CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion, mod, débutant...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2007 à 03:16:00

Bonjour,
Puisque je vais avoir un nouveau pc, avec une bonne configuration, je pense m´achêter Oblivion.
Mais connaissant l´expérience de Morrowind, je voulais savoir quels sont les mods à installer à la base pour avoir le moins de bug possible dans le jeu, et pour améliorer sa qualité.

Je voulais aussi savoir aussi, si son extension : The Shivering Isles vaut le coup ? pour plus tard...

Enfin une dernière question : Mon processeur est un Intel E6600 (2.4Ghz), et pour la configuration recommandé, il mette 3Ghz, je vais aussi avoir une bonne carte graphique à 256Mo, alors pourrais-je faire tourner le jeu avec de beaux graphsimes ? (pas au top non plus ^^ )

Merci d´avance pour vos réponses, et désolé si ces questions ont déjà été posées !

Bonne nuit ou Bonne journée ;)

catss
catss
Niveau 6
19 juillet 2007 à 03:35:11

L´extension The Shivering Isles vaut vraiment le coup, par contre ,laisse tombez knight of the nine.

Pour ta configuration, d´après moi sa serait corect puisque j, une geforc 6200 128 mo et c´est a low, mis sa tourne bien.

Pour finir, je ne pourrai pas vraiment te conseiller pour les mods car je ne possède que un ods, celui de vampmods, c´st assz utile quand on est vampire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2007 à 06:00:06

Salutation.
Moi j´ai un CPU 2 Ghz, 6600 GT, et 2 Go RAM et je t´avoue que je me débrouille pour le faire tourner presque à fond avec de l´anti-aliasing 2x et de l´anisotropie 2x. Attention, moi j´aime bourriné mon ordi et il supporte + ou - bien lol.

enfin bon...le nombre de fps laisse à désirer parfois....

POUR LES MODS :
Addons officiels : il est vrai que Shivering isles vaut le coup d´oeil donc je te le conseilles aussi ;)
Par contre, j´ai acheté Knight of The Nine et il n´y pas grand chose de nouveau, un set d´armure et quelques ennemis auquels j´aurai bien aimer prendre les leurs !! ! mais on peut pas...
Knight Of the Nine est à conseillé que si vraiment tu veux avoir les addons officiels, moi je les voulais alors je les ais pris. Un bon et un mauvais, tant pis. Je suis un fan pur-race venu tout droit de Morrowind.(le meilleur jeu de tout les temps!)

POUR LES MODS NON-OFFICIELS :
voici un mod sublime qui rajoute bien des effets, il touches aux ciels (il en rajoute une quarantaine je crois, au lieu de 4 !) , il modifie le temps, la lumière et bien d´autres choses qui rendrons Obivion méconnaissable par sa nouvelle beauté :

Natural Environment

Prends la toute dernière version, la 2.1.3 si je me souviens bien.
Tu peux la trouver sur differents sites comme TES SOURCE mais dans tous les cas il faudra t´enregistrer. ne t´inquiète pas c´est gratuit.

Je ne te conseille que ce plugin pour le moment car en général on aime bien en rajouté, en rajouté, en rajouté, et au final...Oblivion ne marche plus ou très mal...

j´ai mis une 50aines de plugins et le jeu se bloque à certains moments...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2007 à 12:19:25

Tout d´abord, merci à vous deux pour vos réponse et surtout à Samengelf pour sa réponse détaillée.

J´ai la même ram que toi et je pense que ma config est un peu au dessus de la tienne, donc il ne devrait pas y avoir de soucis ^^

Pour l´instant je vais achêter Oblivion et peut-être Shivering isles, cela dépendra de ma la réponse à ma question :

Une fois le plug-in officiel installé, le début se passe comment ? Si on est seulement lvl 1, il n´y a pas de soucis ? (de même pour knight Of the Nine)

Pour l´instant, quand je n´aie pas vraiment découvert tous le jeu, je préfère les modes-utilitaires, ceux qui rendent la qualité du jeu meilleur... comme celui que tu m´as proposé. Pour les autres modes, je préfère avoir atteint un stade avancé du jeu pour commencer à les télécharger ;)

Avec mes réponses précédentes, peut-être que vous l´aurez compris mais j´aime bien joué au début avec le jeu original sans qu´il est est trop de changement, puis par la suite... on vera bien :p

Merci encore pour les réponses que vous pourrez me donner !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2007 à 14:21:01

De rien.
Oui je suis d´accord avec toi, habitue toi au jeu normal, comme ça tu pourra grandement apprécier les changement avec le mod que je t´ai donné ^^.

Bon allez...bon jeu !! !
Que les Feux de Dragons veillent sur toi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2007 à 20:20:19

Re.
Merde , j´ai publié de répondre à ta question.

