CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question_Reponses TES4

morvandiou
morvandiou
Niveau 3
28 juin 2008 à 15:50:11

pour la questions sur le plantage du tesc a la sauvegarde des heighmap, j'ai resolu le probleme.

ce tesc est tellement bien foutu que la sauvegarde ne fonctionne que si l'on a d'abord erodé son terrain.

pour ceux que ça intersse voila ce qu'il faut faire.

dans la fenetre d'edition de la heighmap, d'abord selectionner a l'aide du lasso ou du masque rectangulaire la zone a editer (en bas a gauche vous avez les coordonnées des cellules qui s'affiche, vous pouvez aussi zoomer avec la molette de la souris).

de la vous editer avec les outils d'edition pour relever ou baisser le terrain, faites des tests, ce serait trop long a expliquer ici.
une fois que vous avez obtenu un resultat (plus la couleur est fonce et bleu et plus le terrain est bas, inversement un quasi blanc est un relief elevé), a gauche vous devez cliquer sur le bouton "erode" et patienter (ça peut être long, plus le relief est complique et plus ça prend du temps, la taille de la zone intervient aussi dans le temps de calcul).

quand les calculs sont terminés, vous pouvez sauvegarder.

ne sauvegarder pas tant que vous n'avez pas erodé votre terrain, le résultat sera le fameux message de windows signalant que le tesc a bogué.

un petit detail, evitez d'utiliser le crayon, ça donne a peu pres n'importe quoi, quand a la pipette je me demande bien a quoi elle sert en l'absence de couleur de reference.

recommandation: n'effectuez l'opération qu'une seule fois, evitez de revenir sur l'heighmap editing par la suite, vous devrez de nouveau selectionner la zone, faites donc ça avec soin et pour les corrections faites ça avec le landscaping.

j'ai decouvert que l'on pouvait eventuellement utiliser des images pour les heighmap mais je n'ai pas réussit a savoir quel était la taille de l'image, sa resolution et son format (ce qui est incroyable avec le tesc et oblivion, c'est le peu d'information disponible sur de tel détails qui pourrait faire gagner plus de 50 % du temps de travail, tout ce que j'ai pu glaner l'était sur les sites de passioné ou decouvert par moi même, pourquoi livrer un outil sans le mode d'emploi, vive bethesda)

derniere remarque: le tesc est l'editeur le plus pénible a utiliser que j'ai connu a ce jour, il arrive même a battre windows :rire2: (j'utilise sans probleme celui de nwn1 et 2, celui d'ut2004, celui de titanquest, meme celui d'hl2 n'est pas tres difficile a utiliser)

NYcoLASOX
NYcoLASOX
Niveau 7
29 juin 2008 à 13:16:12

bonjour je voudrais savoir si les caractéristiques(je parle bien de l intelligence,force... et pas des talents) sont limitées ou illimitées et si oui a combien?? :svp: :merci:

silvood
silvood
Niveau 5
29 juin 2008 à 20:15:05

:salut:

@morvandiou:je vérifierait mais je crois pas que je sois protéger par un sort ou un effet.

@nycolasox:Les caractéristiques sont limitées à 100, comme les talents.mais après on peut le augmenter avec les livres de talents ou des sorts.

Silvood; à votre service (sauf pour rechercher)

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 juin 2008 à 12:36:45

Je rectifie (:désolé:) ce que dit Silvood: même avec des livres de talent, on ne peut dépasser 100 (par contre, avec des sorts, des objets enchantés ou des bénédictions, là, on peut).

aureyass
aureyass
Niveau 1
18 juillet 2008 à 20:51:48

Bonjour tout le monde,
j'ai un probleme avec la quête des chevaliers des neufs et avec la quêt du bouclier pour être exact. On me dit d'aller a fort bulwark sauf que celui ci n'apparait pas sur ma carte. Donc si quelqu'un pouvait éventuellement m'aider ce serait gentil.
Merci d'avance a ceux qui répondront.

