Bonsoir à toute l´équipe!
Il y a de nombreux posts sur les Mods et les divers Patchs existants, mais même en’ en lisant la plupart j´ai remarqué qu´on posait toujours les mêmes questions et que les réponses n´apparaissaient jamais, alors j´ai décidé de créer ce topic affin de les rassembler et de se rendre la vie facile! Cependant la liste n´est pas complète et est non exhaustive.
/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \
GOLD PATCH
/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \
Langue: Multi
Dernière version: 1.0
Non compatible avec: (à vérifier)
Requiert (a besoin de XY Mod ou Patch pour fonctionner):(à vérifier)
LE GOLD PATCH 1.0 :
Modifie 100% des musiques d´Oblivion (du luncher à votre Mort en passant par l´écran titre, les combats, etc.)
afin de les rendres plus épiques.
Propose donc des morceaux symphoniques ou orchestraux choisis avec énormément d´attention, retravaillée et remixée.
Un travail d´ambiance, pour rendre vos aventures en forets, villages et autres cavernes plus trépidantes.
Je ne vous ferais pas la track-list dans l´immédiat, mais sachez que quelque un des plus grands compositeurs sont présent:
Howard Shore , Yoko Kanno , Hanz Zimmer , Alan Silvestri , John Williams , Nubuo Uematsu, Harry Gregson Williams et bien d´autres!
OSCUROS OBLIVION OVERHAUL (OOO)
Langue: Anglais (Patch pour le Français existe)
Dernière version: 1.32
Requiert (a besoin de XY Mod ou Patch pour fonctionner): (à vérifier)
Ce Mod change complètement l´aspect gameplay du jeu et plus.
Voici le trailer de la version 1.3:
http://www.youtube.com/watch?v=LBKjLxVJKRg
Pour ceux qui ont la version 1.3 ou 1.31 voici le patch pour la version 1.32
http://big.tessource.net/download.php?filename=OOO%20132%20RC2-1178290994-TESSource.exe&site=tessource.net
PATCH NON OFFICIEL OBLIVION (PNOO)
Langue: Français
Dernière version: 1.6
Oyé, Oyé, voici le Patch Non-Officiel pour Oblivion, résultat du travail titanesque de la Pnoteam !
Concrétement qu’est-ce que ça fait ?
Suppression de toutes les abréviations du jeu.
Traductions des dialogues, et quetes oubliés par les traducteurs
Corrections de tous les ouvrages d’Oblivion, et rajout des lettrines présentes dans la VO
Corrections des lieux non traduits
Corrections des quetes bugués
Intégration du BTMOD, pour éviter les noms tronqués (et oui, le francais, c’est long ![]()
Indispensable pour tout détenteur de la VF d’Oblivion. ;)
Voici pour le télécharger :
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article11
OBLIVIONZ
Dernière version: 1.0
Requiert (a besoin de XY Mod ou Patch pour fonctionner):(à vérifier)
Ce Mod FR regroupe plusieurs Mods.
Voici pour le télécharger:
http://progmaster.info/zFiles/moders/Oblivion/packs/OblivionZ(infos).php
FRANCESCO’S NEW ITEMS/CREATURES
Langue: Anglais
Dernière version: 4.3b
Are you bored at level 25? Does the creature and npc system leave you wanting more? Than this mod is for you!
One of the strengths of this mod is it´s modular nature.. every part of the mod is optional and you are able to customize it to your taste during the installation.
This mod is split into two files; the main file, which installs everything needed to run the mod; and an add-on file, which adds new user made weapons/armors and creatures to the mod (more info can be found in the readme) Keep in mind that you have to download and install both files if you want to use those new items &creatures.
Pour le télécharger:
http://www.fileplanet.com/170252/170000/fileinfo/Elder-Scrolls-IV:-Oblivion---Francesco´s-new-items/creatures-v4.3b
MARTIGEN’S MONSTER MOD (MMM)
Dernière version: 3.0
Mod qui ajoute énormément d´ennemis aux jeux.
Over 800M in 150+ brand new creatures and NPCs, 1900+ variant creatures and NPCs, unique encounters, advanced behaviour AI, advanced combat AI, tailored loot drops and more!
Voici pour le télécharger:
http://www.fileplanet.com/167262/160000/fileinfo/Elder-Scrolls-IV:-Oblivion---Martigen´s-Monster-Mod-v1.70
OBLIVION SCRIPT EXTENDER (OBSE)
Dernière version: (à vérifier)
OBSE = Oblivion Script Extender
Il sert à rajouter des actions (comme la décapitation dans Deadly Reflex 3).
Il faut que le jeu soit patché avec le patch officiel 1.2.0.416 ou avoir Shivering Isles. Les autres modules n´influent pas sur OBSE (pno, mods,...).
