyens. La journée, cet homme prie sur la tombe de sa femme à la Maison de Brindle : Déposez la Masse Maudite par terre et donnez-lui un coup d´épée dans sa face ! Il ne sera pas content du tout ! Il prendra la masse et vous tuera avec ! Mais c´est relativement long
Molag Bal vous offrira sa Masse en récompense.
LE SANCTUAIRE D´HIRCINE
Niveau minimum requis : 17
La statue est au sud de la Cité Impériale.
Un disciple vous demande si vous êtes le chasseur ou la proie... choisissez le chasseur et amenez à Hircine une peau de loup ou d´ours pour lui parler.
Hircine vous demande de lui apporter une corne de licorne... elle ce trouve dans la Plaine d´Harcana, protégée par trois minotaures.
Hircine vous offre la cuirasse Peau du Sauveur en récompense.
LE SANCTUAIRE DE CLAVICUS VILE
Niveau minimum requis : 20
La statue est au sud Ouest de la Cité Impériale.
Pour invoquer ce daédra, vous devez lui offrir 500 po.
Clavicus Vile vous demande l´épée contenant l´âme d´Umbra : l´Épée des Ombres !! Son chien, Barbas va vous accompagner et il vous suggère vivement de ne pas donner cette épée à son maître. Si vous partez vous renseigner à la Porte de Pell, vous apprendrez qu´Umbra se cache dans les Ruines Ayléides Vindasen.
Vous avez donc le choix de garder cette belle épée ou de la donner à Clavicus en échange de son masque. (perso je préfère Umbra !)
LE SANCTUAIRE DE BOETHIA
Niveau minimum requis : 20
La statue se situe au sud est de Cheydinhal.
Vous devez apporter un cœur de daédra pour invoquer Boethia.
Boethia vous propose de participer au Tournoi des Dix Sangs. Vous serez transporté dans son monde via un portail. Vous devrez combattre un Élu de Boethia de chaque race !
Boethia vous offre Lamedor en récompense.
LE SANCTUAIRE D´HERMAEUS MORA
Niveau minimum requis : 21
Au cours du jeu, lorsque vous aurez terminé les 14 quêtes des 14 sanctuaires daédriques, Castre Flavus viendra vous annoncer qu´Hermaéus Mora veut vous rencontrer.
Hermaéus Mora veut que vous capturiez une âme de chaque race de Cirodiil ! Il vous donne pour cela son sort de capture d´âme et sa gemme spirituelle. Personnellement, je suis retournée tuer les disciples des autres sanctuaires, on y trouve toutes les races exceptées un impérial.
Une fois toutes ces âmes prisonnières de la gemme, revenez voir le daédra. Il vous offrira un livre : Oghma Infinium.
Vous avez la possibilité de livre un seul des trois paragraphes du livre :
- Les Chemins de l´Acier : augmente de 10 points les talents Lame, Armure lourde, Arme lourde.
- Les Chemins de l´Ombre : Augmente de 10 points les talents Discrétion, sécurité et Armure légère.
- Les Chemins de l´Esprits : Augmente de 10 points les talents Destruction, Invocation et Guérison.