sharkman1
sharkman1
Niveau 2
18 juillet 2008 à 21:14:22

bonjour à tous,
juste pour savoir s'il est possible d'augmenter la puissance de son baton de mage? si oui comment?
2/ c'est koi l'intérêt d'être archimage à la place de traven si ce n'est pour aller botter les fesses de manimarco (je n'ai pas de doute d'y arriver avec ma fière UMBRA... peut-être suis-je juste un optimiste, mais laissez-moi la surpriz...); en effet, le comportement des mages de l'univ arcane n'a pas changé du tout à mon égard.
3/ normal que l'accès au planétarium de l'univ arcane me soit tjs interdit en tant qu'archimage? suis super intrigué de voir ce qu'il y a dedans.

merci bcp pour ces nombreuz et oh combien multiples questions :-)

Azelda
Azelda
Niveau 10
29 juillet 2008 à 00:26:01

Bonjour j'ai un bug étrange a la cité impériale, après la fin du jeu le quartier du temple est devenue tout laid, le temple flotte a quelques centimètre du sol, le sol est devenue du gravier laid, bref ont jurerait que le jeu s'est arrêter au beau milieu du chargement de ce quartier et y'a pas moyen de régler ça.

My-Xbox
My-Xbox
Niveau 6
29 juillet 2008 à 00:28:58

Salut Azelda, tu as le jeu sur quelle plateforme?

Azelda
Azelda
Niveau 10
29 juillet 2008 à 03:31:00

PC, j'ai chercher un peu et j'ai qu'il y avait un mod pour corriger le problème mais le lien ne marche plus.

SpIinter_Cell
SpIinter_Cell
Niveau 8
29 juillet 2008 à 09:23:20

Sharkman :

1°) A priori aucun moyen.

2°) Ben c'est cool de botter les fesses de Mannimarco non ? Et puis la récompense est pas si mal (coffre magique), c'est équivalent à toutes les autres guildes et confréries :)

3°) Ca j'ai jamais compris, j'ai jamais réussi à y aller mais t'as qu'à :rechercher: et tu verras que tout le monde se demande comment faire et que personne ne sait répondre :ok:

P.S. : Umbra est nulle par-rapport à une dague enchantée comme suit :
- Atténuation de santé 100 pts pour 1 sec sur Frappe
- Capture d'âme pour 1 sec sur Frappe
- Dégâts de feu 21 pts pour 1 sec sur Frappe
- Vulnérabilité au feu 100 pts pour 1 sec sur Frappe
- Vulnérabilité à la magie 100 pts pour 1 sec sur Frappe
J'ai vu cet enchantement sur un site consacré à Oblivion, je sais plus le nom. Il te suffit pour ça d'avoir une gemme à 1600 pts. L'intérêt de la dague est d'enchaîner les coups car les vulnérabilités s'accumulent au fil des coups. L'étoile d'Azura est également pratique pour recharger ta dague en permanence :-)))

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 juillet 2008 à 10:53:38

Splinter --> Pour le Planétarium, tu as mal cherché alors, puisque ça fait longtemps qu'un mod officiel (donc payant, hélas) existe, où l'on doit réparer ce Planetarium.
Mais, sans ce mod, il est vide (beaucoup ont déjà essayé de s'y rendre via la console ou le TESCS).

Et l'enchantement est bidon, puisque les vulnérabilités agissent simultanément, donc ne sont pas prises en compte lors du calcul des dégâts, il faut donc soit allonger les vulnérabilité, soit les lancer séparément (d'abord à la magie, puis au feu, puis les dégâts). Guide.oblivion.free.fr (oui, moi aussi il m'arrive d'aller sur Internet) n'est pas infaillible, et surtout pas au niveau des enchantements.

Azelda --> En effet il y a un mod (cherche sur Planet Elder Scrolls ou TESnexus, Wiwiland n'en a pas à ce sujet), mais désolé, je ne peux pas t'aider plus (je n'ai jamais essayé).
Au pire, tu annules le script de destruction de quartier via le TESCS.

SpIinter_Cell
SpIinter_Cell
Niveau 8
29 juillet 2008 à 15:05:06

Oui bon enfin, quand c'est un mod qui permet de faire un truc, je considère qu'on peut pas le faire... j'aime pas les ajouts, en général ils pourrissent le jeu (cf. Oblivion Z) et en plus tout le monde peut pas en bénéficier...

