Allez hop, au bucher
Et pour la question "points faibles et points forts du jeu", je dirais que cela dépend par rapport à quoi.
Pour résumer, je dirais que c'est un jeu à la très grande interactivité, et à l'univers très prenant, cependant inférieur en ces points à Morrowind et Daggerfall (ses prédécesseurs).
Il a de très beaux graphismes (surtout avec le pack de textures Quarl + BAB + quelques correctifs de texture)
Grand avantage (que Morrowind avait déjà): le TESC, qui permet de modifier de A à Z le jeu, et de sortir des mods, contenus additionnels ajoutés par les joueurs.
Une bonne durée de vie (200 quêtes), de quoi t'occuper pendant quelques dizaines (voire centaines avec de bons mods) d'heures.
Points faibles:
La course, qui est affreuse: essaie de courir vers l'avant en déplaçant la flèche vers la gauche ou la droite, ton personnage glissera en avançant.
Sans mods ni patch, le jeu est buggé (comme tout Elder Scroll), et un peu fade, notamment au niveau de la rejouabilité et du payasage.
La quête principale, ainsi que certaines factions, sont linéaires et prévisibles, surtout en comparaison (une fois de plus) à ses prédécesseurs.
Ah oui, et, comme ses prédécesseurs, il est très prenant (JE VEEEUX JOUER!
), et certains jeux du genre paraissent bien mornes une fois que tu as joué à Oblivion...)
Mais dis-toi bien qu'il n'a pas été élu Jeu de l'Année pour rien, et que ce n'est pas pour rien non plus qu'une telle communauté s'est formée autour d'Oblivion, et des Elder Scrolls en général.
Bref, un jeu à essayer.