Disons que la récompense (enfin, pas pour toutes les quêtes) dépend de la leveled list: plus ton niveau est élevé, plus la récompense est importante.
Si c'est en or, simple: la somme dépend de ton niveau (selon une formule qui arrondit la somme).
Si c'est un objet magique, ses effets dépendront du niveau selon une formule similaire.
Et bien sûr, il y a un plafond à la leveled list, au delà d'un certain niveau (que j'estime dans le 40), ça ne monte plus.
Mais je n'ai jamais bidouillé de leveled list d'objets, je ne peux donc pas être précis (tu peux toujours chercher dans le TESC si tu as le temps).
Pour te donner une idée, la leveled list du niveau d'un PNJ pourrait être (simple exemple):
Niveau du PNJ = niveau du joueur -5, mais ne peux pas être inférieur à 10 ni supérieur à 20.
Ce qui signifie que si tu as un perso de niveau inférieur à 15, le PNJ sera de niveau 10, si tu es d'un niveau supérieur à 25, il sera de niveau 20, et si ton niveau est compris entre 15 et 25, celui du PNJ sera "ton niveau -5".
Cela se déroule plus ou moins de la même manière avec les objets et récompenses.