Il est compatible avec tous les MOD´s.
Pour l´installer : Le télécharger, le décompresser et vous aurez alors un dossier. Prenez tous les fichiers du dossier et les mettre dans C:/Program Files/Bethesda Softworks/Oblvion
Si un de tes mods requiert OBSE, tu devras lancer le jeu à partir d´OBSE.exe qui se trouve dans C/Program Files/Bethesda Softworks/Oblivion.
/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \
Voilà, j´ai fait ce que je pouvais, j´ai regardé un peu partout. Ca m´a prit un bon moment!
Deux trois commentaires, le silver et le gold patch ne sont dispo que par torrent et il n´y a aucune source... donc impossible à obtenir. Peut être si vous cherchez mieux que moi vous trouverez, faites nous signe si c´est le cas (je cherche désespérément le GOLD).
En ce qui concerne les "(à vérifier)" ce sont les points où vous pouvez aider, et n´hésitez pas à dire si j´ai fait qqch de faux pour un des Patch/Mod, qu´il les écrive et je me ferai une joie de faire les mises à jour! ;) Voilà j´espère que ca sera un topic utile! Ca part d´une bonne intention après tout! Et si une mise à jour d´un des MOD/Patch arrive signalez le si je ne l´ai pas encore fait!
Merci! FF-Sama ![]()
/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \
SILVER PATCH
/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \/ ! \
Dernière version: 3.0
--------------------------------------------------
----------------------------
[NEW] TOUT LES AJOUTS DU SILVER PATCH 1.3 DEPUIS LE 1.2
deadriques dans les portes d´oblivion.
pour mémorisé des éléments de votre parcours :
-> Lieu visité - Donjon visité - Cache d´objets - Porte d´oblivion fermée -
Types de créatures spécifiques et d´autres...
Le grand patriarche de ces vampires possède une armure inédite,
le SET d´armure d´une race en extinction : Les elfes noirs sanguinaires !
ATTENTION , Préparez vous bien avant une expédition la bas ca ne rigole pas.
sont dénichables dans les temples aleyides.
-> Très jolis skin
-> Enchantements vraiment originaux, puissants et inépuisables !
il grandira physiquement et évolueras avec vous.
-> Ils sont adoptables au sein de la guilde des mages à Chorrol.
-> Vous devez les entretenir pour amélioré leurs performances.
-> Plusieurs commandes sont accecibles
-> (L´envoyez sur une cible, ou encore lui demander d´attendre tout en gardant un œil sur vous par exemple)
-> Ajout de bougies, Vitraux et autres lampadaires.
-> Lumières naturelles en soirée améliorées.
-> En soirée, dans les villages, les fenêtres des bâtiments sont maintenant éclairées
si les gens à l´intérieur ne dorment pas.
-> Après minuit dans les villes, la plupart des lumières s´éteindront
sauf si les occupants mènent des activités nocturnes.
Ils sont peu présents dans les petites villes,
mais restent en grand nombre près des zones de conflits comme celle de "Kwatch".
Ils se démarquent facilement via leurs armures impériales améliorées.
Il vous enseignera aussi une meilleure maîtrise de l´invocation.
recevoir 5 nouveaux Katana destinés aux aventuriers de tous niveaux,
Dont la tant convoitée "MASAMUNE", Une lame parfaite et incassable!
Cependant elle dépend toujours de vos qualités de marchandage et d´éloquence !
sein des rues de la cité impériale, Il vous proposera d´échanger
vos pièces d´armure deadrique par des pièces du set d´armure impériale.
(mêmes valeurs défensives)
encore de recevoir 3 nouveaux boucliers destinés aux aventuriers de Haut et Très Haut Level.
Préparez-vous à économiser !
elles réapparaîtront 72 heures plus tard.
Dorénavant, les tarifs pratiqués par ces "escrocs de mago" seront plus accessibles.
(Aucune perte de FPS)
non en fait je ne vous dis rien.
------------------------------------------
LES GROS UPDATE :
-> Présent sur le forum officiel et félicité par les Développeurs de Bethesda. (C’est vous dire)
-> Chaque npc ou créature s´est vu attribuer un lvl minimum et un maximum
entre lesquels ils s´adaptent au niveau du joueur.
-> Les caps prennent en compte le niveau de la quête, le type de créature
(boss, sous-boss-commun), sa puissance, sa rareté...
-> De nouvelles créatures ont été ajoutées avec un cap différent:
Vampire, Vampire meurtrier, Vampire ancien, Patriarche Vampire par exemple.
Différentes tribus de puissance différentes ont ainsi été ajoutées pour de nombreuses espèces.