Enchantement bidon ? Le principe comme je l'ai dit est l'enchaînement des coups, le premier n'est pas fort mais celui d'après l'est et de plus en plus ensuite... avec une dague, on met une demi-seconde à donner trois coups... tuer les mecs en une demi-seconde, ça me suffit à moi, je sais pas vous... et on le fait pas avec Umbra.

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 juillet 2008 à 15:20:54

Mon mage lance 3 sorts: le premier de vulnérabilité à la magie 100 pts pour 10 secondes (histoire d'être tranquille) sur cible, le second du vulnérabilité au feu/au froid et à la foudre 100 pts pour 5 secondes sur cibles, et le dernier de dégâts de feu/froid/foudre 50 pts pour 8 secondes sur cible (auquel j'ajoute parfois d'autres effets).

Et il s'agit de choisir ses mods avec soin: les "bons" mods (essentiellement ceux de wiwiland) ne gâchent pas le jeu, au contraire l'enrichissent, en éliminant les défauts.

Mais chacun est seul juge...

derekk
derekk
Niveau 10
03 août 2008 à 10:32:12

Salut.

J'ai le jeu sur 360 depuis deux mois, je viens dès que je bute au-delà de trois jours sur un même problème.
J'ai recherché systématiquement! Et j'ai TOUJOURS trouvé!

Quête principale, guildes, astuces, j'ai jamais posté.

Mais là j'ai deux gros problèmes: une info que je n'ai trouvé nulle part et qui me torture l'esprit, et un "bug" de quête en cours.

1.
J'ai trouvé lors de mon excursion à Oblivion, plan situé entre Kvatch et Skingrad, à même le sol cachée dans une herbe de sang, une "potion de sang"!???!!!
Ce n'est pas une fiole pour vampire ou similaire. 0 en poids, 0 en valeur, pas de quêtes affichées. Elle sert à quoi?

2.
Quête "bail pour esprits".
Je trouve la main et le mot dans la maison, je retrouve Velwyn et je lui parle et on doit se rejoindre à Anvil, Aux Armes du Comte, et.... Quand j'y arrive, il n'est pas là, mais le curseur de la carte est vert, et s'emballe dès que je m'approche de lui. Visuellement, il n'y a que le gérant!
Il ne peut pas être mort, le jeu l'aurait affiché!
Alors où est cet encul*?
NB: ça fait deux semaines (heures réelles) que je le cherche partout dans Anvil, nulle part... Help please.

SpIinter_Cell
SpIinter_Cell
Niveau 8
03 août 2008 à 10:48:56

Wouah, ben je sais répondre à aucune de tes questions :(

Etrange cette potion de sang, je vais faire des recherches :ok:

SpIinter_Cell
SpIinter_Cell
Niveau 8
03 août 2008 à 10:50:09

Elle s'appelle vraiment comme ça, "Potion de Sang" ?

derekk
derekk
Niveau 10
03 août 2008 à 13:01:07

Oui, mot à mot!

Etrange.... J'en ai une, pour l'instant, je suis encore à me balader dans le plan d'Oblivion.
J'ai ma panoplie "Jarod", création de vêtement 20% Cameleon, donc je suis totalement invisible. En évitant une tourelle qui balance du feu dès qu'on s'approche (si je suis invisible aux yeux de TOUS, pourquoi elle me détecte?), j'ai trouvé une toute petite forme rouge dans des herbes de sang. Hop, dans l'inventaire, et je vois ça : Potion de sang 0.0.
WTF???

Et pour la quete, personne?

derekk
derekk
Niveau 10
03 août 2008 à 15:33:47

S'il vous plait :svp:

zack44
zack44
Niveau 4
03 août 2008 à 15:52:14

bonjour je voulai vous demander sion etait obliger de jouer a la premiere personne ?(je nai pa encore le jeu) merci

derekk
derekk
Niveau 10
04 août 2008 à 14:04:15

J'uppe ce topic dans l'espoir d'une réponse. Merci.

La vidéo du moment