Pour Knight Of The Nine, il faut d´abord installer le patch pour que cela fonctionne :
Sur le dvd d´addons officiels il n´y a pas que "Knight of the Nine", voici la liste :

-Knight Of The Nine (une quête comportant de nouveaux persos (Aurorans), l´armure des Neufs (les Neuf Divins sont les Dieux de Tamriel)
Appréciation personnel : trop court, pas de grande nouveauté à part l´armure que je trouve magnifique et la nouvelle race qui est pas mal. Mais on peut pas prendre leurs armures ! je suis dégouté ! En résumé : ...mieux vaut être accro pour aimer ça. Moi ça va.

-La Tour du Mage : rajoute une très grande maison...si on peut appeller ça comme ça , dans les Montagnes de Jerall, plutôt bien foutu, celle-ci est gratuite mais vide, il faut tout acheter pour la remplir, au final, on a une salle de coffres (c´est bien ça !) , une salle d´alchimie (j´adore!) et on peut se rendre à toutes les Guildes de Mages de Cyrodiil si va au 1 er étage, dehors, il y a des téléports. Plutôt pratique.
On peut aussi avoir un compagnon Atronach, qu´il soit de feu, de glace ou de tempêtes, une bonne chose pour un débutant.
Appréciation personnel : pas mal du tout mais apparement les développeurs auraient copiés sur un moders qui l´avait créé pour Morrowind, les salauds...enfin, la Tour est pas mal

-Le repaire Sordide : pas vraiment testé, c´est une antre de vampire, un lieu où il y a pleins de cadavres, je me suis pas amusé à faire quoi que ce soit la-dedans

-Le refuge des voleurs : sous le chateau d´Anvil, se trouve une grotte, avec des galion échoués à l´interieur, il faut buter tous les squelettes, (y´en a pas beaucoup)et ensuite meublé, et "acheter" un équipage, avec un marchand personnel en fait.
Appréciation personnel : je trouve ça nul, sans importance.

-Le rasoir de Merhunes : (c´est mon frère qui a testé) rajoute une très longue quête afin d´obtenir une nouvelle arme qui apparement sera très utile contre les Drémoras.
Appréciation personnel : c´est long . (c´est pas moi qui dit, lol)

-L´armure de cheval : (rajoute 2 armures pour chevaux (magnifique! Armures Elfe et Acier sont à acheter près de la Cité Impériale et la première armure est gratuite !
Appréciation personnel : j´aime!

-Le Planétaire : rajoute une partie à l´Université Arcanes qui était jusqu´alors close, le planétarium. Rajoute une quête pour le réactiver. Pour moi, cela n´a pas grande utilité mais je trouve ça bien d´avoir accès à un lieu qui aurait déjà dû être là depuis le départ.
Appréciation personnel : sert pas à grand chose mais c´est bien !

-Les Tomes de Sortilèges : rajoute quelques nouveaux sorts que l´on trouve dans des livres spéciaux
Appréciation personnel : bof.

Voici donc pour le DVD Knight Of the Nine.

POUR SHIVERING ISLES :

Rajoute un tout nouveaux monde remplis de choses bizarres ( c´est ce qu´on ce dit la première fois qu´on y va ^^)
Une toute nouvelle terre, DEPAYSEMENT TOTAL !! !
Une chose à dire > A ne rater sous aucun prétexte !
Pour Shivering Isle, tu en auras pour ton argent !
Rajoute :
-une nouvelle terre : taille : un peu moins d´un tiers de Cyrodiil je pense
-de nouvelles villes
-de nouvelles créatures et monstres
-une nouvelle ambiance (là on peut pas dire le contraire, c´est la création du Dieu FOU !)
-de nouvelle armes et armures
-de nouvelles quêtes annexes et une quête principal qui n´a rien à voir avec Oblivion

Appréciation : c´est bien ça nous change !
Par contre je trouve la quête principale un peu courte et il n´y a rien de novateur.
Bon travail de la part des dévellopeurs pour tout le reste
je note : hum....8/10.
Voila, pour vous servir.

-worlfang-
-worlfang-
Niveau 4
19 juillet 2007 à 20:27:17

faut pas qu´il oublie le PNOO quand meme!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2007 à 20:47:48

le PNOO...c´est quoi déjà ? je sais jamais, si c´est le patch non-officiel, je ne sais pas s´il pourrait avoir des conflits avec le patch de Bethesda...
Chez moi j´ai mis l´officiel mais pas le PNOO.
Bah, si ça marche bien fait le moi savoir stp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2007 à 00:35:25

Ok, merci pour ces détails, je prendrai les 2 addons car comme toit je suis fan :p ! Je pense les installer une fois que je me serai bien installé dans le jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2007 à 00:39:26

^^ ok. Vive l´Empire !
Bon jeu, et que les Feux de Dragon te protègent !

La vidéo du moment