-> Le nombre de créature dans les zones sauvages a été augmenté.
-> Plus vous vous éloignez des villes, plus il y aura de danger.
-> Les items portés par les créatures dépendent du NIVEAU DE LA CREATURE et non plus du niveau du joueur.
-> De nouvelles armures ont été ajoutées de qualité inférieure: armure usagée de cuir, de fer, d´acier...
De nouvelles textures sont ajoutées pour ces armures.
-> La Table de loot a été totalement revue !- > Création de 4 nouvelles classes de créatures
(chacune comprenant une douzaine de versions, de différents lvl & types).
-> Intégration du mod qui augmente l´AI des créatures de Lyrondor:
elles font plus d´esquives, plus de parades, plus de styles.
-> Intégration du mod natural wild-life augmentant le réalisme du comportement des animaux sauvages.
-> Passer proche d´une animal sauvage de bas level ne déclenchera plus un combat systématique.
-> Beaucoup d´autres choses encore mais dites vous bien que de maniere général apres test d´une semaine ,
Le jeu est plus dur, les ennemis sont vifs et les loot sont bien mieux géré.
-> Nouvelles textures fines des poitrines
-> Dessous bien plus sexy.
-> Poils pubiens en transparence. (trés léger)
LES PETITS UPDATE :
[OLD] AJOUTS DEJA PRESENT DANS LE SILVER PATCH 1.2
-> Gestion graphique et apparente des armes tranchantes enchantées (ex : des flammes sur le glaive)
-> 6 Races de Chats se baladent maintenant dans les villes et en foret. (si vous etes "vampire" ils vous fuiront)
-> Nouveaux écrans de chargements (les anciens étant réorthographiés et réinterpréttés)
L´opacité de l´eau est maintenant plus élevé en surface comme en profondeur.
-> Les yeux des chevaux ont maintenant une apparance bien plus réaliste.
-> La "camera libre" (touche Entrée maintenue) est maintenant activée et bien plus maniable.
[OLD] AJOUTS DEJA PRESENT LE SILVER PATCH 1.1
-> Carte du Monde fortement agrandie et en couleur !
-> Supression de la Censure.
(Vous pourrez désormais "visionner" les poitrines des demoiselles)
-> Les menus ont été totalement revus pour une visibilité optimisée.
-> Changement de l´appellation des jours (ex : Fredas = vendredi)
-> L´Icone de furtivité (l´oeuil) sera a présent en bas à droite et plus au milieu !
-> Une quête (en anglais) vous permet d´équiper votre destrier d´une armure Legere ou Lourde.
-> Disparition des messages {en cour de chargement} durant l´exploration.
-> Des centaines de Modifications et corrections orthographiques et grammaticales concernant :
. Interface Menu
. Objets (armures & Armes)
. Dialogues
. Livres & Grimoires
. Noms des Sorts et Parchemins.
. Descriptifs des Quetes
. Noms des Villes, Grottes et autres mines
(ex. "Harcane Grove" -> Bosquet Harcane)
-> Prix des maisons FAUX , en vérité voici les vrais tarifs
(entre parenthèses ceux qui sont donnés par erreur) :
. Anvil = 5000 (2500)
. Bravil = 4000 (3000)
. Bruma = 10000 (5000)
. Cleydinhal = 15000 (6000)
. Chorrol = 20000 (8000)
. Cité impériale = 2000 (2500)
. Leyawin = 7000 (4000)
. Skingrad = 25000 (10000)
-> Des Dizaines et Dizaines de BUG de Scripts dont certains empechant une progression Normale.
Le patch silver ajoute des bug ou bien il les corrige ??
Pour avoir un TES4 qui fonction bien, le meilleur patch ces quoi?
Car il y en a des bien mais a qui il menque des truc.
Aussi, tu n as pas mis de lien pour le patch Gold, c pas un probleme mais les noob risque de le dire
Le patch Silver ... n´est pas comme son nom l´indique un "patch" mais un conglomérat de Mod .. et il rajoute bien évidemment des bugs au cas où vous n´en auriez pas assez dans la version de base ;)
Ne confondez pas "Patch" : qui n´est qu´un petit (enfin habituellement) programme chargé de résoudre des problèmes (les patchs officiels, le PNOO, etc..)
Avec les "Mod" qui sont eux des additifs qui rajoutent du contenu (changement de système, amélioration graphique, quête, etc...)
Et les "Pack de Mod" qui sont eux des amalgames plus ou moins heureux de Mod, mixés ensembles afin de vous faire un Mod gigantesque prédigéré.
moi j´comprend rien, c´est quoi les patchs ? est-ce que c´est disponible sur 360 ?
Bonsoir!
Alors les patches et mods officiels sont disponibles sur le xbox live pour des points microsoft (je crois). Mais pas les non officiels!
Je n´ai pas mis de lien pour le Gold PAtch car il n´y a aucune source :S
beaucoup
WoW bravo :D
![]()
Ca part vite aux oubliettes!
Salut je cherche le patch FR pour le OOO.Quelqu´un pourait t´il me passer un lien?
Merci d´avance.
Bonjour j´ai deja fais un topic mais il s´avere que je suis completement paumé =/ Alors voilà je veux installé le mod "Oblivion Z" en sachant que je n´ai jamais téléchargé de patch ou de mod pour ce jeu, qu´est-ce que je dois télécharger ( patch; mod ) pour que sa fonctionne ? Merci d´avance.
NakedSnake99: J´essaie de chercher un lien mais je ne trouve pas, mais je sais que si tu recherches bien tu peux trouver.
Lapt: Va sur leur site tout doit etre expliqué! ![]()
nn c´est bon je l´ais trouvé sur Tessource
je me demandai si le silver patch est les patch officiels de betheda sont compatibles? comme le siver contient déja le pnoo...
Bonjour,
J´ai téléchargé pas mal de mods (nouvelles armes, quètes, étoile noir dans le ciel, etc.) mais je sais pas du tout comment les installer...
Il y a des points esp, et des dossier genre "textures"...
J´ai oblivion VF et pas encore d´add-on.
Comment on fait pour les installer ?? ?
Merci
Ca me fait peur quand je vois tous ces mods et patches. J'ai envie d'aller m'acheter Oblivion et y jouer dans des conditions optimales. C'est-à-dire :
1. Eliminer max de bug et de quêtes impossibles à terminer. Je suppose que le patch officiel est suffisant alors?
2. Ne plus avoir d'ennemis qui augmentent de niveau en même temps que le personnage principal. Apparemment, il y a plusieurs patches qui corrigent ce "problème". Mais lequel choisir?
3. Un patch tel que le OOO apporte-t-il vraiment de l'intérêt? Je pense que oui puisque ça rajoute des boss et tout ça. Mais apparemment, il y en a d'autres du genre. Si je ne dois en choisir qu'un seul, lequel prendre?
Ca, c'est ton choix, si les modifications sont du même ordre (et vont généralement dans le même sens), les mods sont quand même différents.
En fait, c'est la vision d'un meilleur système de plusieurs personnes différentes, donc ça dépend: es-tu d'accord avec l'un ou avec l'autre.
Il y a aussi une donnée à prendre en compte: certains augmentent la difficulté en renforçant les ennemis ou en en ajoutant, alors que d'autres se "contentent" de rendre le jeu plus réaliste, sans changer à la difficulté (c'est le cas de "Equilibrage d'Oblivion").
Personnellement, j'en connais cinq (mais il doit sans doute y en avoir plus): OOO, Francesco's, Equilibrage d'Oblivion, Enchantement de Morvayn et MMM. Pour n'avoir joué qu'à Francesco's et à Equilibrage d'Oblivion, je peux te dire que
- Francesco's est très paramétrable: tu peux choisir quelles modifications tu veux (ajout ou non de nouveaux ennemis, de nouveaux équipement, ..., augmentation ou non de la puissance/du nombre de monstres, etc...), et je pense qu'OOO a un système de configuration semblable.
- Equilibrage d'Oblivion rend les choses bien plus réalistes: à tous niveaux, on tombe sur bon nombre de rats et autres gobelins mineurs, et sur une très petite proportion de monstres puissants.
Les ennemis aléatoires, quel que soit le niveau, ne seront jamais en full daedrique, bien qu'il arrive que leurs chefs (et uniquement les chefs) aient une pièce d'armure de qualité à partir d'un certain niveau.
Je te conseille d'aller lire les débats à ce sujet sur wiwiland, il y a des avis plutôt intéressants.
Mais il n'existe pas un mod qui fixe le niveau des monstres par zone? Du genre, le niveau des monstres d'une caverne est trop élevé, afin d'y retourner plus tard dans le jeu quand j'aurai acquis de l'expérience?
Et, d'après ce que j'ai compris, OOO rajoute des boss et des quêtes?
Salut mec et merci pour ton topic fort bien .
Moi je recherche un mods bien particulier je pense pas que des gens l'utilisent mais je le trouve réaliste en fait .
Le mod en question permet lorsque on tue un garde ou nimporte qui d'autres d'avoir acces complet à son armure en fouillant le corp aulieu de trouver juste une épé merdique et un bouclier .
Il y a un liens sur le forum je ne sais plus ou mais il est mort donc si une ame charitable peut me donner ce liens ca sré vraiment sympatique
a peluche